Le rock japonais féminin (essentiellement)

Aller à la page: ... 181 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hier:

Et aujourd'hui:

Ca fait du bien de voir des salles pleines! (on dirait qu'ils ont levé les restrictions sur les distances entre les gens)

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
GORO__theend

Effectivement ça donne envie de refaire des concerts en présentiel J'espère qu'elles posteront des extrait sur leur chaine YT. Mon intérêt pour NEMOPHILA commence à grandir de plus en plus...

Pour ce qui est des restrictions sanitaires, j'ai lu ce rapport il y a quelques jours. La dernière mise à jour date de novembre dernier.

Citation:
Restrictions on holding events, etc.
As for events, requirements such as capacity restrictions must be met based on the following rules.
When holding events with an infection prevention plan, the plan must be submitted to and accepted by the prefecture. In this case, events are allowed to have either the maximum number of people permitted for the venue or a maximum of 100% of the capacity.
When holding events without an infection prevention plan, events are to fulfill the following requirements:
- either a maximum of 5,000 people or a maximum of 50% of the venue capacity, whichever is larger
- either a maximum of 50% of the venue capacity (with shouting, chanting, or singing during the event) or a maximum of 100% of the venue capacity (without shouting, chanting, or singing during the event)
In this case, organizers must create a checklist of infection prevention measures set by the prefecture, and publish them on websites, etc.

De ce que j'ai compris, pour les salles d'une capacité inferieur à 5 000 places comme c'est le cas pour le LINE CUBE, les organisateurs ont le choix entre remplir la salle à 50% et autoriser le public à crier/chanter ou remplir à 100% mais avec un public silencieux. Le choix est vite fait pour eux. (même si personnellement j'ai hâte de réentendre la voix du public japonais)
Alerter un moderateur
Doc Loco

Nouvelle petite perle d'HITSUJI BUNGAKU:

C'est l'OP pour l'anime "The Heike Story". Tout en douceur, Moeka est en train de se hisser dans le peloton de mes chanteuses favorites.

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Wooah... il est vraiment sublime le dernier HitsujiBungaku !
J'adore la capacité de Moeka a créer des paysages sonores riches avec pourtant pas grand chose... une sorte de The Edge nipponne mais nourrie en plus au son pop/rock alternatif.

Autre nouveauté intéressante du jour, dans un autre style, les BRAY ME sont super motivées depuis quelques temps (elles savent que je les écoute sans doute ! ). Un tout nouveau clip :

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Les guitaristes de NEMOPHILA, démo pour la pédale X-Drive de IK Multimedia... les reines du shopping

Alerter un moderateur
Doc Loco

... comme quoi tu peux être une des meilleures shreddeuses de ta génération et ne pas être familière des fuzz-octave
J'ai l'impression que des deux, Hazuki est clairement plus geek (et je ne dis pas ça à cause des lunettes ). Bon, faudrait des sous-titres .

Tout à fait autre chose - le marketing WACK! est lancé à fond pour la dernière année de BiSH, on sent qu'ils misent à fond sur le sentimentalisme des fans pour remplir une dernière fois le tiroir-caisse à ras bord . Ils ne cherchent même pas à dissimuler le caractère hautement commercial de toute l'entreprise, c'est assez malaisant (cf les crédits de la vidéo ci-dessous). Je suis de plus en plus content qu'Aina et Ayuni seront libérées de celà en 2023 (... même si elles restent des artistes WACK!).

La dernière vidéo en date (que je publie parce que la chorégraphie - certainement signée Aina The End comme d'hab' - est franchement réussie):

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Rien que pour les coiffures absolument grandioses, je suis obligé de poster cette vidéo du groupe punk coréen RUMKICKS !!

Alerter un moderateur
Doc Loco

MONDO GROSSO aime bien recourir à des chanteuses-danseuses de grand talent pour insuffler de la vie dans son electro toujours classe. Ainsi, il a déjà eu recours à Aina The End et le voici qui recourt de nouveau à Hikari Mitsushima (déjà présente sur le titre Labyrinth) pour un nouveau petit bijou, en se payant le luxe supplémentaire d'accueillir rien moins que Ryuishi Sakamoto au piano!

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

La scène rock japonaise féminine est étonnamment calme depuis le début de l'année... à part l'excellent titre de HitsujiBungaku, il n'y a pas grand chose en nouveauté. C'est le moment idéal pour redonner un coup de projecteur sur des groupes à surveiller en 2022 !

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis 1 semaine j'écoute en boucle le 1er album de HANABIE. , j'étais un peu passé à côté l'année dernière, mais elles ont le potentiel pour s'imposer en 2022 avec leur fusion kawaii Death Metal

Alerter un moderateur
Doc Loco

Hanabie fait partie de mon top 5 (et au passage, ça me fait plaisir de voir d'autres personnes qui aiment A LA FOIS Hitsujibungaku et Hanabie, qui sont quand même un peu aux deux extrêmes du spectre musical ). Le live en studio qu'elles ont diffusé il y'a quelques semaines (qui n'est resté en ligne que quelques jours mais que j'ai bien sûr enregistré) prouve qu'elles sont totalement prêtes pour 2022.

Comme souvent dans les groupes japonais, j'adore leur sens du contraste, mais ici poussé à l'extrême en la personne de Yukina, un vrai mogwai . Mais ce n'est pas qu'un simple gimmick, leurs morceaux sont réellement intéressants (j'adore les contrechants de Matsuri et ses compositions) et leur propos, bien ancré dans leur réalité de filles de 20 ans, est aussi "en phase" que du (bon) rap (auquel elles n'hésitent pas à emprunter d'ailleurs). Le tout avec un naturel désarmant hors scène.

C'est vrai que la scène est tranquille, mais c'est vraiment la lave sous le volcan: tous les bands s'apprêtent à tourner et sont en phase d'échauffement, je pense que plusieurs grands albums sont déjà en boîte (ou en passe de l'être) et seront annoncés dans les 5-6 semaines qui viennent. En attendant, je me repasse le concert de Nemophila, l'acoustique de Band-Maid et le live de Pedro présent dan sle coffret du dernier album (snif).

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Il faut noter aussi que Matsuri, la guitariste de Hanabie, a aussi un jeu de guitare particulièrement atypique pour la scène Metal japonaise. Elle délaisse les solos et préfère se focaliser uniquement sur le rythme. Plus adepte du riff bien gras que de la démo technique shred, c'est inhabituel et rafraichissant pour cette scène.
Son chant aussi est étonnant (limite faux ?) et contraste totalement avec Yukina. Les titres du groupe sont assez court mais avec des évolutions toujours surprenante en s'inspirant aussi bien du rap que de l'électro en plus du Death Metal.

ça va faire mal en 2022 !
Alerter un moderateur
Page 181 sur 232 Le rock japonais féminin (essentiellement) › début du sujet
Aller à la page: ... 181 ...