Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Teaser pour le deuxième album (digital) de BANSHIMOKU, qui sort le 8 août:



13 titres, ils n'ont pas chômé . Y'a pleins de sons que j'adore là-dedans, ça fuzze à tout va . Clairement, ils ont gardé l'énergie du premier, mais ça va être plus diversifié ici, exactement l'évolution que j'espérais! Je pense qu'on a bien fait de placer nos espoirs dans ce groupe débutant, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Le nouveau Titre de Bansimoku, dingdong jungle, est écoutable sur Spotify. On dirait un vieux titre de jazz des années 30 passé à la moulinette du punk rock. Étonnant.

A+
Doc Loco
Petit entraînement quotidien de Tamu, tout en lisant ses tweets, relax, juste une maman (presque) normale quoi ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Otoboke Beaver a parmi les plus chouettes vinyls non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Meiko la bassiste de Dizzy Sunfist s'est cassé la cheville, dommage pour quelqu'un qui saute comme un kangourou sur scène... mais pas question d'annuler les concerts, la jurisprudence Dave Grohl l'autorise à jouer assis... moins punk certes !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Meiko la bassiste de Dizzy Sunfist s'est cassé la cheville, dommage pour quelqu'un qui saute comme un kangourou sur scène... mais pas question d'annuler les concerts, la jurisprudence Dave Grohl l'autorise à jouer assis... moins punk certes !


+ jurisprudence Saki

Une chouette interview d'HARU (Bridear) sur le site de Line6, vu qu'elle a adopté le POD Go (notamment pour la facilité lors des tournées à l'étranger), tout comme les guitaristes du groupe.

On y apprend notamment qu'Haru a commencé par le piano (quelle surprise ... ), mais ensuite est passée à la clarinette (ah, ça c'est original ), a été guitariste dans un groupe de visual Kei avant de devenir la bassiste d'un groupe de metal, pour enfin fonder Bridear avec Kimi.

... et on s'étonnera qu'elle soit bonne musicienne

https://line6.jp/blog/6740/

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Absolument! J'avais commandé le nouvel album un peu à l'aveugle, ça promet (par contre, je ne le recevrai pas avant septembre car commande groupée avec Band-Maid).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une curiosité rigolotte: Naon@Yaon est l'occasion de non seulement faire se croiser et collaborer les générations, mais aussi les styles.

Ainsi, ici c'est la chanteuse de dance-pop Hitomi Shimatani qui interprète un de ses titres, mais accompagnée par Show-Ya (Captain, Sun-Go et Satomi) ... et Tamu (souvent la batteuse de service à Naon). Ca n'a pas grand chose à faire sur ce topic de rock, mais c'est rigolo (et ça montre la polyvalence de toutes ces musiciennes):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Absolument! J'avais commandé le nouvel album un peu à l'aveugle, ça promet (par contre, je ne le recevrai pas avant septembre car commande groupée avec Band-Maid).


J'ai écouté ce titre il y a quelques jours sur Spotify et visiblement il y a un tournant plus "moderne" avec un poil de son electro pas désagréable.

A+
izzyU2
Nouveau titre de ArkRoyal, bien trop classique, le heavy metal japonais presque banal mais qui manque de fraîcheur en 2022... surtout quand on constate la diversité et la richesse de bien d'autres groupes.
Doc Loco
Ouch, on dirait les premiers titres d'Aldious . Tu m'aurais dit que ça datait de 10 ou 12 ans, je l'aurais cru sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yes !!!

Pour fêter leurs trente ans de carrière (!), ils sortent ce mois-ci l'album "Heavy rocks (2022)" - troisième du nom puisqu'ils en pondent un avec ce tiitre à peu près chaque décennie (le premier est un chef d'oeuvre, le deuxième est plus anecdotique). Pré-commandé bien sûr.

Clairement, ils voient cet album comme un regard rétrospectif sur leur carrière - ce morceau est très évocateur de choses passées, mais sans passéisme pour autant. Probablement avant de se lancer dans une nouvelle exploration sonique dont ils ont le secret

(PS: Orange devrait les remercier pour la pub )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dans le même style que SCANDAL ou STEREOPONY, Universal Music Japan avait aussi son girls band Pop/Rock : FLiP, groupe en activité jusqu'en 2016.



Doc Loco
Gacharic Spin (re)met en vente des tickets pour quatre shows en streaming - trois déjà diffusés antérieurement (et que j'avais soigneusement enregistré ) et un quatrième le 08/10 qui sera l'anniversaire de leurs 13 ans.
Les shows anniversaire de Gacharic Spin sont toujours exceptionnels, je recommande donc celui-là
https://zaiko.io/event/350307?(...)S3Qo8

(attention, il s'agit bien de l'onglet 4) - à noter, vous pouvez aussi avoir une petite réduction si vous achetez les quatres shows, ça peut être intéressant pour ceux qui viennent de découvrir le groupe mais sinon ... )

Du coup, je remets cette version live de "I Wish I" que j'adore - certes Angie est un peu "limite"/fragile au départ (il faudra peut-être qu'elle s'abstienne de jouer les marsupilami deux minutes avant de commencer ce morceau ) mais quelle intensité!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...