Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TRIDENT confirme la sortie de son EP D-X le 26 octobre. Il fait 5 titres (j'imagine qu'on en connaît déjà deux, Spoopy et Cry Out - si les autres titres sont du même acabit, ça va faire mal!). Actuellement dispo sur Amazon et Tower Records (bizarrement, CDJapan est aux abonnés absents jusqu'ici?).

Trident - D-X
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
2 photos publiées ces jours-ci que j'aime bien :

Toute la puissance de HANABIE. résumé en une seule photo de Hettsu !
Hettsu en action

Et si Gibson faisait enfin passer la Les Paul dans le 21ème siècle ? On est tellement habitué à la voir autour du cou de quinquagénaires bouffis que ça fait plaisir de voir Asaka de TRiDENT avec sa LP rouge emblématique.

Sugoku kawaii !!
Doc Loco
Marrant, j'avais failli publier la même photo de Hettsu Faut reconnaître qu'elle rend le headbanging encore plus spectaculaire

Et effectivement , Asaka, ça change de Slash .

Tiens, j'avais une autre photo - à vous de deviner qui

In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau MV pour YUKKA, avec un tout petit plus de moyens que d'habitude, pour un titre qui change de son habituel voix/guitare, on est ici dans une pop doucement électro assez catchy ma foi

"Paradoxal"

Les paroles sont dans les commentaires, et sont beaucoup moins légères que la vidéo ""You're starting to realize that I'm the worst.""
In rod we truss.

izzyU2
@Doc Loco, pour la photo je dirais Haru ou Sawa ???

J'écoute beaucoup le groupe ESCAPES, j'aime leur style pop/rock simple avec cette nostalgie 90's dans le son. D'ailleurs ce groupe est totalement fasciné par les années 90, après avoir déjà publié un titre nommé "1990" voici le clip de "90's" !

Sinon, plus de 100 000 vues en 1 semaine pour "Cry Out" de TRiDENT !!!

Doc Loco
Mignon tout plein Escapes

Et oui, il y'a un petit buzz favorable autour de Trident, on voit plus de réactions, il faut parfois peu de choses pour qu'un groupe se détache, juste un mix plus intelligent (qui met en lumière les qualités d'un groupe) suffit parfois - très content pour elles, en espérant que les autres titres de l'EP suivent.

Pour la question, c'était effectivement un piège, j'espérais que tout le monde réponde Sawa (parce que ... parce que ) mais c'était bien notre growleuse liliputienne préférée Haru .
In rod we truss.

izzyU2
Nouvel extrait de l'album de LiSA, le titre "Saturday's Us" accompagne une sorte de drama/court-métrage dispo sur la chaine youtube de LiSA

Doc Loco
Pas transcendant pour être honnête (assez banal) . Mais elle a l'air d'aller bien .
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Franchement, la strat de Mami est à tomber .

Oui et puis c'est vraiment la guitare pensée pour la scène, elle a viré le potard de volume le plus près des micros qui souvent dérange sur les Strat, config HH parce que ça remplace sa Les Paul, manche confort profil "C to D", radius compensé,... presque une guitare de shred !

Mami Sasazaki Super Strat

Les taxes ne seraient pas aussi énormes, je serais tenté
In rod we truss.

Doc Loco
Dans les trucs tout simples qui font du bien, ce final de Naon@Yaon 2022, sous la pluie, avec Show-Ya, Princess Princess, Gacharic Spin, Chai, Nemophila, Bridear ... irrésistible

In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Franchement, la strat de Mami est à tomber .

Oui et puis c'est vraiment la guitare pensée pour la scène, elle a viré le potard de volume le plus près des micros qui souvent dérange sur les Strat, config HH parce que ça remplace sa Les Paul, manche confort profil "C to D", radius compensé,... presque une guitare de shred !

Mami Sasazaki Super Strat

Les taxes ne seraient pas aussi énormes, je serais tenté

J'ai vu aussi les tests de Trogly, la strat de Mami a une couleur surprenante, bien plus "butterscotch" qu'on imagine ! Si je devais choisir entre les 2 c'est la strat que je prendrais aussi.

Doc Loco
Oui, c'est ce test qui me l'a remise en mémoire
In rod we truss.

izzyU2
On a probablement jamais parlé de Leo Ieiri, c'est surtout une chanteuse de "variété" mais elle a quelques titres plus rock de temps de temps, comme ce dernier single en date :

Doc Loco
Si même à Tokyo les flics deviennent chiants (c'est pas la première fois qu'elle se fait interrompre, ça devient même récurrent ):

Sinon, Leo Ieiri , je ne connaissais pas mais ce que j'entend immédiatement, c'est que ce sont encore et toujours les même quatre accords en boucle de 90% (et je suis généreux) des chansons pop de nos jours, je peux plus, même si elle est minouche et chante plutôt bien.

Tout a l'opposé, dans les très bonnes surprises: je me suis acheté l'EP d'AOIRO ICHIGO - le projet solo de la populaire bassiste ICHINOSE (ex-ZETTAI CLUB) et il est franchement excellent! Un électro-rock arty bien sûr drivé par sa basse, parfois plus electro-pop, souvent original voire fantaisiste et toujours catchy.

Vivement recommandé!

In rod we truss.

izzyU2
Forcément quand tu as une Ibanez Talman tu es obligé de jouer comme Yvette Young... c'est ce que propose le groupe Suichu Spica

Doc Loco
Jolie trouvaille! Du coup, évidemment, la première chose qui m'est passée par la tête, c'est "oui mais est-ce qu'elle arrive à le faire en live - chanter et jouer? ". J'avais oublié que ce sont des japonais, quelle question ridicule

Après, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est franchement intéressant.

Sinon, NEMOPHILA lève les doutes: elles embarquent pour les states, elles se produiront donc bien à l'AFTERSHOCK avec une Mayu enceinte si pas jusqu'aux yeux, au moins jusqu'au menton. Est-ce que ce ne serait pas une première en matière de festival metal?

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...