Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jolie trouvaille! Du coup, évidemment, la première chose qui m'est passée par la tête, c'est "oui mais est-ce qu'elle arrive à le faire en live - chanter et jouer? ". J'avais oublié que ce sont des japonais, quelle question ridicule

Après, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est franchement intéressant.

Sinon, NEMOPHILA lève les doutes: elles embarquent pour les states, elles se produiront donc bien à l'AFTERSHOCK avec une Mayu enceinte si pas jusqu'aux yeux, au moins jusqu'au menton. Est-ce que ce ne serait pas une première en matière de festival metal?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Oui pareil, je ne suis pas fan de ce genre de jeu de guitare, mais le rendu final est agréable puisque la technique ne prend pas le dessus sur l'aspect Pop/Rock et accessible.

Tu parles de Ichinose un peu plus haut, mais on a toujours aucune info du côté de Lovebites ?
Doc Loco
Non, silence radio. Pourtant, Miyako achète des road cases design pour ses amplis, c'est clairement pas pour la chambre du bébé . J'ai dans l'idée qu'elles vont nous faire un "tout en un", présentation de la nouvelle et directement concert pour lequel elles auront déjà répété.
In rod we truss.

Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Forcément quand tu as une Ibanez Talman tu es obligé de jouer comme Yvette Young... c'est ce que propose le groupe Suichu Spica

Joli jeu de guitare et une belle collection de voitures, un clip très Gran Turismo !

ADO vient d'annoncer que son nouveau single "Missing", écrit par Sheena Ringo, sort la semaine prochaine: https://youtube.com/shorts/Ghe(...)share

Sheena Ringo Writes Track for Ado, Song to be Used as Theme Song for Upcoming Film: https://www.moshimoshi-nippon.jp/627396
Doc Loco
Houlà, ça c'est une collaboration en or! Et de nouveau cet aspect trans-générationnel que j'adore dans la scène nippone où les "anciennes", loin de voir les nouvelles jeunes pousses comme des concurrentes, les soutiennent et les poussent vers l'avant .
In rod we truss.

Doc Loco
MILET. Non, pas la veste (qui prend deux "l" de toute façon )

On est plus dans la chanson pop un peu rock façon LiSA, et ce n'est certainement pas désagréable (avec même un peu de chouette guitare à 02:35). Mais c'est surtout l'histoire de cette chanteuse (apparemment très populaire! près de deux millions de vues en 3 jours!) qui m'a intéressé: en effet, elle a passé sa jeunesse au ... Canada et réside actuellement à Tokyo pour poursuivre sa carrière musicale entamée il y'a à peine 4 ans. Elle a déjà collaboré avec les guitaristes de One OK Rock et Man On A Mission, on peut donc penser qu'il y'a des morceaux plus rock dans sa discographie que je n'ai pas encore explorée.
In rod we truss.

DanG1101
Elle a aussi collaboré avec Aimer et Ikura sur une prise de The first take.
izzyU2
Mieux vaut tard que jamais... c'est ce que je me suis dit en découvrant il y a quelques jours le groupe mixte VELTPUNCH ! Un groupe de rock alternatif japonais qui a seulement... 25 ans de carrière !!! 10 albums studio, un best of, un changement de line up en 2012 et le chant partagé depuis les débuts entre la bassiste Aiko Nakajima et le guitariste Hidenori Naganuma :

Doc Loco
Au plus on remonte dans leur production (la denrière vidéo est de 2005), au plus j'aime! Encore une belle découverte d'un groupe qui, comme Bugy Craxone par exemple, passe tout à fait sous le radar international .
In rod we truss.

Doc Loco
Rien de tel qu'un p'tit coup de DIZZY SUNFIST live pour vous rebooster:

En voyant la qualité de la vidéo, je me suis dit "tiens, y'a p'têt du dvd/bluray dans l'air" et il faut juste regarde rsous la vidéo pour avoir confirmation: c'est extrait de leur dvd/bluray "Live At Zepp Osaka Bayside".

La nouvelle petite bassiste est maintenant bien rôdée. C'est un groupe que j'aime bien, sans m'enthousiasmer particulièrement pour leurs compos pourtant. C'est juste ce qu'ils dégagent que j'adore.
In rod we truss.

DanG1101
Un petite info vite fait ce matin en passant, la MV Spoopy de Trident est maintenant sous titrée en anglais.

A+
izzyU2
Le dernier clip du trio pop/rock HAKUBI

Doc Loco
News diverses - NEMOPHILA est à San Francisco, prêtes pour le concert de demain à l'Aftershock - et pas de nouvelles de Band-Maid, ce qui signifie probablement qu'elles sont en transit pour la même destination. Ce serait über sympa si les deux groupes pouvaient se croiser (et idem avec The Warning, qui jouent le même jour que Band-Maid).

Au passage, Gene Simmons, dont le groupe Kiss est la tête d'affiche demain, a marqué sur twitter son appréciation de la reprise de Nemophila de Detroit Rock City. Toujours bon à prendre, d emême que le soutien affiché de Zemaitis pour Band-Maid.

Et rayon famille (un topic forcément récurrent), Toki (ALDIOUS) a annoncé la naissance de son deuxième enfant, une petite fille .

Allez, un petit short de Nemophila à SF:
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
News diverses - NEMOPHILA est à San Francisco, prêtes pour le concert de demain à l'Aftershock - ...

Allez, un petit short d eNemophila à SF:

Elles ont eu aussi "l'honneur" d'avoir quelques secondes sur la chaine officielle twtich du festival:
https://www.twitch.tv/videos/1610457340 (à 1h25mn à peu près). Bon ça eu l'air de plaire aux deux caricatures présentes dans le studio.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Bon ça eu l'air de plaire aux deux caricatures présentes dans le studio.

A+

Ouch, en effet .
In rod we truss.

izzyU2
Un tout petit groupe comme Lucie,Too qui arrive à se programmer une (mini) tournée européenne avec rien que 2 dates en France, bravo ! :
Lucie, Too "EU Tour"

En ce moment sur groupes / artistes pros...