Doc Loco a écrit :
Je suis un peu partagé sur le nouveau single (et titre éponyme du second album) de NEMOPHILA "Seize The Fate": il commence très très bien, mais mélodiquement je trouve le refrain très peu marquant cette fois (alors que d'habitude c'est un de leurs points forts). Ce serait un chouette morceau d'album, mais comme morceau-titre, un peu faiblard.
La vidéo cette nuit à 3H:
3h du matin... c'est quoi ces horaires "chelou", elles ont décidé de déménager aux US ou quoi ?
Pour revenir sur "Seize The Fate", il y a du James Hetfield dans le(s) riff(s) malgré l'accordage bas des 7 cordes. Un peu de "Master Of Puppets" mélangé à "Moth Into The Flame" j'aime bien les guitares même si le son parait très légèrement brouillon par moment.
Globalement j'ai bien aimé, sans être tombé de ma chaise non plus... efficace parce que plus dans le style "Metal" habituel du groupe, sans expérimentation. Mais il faudra voir comment tout ces titres récent fonctionnent dans la tracklist de l'album...parce que pour l'instant je ne pense pas que ce 2ème album soit aussi génial que le 1er.
Elles me paraissent bien optimiste de vouloir démarrer l'année 2023 avec une tournée dès début janvier... à moins que Mayu accouche sur scène dès aujourd'hui !!?