Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Un tout petit groupe comme Lucie,Too qui arrive à se programmer une (mini) tournée européenne avec rien que 2 dates en France, bravo ! :
Lucie, Too "EU Tour"

DanG1101
Oh elles seront chez moi
Faut que je voie où et quand (l'autre canal je suppose)
Doc Loco
Mayu va avoir une kiné post-natale intensive!

NEMOPHILA vient d'annoncer la tournée "Seize The Fate" dès début janvier 2023, avec d'abord huit dates japonaises, puis deux dates US et une date mexicaine (... et rien pour les pov européens ):

Oh, et last but not least: c'est aujourd'hui que paraît le single digital "Seize The Fate" (à minuit heure locale j'imagine).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je suis un peu partagé sur le nouveau single (et titre éponyme du second album) de NEMOPHILA "Seize The Fate": il commence très très bien, mais mélodiquement je trouve le refrain très peu marquant cette fois (alors que d'habitude c'est un de leurs points forts). Ce serait un chouette morceau d'album, mais comme morceau-titre, un peu faiblard.

La vidéo cette nuit à 3H:

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

NEMOPHILA vient d'annoncer la tournée "Seize The Fate" dès début janvier 2023, avec d'abord huit dates japonaises, puis deux dates US et une date mexicaine (... et rien pour les pov européens ): .

j'ai vraiment du mal à m'imaginer comment la jeune maman va s'organiser avec un bébé si jeune
Monsieur Papa va devoir filer un sérieux coup de main. En tout cas les mexicains vont les accueillir à bras ouverts.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

NEMOPHILA vient d'annoncer la tournée "Seize The Fate" dès début janvier 2023, avec d'abord huit dates japonaises, puis deux dates US et une date mexicaine (... et rien pour les pov européens ): .

j'ai vraiment du mal à m'imaginer comment la jeune maman va s'organiser avec un bébé si jeune
Monsieur Papa va devoir filer un sérieux coup de main. En tout cas les mexicains vont les accueillir à bras ouverts.

C'est là que toute l'expérience de Tamu va venir à point. Grâce à elle, il y'a une vraie nursery avec puéricultrice en coulisse à chaque date japonaise. Et ces messieurs contribueront sans aucun doute. L'air de rien, c'est aussi une façon de faire doucement avancer les choses dans un pays encore connu comme patriarcal, mais la réalité du terran m'a l'air beaucoup plus disparate que l'image d'Epinal.
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Je suis un peu partagé sur le nouveau single (et titre éponyme du second album) de NEMOPHILA "Seize The Fate": il commence très très bien, mais mélodiquement je trouve le refrain très peu marquant cette fois (alors que d'habitude c'est un de leurs points forts). Ce serait un chouette morceau d'album, mais comme morceau-titre, un peu faiblard.

La vidéo cette nuit à 3H:

3h du matin... c'est quoi ces horaires "chelou", elles ont décidé de déménager aux US ou quoi ?

Pour revenir sur "Seize The Fate", il y a du James Hetfield dans le(s) riff(s) malgré l'accordage bas des 7 cordes. Un peu de "Master Of Puppets" mélangé à "Moth Into The Flame" j'aime bien les guitares même si le son parait très légèrement brouillon par moment.
Globalement j'ai bien aimé, sans être tombé de ma chaise non plus... efficace parce que plus dans le style "Metal" habituel du groupe, sans expérimentation. Mais il faudra voir comment tout ces titres récent fonctionnent dans la tracklist de l'album...parce que pour l'instant je ne pense pas que ce 2ème album soit aussi génial que le 1er.

Elles me paraissent bien optimiste de vouloir démarrer l'année 2023 avec une tournée dès début janvier... à moins que Mayu accouche sur scène dès aujourd'hui !!?
Doc Loco
WOW! ASTERISM qui refait "unravel" mais avec un chanteur, PelleK, assez phénoménal!

Eblouissant à tous les niveaux

Voici le Wikipedia de ce chanteur norvégien - quelle belle collaboration! https://en.wikipedia.org/wiki/(...)85sly
In rod we truss.

Doc Loco
Au passage, je n'avais même pas réalisé que leur album ANIMETIC était sorti depuis un mois . Je déteste ces sorties "digital only" .

Un p'tit live stream de Tamu en direct des "loges" de l'Aftershock, avec quelques invitées pas exactement inattendues vers la fin (mais pas de Mayu, qui doit être légitimememnt en train de se reposer avant d'affronter une demi-heure de scène à fond les manettes à 7 mois de grossesse!)

Pas de nervosité apparente, elles sont très relax
In rod we truss.

Doc Loco
Voici donc le clip de Seize The Fate - simple, esthétique san sêtre trop sophistiqué, à l'image du morceau, direct et sans (trop de) fioritures.

Pour la première, elles étaient toutes dans le chat .

Leur set à l'Aftershock semble s'être très bien passé avec pas mal de monde. Un p'tit short en tenue de scène:
In rod we truss.

Doc Loco
Il semblerait que ça s'est bien passé à l'Aftershock pour Nemophila et que Mayu a assuré du haut de ses 7-8 mois de grossesse (même si on sent que vers la fin c'est dur)

Mayu

Toujours pas convaincu du public ricain.
In rod we truss.

Doc Loco
Je ne connais pas HARU NEMURI mais elle a bon goût pour le choix de ses lieux de tournage

Le rap japonais, c'est quelque chose - je crois que je viens de devenir fan.

(bien sûr, c'est la même petite île volcanique que Band-Maid avait utilisée pour Endless Story: )

Je viens de réaliser que c'est un ensemble de performances live (en tout cas la voix) sur l'île - quelle brillante idée !!!

Doc Loco
Oui, elles en ont profité pour rencontrer quelques collègues:

Apocalyptica

In flames

Ca me rappelle le choc (pourtant anticipé) lors de ma rencontre de Band-Maid et cette sensation de débarquer au milieu d'un village hobbit avec mon bête 1m80
In rod we truss.

izzyU2
Ambiance fin de soirée fatiguée chez YAYUYO, jolie ballade pop/rock :

Hier, Meaningful Stone était à la TV coréenne. Bon la musique est en playback mais la prestation est sympa ! Musicalement ce titre me fait penser aux titres pop qu'on retrouve sur l'album Celebrity Skin de HOLE.

@Doc Loco, très sympa cette HARU NEMURI, à surveiller !

PS : je vous épargne le dernier clip des Rolling Quartz...
Doc Loco
Décidément ... Suite à la découverte d'HARU NEMURI, j'ai commencé à écouter son dernier album (c'est du bon! chanson, rap, rock, spoken word ... un univers passionnant) et je me suis abonné à sa chaîne YT. C'ets grâce à cette dernière que je réalise qu'elle est en fait en pleine tournée US, ayant joué il y'a qques jours à Chicago.

Puis je tombe sur un message d'hier: elle doit postposer trois dates, car testée positive au covid. Décidément ... Evidemment, je pense à Band-Maid et leur longue tournée US!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...