Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Voici un groupe bien mystérieux... KEHRE existe depuis 2004 mais n'a pas publié grand chose en presque 20 ans de carrière !! Totalement underground, le groupe semble quand même enchainer les concerts avec son style énigmatique entre trip-hop, musique de film et influences gothiques ... étrange, planant, mystérieux, au final c'est plutôt un groupe à écouter le soir tranquille. C'est surprenant mais la chanteuse à la même voix que EYE de Mary's Blood.

Doc Loco
Intéressant et la similitude vocale avec Eye est effectivement frappante!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un générique de série TV par Glim Spanky, ça le fait !!! (ce qui me fait penser que Netflix ne dépense pas assez dans les dramas japonais par rapport aux séries coréennes...)

Doc Loco
Ce qui me fait penser qu'on attend incessament sous peu Alice in Borderland saison 2 (bon, j'avais tellement aimé la 1 que je me suis jeté sur le manga et du coup je connais déjà la suite ... j'espère qu'ils ne vont pas la rater).

Super le Glim Spanky, parfait pour un générique!
In rod we truss.

Doc Loco
Oh oh ... à l'occasion de la sortie prochaine de leur premier album, LONESOME_BLUE publie un teaser de ce qui sera sans doute le single, "Face The Fear" ... et c'est très prometteur - elles ont un peu poussé le turbo on dirait:

In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Oh oh ... à l'occasion de la sortie prochaine de leur premier album, LONESOME_BLUE publie un teaser de ce qui sera sans doute le single, "Face The Fear" ... et c'est très prometteur - elles ont un peu poussé le turbo on dirait:

Ah oui, il y a clairement une volonté de mettre le niveau technique encore plus en avant que sur les précédentes productions, j'ai hâte d'entendre le reste !!

Par contre... la tenue de Narumi, quelqu'un lui a dit qu'elle n'était pas assez sexy avant et du coup elle se venge en mettant le potard sur 11 ?

De retour de leur tournée européenne, TRICOT nous offre un nouveau single bien sympa :

... et sinon LiSA de retour dans The First Take à 14h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Un générique de série TV par Glim Spanky, ça le fait !!! (ce qui me fait penser que Netflix ne dépense pas assez dans les dramas japonais par rapport aux séries coréennes...)

Sympa mais bien dans leur style habituel.

Quant aux séries japonaises, il faudrait déjà voir la quantité produite et leur exportablilité. Nos amis Sud-Coréens produisent beaucoup (mais vraiment bcp).

Sinon, jeter un oeil sur viki.com, en SVoD (séries asiatiques mais malgré tout je ne suis pas sûr que ce soit votre tassé de thé )

A+
izzyU2

Bon c'était sympa ce nouveau passage de LiSA dans The First Take... mais le faire avec un groupe au complet, honnêtement je trouve que ça ruine un peu l'intérêt du truc, je pense que les versions piano/voix ou guitare seule/voix sont bien plus efficaces pour le concept de l'émission.
Doc Loco
Sur le principe, concernant l'émission en général, je suis d'accord avec toi.

Maintenant, sur ce cas particulier, pas du tout par contre .

Je m'explique:

- le solo voix/piano dans The First Take, elle l'a déjà fait et surtout, d'une façon indépassable: ses prestations de Gurenge et Homura sont historiques, elle ne pourrait pas faire mieux dans le genre

- c'est un morceau très "groupe", où les instruments ont une grande importance, alors autant mettre ses musiciens (et choristes) en valeur (d'autant qu'elle ne s'entoure pas de bras cassés ... et qu'ils ont bon goût dans le choix de leurs instruments)

- elle avait annoncé vouloir changer, ça en fait peut-être partie

Ca me fait penser que j'aimerais la revoir dans un groupe, un peu comme ce que Sheena Ringo avait fait avec Tokyo Incident. Non? Ca lui enlèverait peut-être de la pression.
In rod we truss.

izzyU2
BRAY ME fait du teasing pour son prochain single, un CD 3 titres malheureusement introuvable dans le commerce... étrange vu que le EP précédent avait été facile à trouver ?
Musicalement toujours aussi intéressant, toujours ces compos dans le style des Goo Goo Dolls pour les titres 1 et 3.
Je me demandais à quoi pouvait bien servir la Whammy sur le pedalboard de la guitariste lead... avec le 2ème titre "To Underground" maintenant j'ai la réponse !

Nouveauté "énergique" avec le groupe BLUESPRING, formé au lycée en 2017 :

Doc Loco
Sympa Bluespring et la chanteuse est vocalement intéressante (et semble avoir une forte personnalité) - à suivre!

Pour BRAY ME, soit c'est un single digital, soit les plateformes ont du retard ... mais il serait temps. Moi aussi j'aime particulièrement le deuxième morceau .
In rod we truss.

Doc Loco
Je l'ai déjà dit, je suis en train d'explorer à fond la carrière de SHEENA RINGO ... et il me faudra des mois tellement elle a produit de choses intéressantes. Que ce soit seule ou avec son groupe Tokyo Jihen (les deux sont indissociables puisque même en solo ce sont souvent largement les mêmes musiciens - monstrueux! - qu'on retrouve).

Je viens de mettre la main sur une vidéo (postée il y'a quelques jours), qui répond à une question que je me posais: d'où vient cette photo qui m'avait toujours intrigué au plus haut point, notamment à cause de sa splendide Gibson RD, un modèle que j'adore (j'ai depuis réalisé que c'est quasiment sa guitare fétiche sur scène):

(si l'appropriation culturelle vous pose problème, désolé, passez votre chemin )

Et bien, c'est extrait d'un concert de Tokyo Jihen/Tokyo Incidents. Sheena a toujours été très forte sur les tenues scéniques (au point que quelqu'un qui ne la connaîtrait pas pourrait regarder des photos de dix concerts différents sans la reconnaître tellement elle peut changer d'apparence, je ne vois pas qui a poussé d'avantage cet aspect, même Bowie!).

Et en plus, c'est un de mes morceaux favoris :

In rod we truss.

izzyU2
J'ai enfin une explication pour le nouveau CD de BRAY ME introuvable... en fait, il ne sera en vente que sur les lieux des concerts sur le stand de merchandising que propose le groupe... pas pratique quand on habite pas au japon !! Il faut dire que depuis qu'elles ont créé leur propre label NottDagr, elles misent beaucoup plus sur la vente de produits dérivées.

Un titre tout en douceur de 4ChoumeNoAnna

Un jeune duo intéressant TUKIMI
Doc Loco
Au rayon noms improbables, voici BONJOUR MONTESQUIEU.

Si si . En japonais, ça sonne à peu près "halloo Monteskyu".

Duo en fait, chant et guitare, qui s'entourent de mercenaires à la basse et la batterie. Ils existeraient depuis 2016. Et c'est pas mauvais en fait:

In rod we truss.

Doc Loco
J'ai hésité à la poster mais je m'y sens obligé. C'est assez pénible, MV enregistré par Shal (probablement trois-quatre mois avant son décès) et qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle savait que ses jours étaient comptés:

In rod we truss.

Doc Loco
Tout comme ceux qui découvrent Band-maid maintenant se demandent comment ils ont pu passer à côté aussi longtemps, j'ai la même réaction concernant TOKYO JIHEN (Tokyo Incidents). Moi qui adore le rock expérimental, ou en tout cas qui repousse les limites conventionelles du genre, comment j'ai pu passer à côté de cet ovni .

L'erreur serait de penser qu'il s'agit de "Sheena Ringo et quelques faire-valoirs" ... je suis en train de regarder un DVD live et j'hallucine carrément devant le niveau, la folie et la maîtrise de ces fou-furieux.

Un exemple:

Au plus j'explore l'univers de Sheena Ringo, au plus je me dis qu'elle est l'équivalent nippon d'une Kate Bush (pas pour le style mais pour l'originalité, l'audace et l'immense spectre de son répertoire). Vraiment une artiste essentielle.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...