Je l'ai déjà dit, je suis en train d'explorer à fond la carrière de SHEENA RINGO ... et il me faudra des mois tellement elle a produit de choses intéressantes. Que ce soit seule ou avec son groupe Tokyo Jihen (les deux sont indissociables puisque même en solo ce sont souvent largement les mêmes musiciens - monstrueux! - qu'on retrouve).
Je viens de mettre la main sur une vidéo (postée il y'a quelques jours), qui répond à une question que je me posais: d'où vient cette photo qui m'avait toujours intrigué au plus haut point, notamment à cause de sa splendide Gibson RD, un modèle que j'adore (j'ai depuis réalisé que c'est quasiment sa guitare fétiche sur scène):
![]()
(si l'appropriation culturelle vous pose problème, désolé, passez votre chemin
)
Et bien, c'est extrait d'un concert de Tokyo Jihen/Tokyo Incidents. Sheena a toujours été très forte sur les tenues scéniques (au point que quelqu'un qui ne la connaîtrait pas pourrait regarder des photos de dix concerts différents sans la reconnaître tellement elle peut changer d'apparence, je ne vois pas qui a poussé d'avantage cet aspect, même Bowie!).
Et en plus, c'est un de mes morceaux favoris
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"