Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Les SAISEIGA n'ont pas été très subtil pour choisir le titre de cette nouvelle chanson : "Hanabi" (surtout écrit en grand sur la vignette Youtube...) il ne faut pas se priver de profiter du succès du groupe Hanabie.
Toujours cette fusion Neo-Metal - J-Metal
Doc Loco
Ceci dit, "Hanabi" est déjà le titre de plusieurs autres chansons, notamment chez Mutant Monster, je ne pense pas qu'il faille y voir une volonté de surfer sur le succès d'Hanabie . J'ai commandé l'album de Saiseiga, on verra ce que ça donne. Pour ce qui est d'Hanabie, l'élan ne faiblit pas, Sorry I Have to Go Now approche doucement les deux millions de vues .

Par ailleurs, faut que je te remercie, j'avais commandé grâce à toi le double album de Nakigoto et franchement quel potentiel!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Pour ce qui est d'Hanabie, l'élan ne faiblit pas, Sorry I Have to Go Now approche doucement les deux millions de vues

Ouaip, je regardais ça ce week end, elles finiront pas passer les 2 millions de vues en fin de semaine. Et le rythme ne semble pas faiblir.
Qui plus est, si on se fie aux commentaires, c'est surtout des occidentaux qui découvre ce groupe via tiktok, insta ou les notifs yt. Elles ont vraiment bien fait leur boulot de promo.

A+
Pecko Pecko...
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, faut que je te remercie, j'avais commandé grâce à toi le double album de Nakigoto et franchement quel potentiel!

Le double album de Nakigoto c'est vraiment la bonne surprise de ce début d'année. On a pourtant posté régulièrement sur le forum les clips du groupe mais sans se rendre compte de leur potentiel... et là, sur cet album tout prend sens.
Doc Loco
FUZZ (vive les noms simples) , trio tokyoite fondé en 2022:

Y'a du potentiel je trouve, même si c'est perfectible. La bassiste en particulier est excellente. J'aime franchement bien le deuxième morceau.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
The First Take a publié un 2ème titre de ANO, elle a vraiment du potentiel pour être actrice de série TV, elle joue très bien la frustration (le thème de la chanson) dans le dernier tiers de la vidéo (à partir de 3'). Elle passe déjà tellement temps à la TV japonaise... autant lui donner des rôles.

Parfois des guitares électriques apparaissent à des endroits improbables... AESPA est un groupe de K-Pop comme tout les autres avec son harem de chanteuses/danseuses, mais WINTER, la star du groupe, nous avez caché qu'elle savait jouer de la guitare :

Personne n'aurait imaginé retrouver une Jackson Kelly dans ce genre de show...
Si même la K-Pop se découvre une passion pour les guitares électriques, ça va faire mal !
Doc Loco
Très drôle ANO - la première fois que je vois quelqu'un en pyjama et pantoufles à The First Take

Nouveau MV d'ATARASHII GAKKO! et là elles tapent fort ... en se reprenant elles-mêmes.
En fait, elles publient une version actualisée d'un de leurs "vieux" morceaux, celui qu'elles ont utilisés des centaines de fois pour leurs tiktokeries depuis des années (5,6 millions de followers ... ), tellement il se prête bien à l'exercice.

Résultat des courses: en un jour, Otonablue a quasi 800k de vues et dépassera le million en moins de 48H

Autant dire que c'est commercialement bien vu, à défaut c'être créativement intéressant.
Assez amusant de constater que les cents premiers commentaires en-dessous sont quasiment tous en espagnol
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai de nouveau foi en NEMOPHILA.

Je suis d'assez près leur tournée US et ce qu'elles montrent est enfin ce que j'attendais/espérais d'elles. D'un côté, Tamu qui multiplie les streaming depuis sa chambre d'hotel et se montre redoutable en public relation, de l'autre (surtout) le groupe qui se lâche enfin sur scène - aidées peut-être, ça peut paraître paradoxal, par la petite taille de certaines des salles où elles jouent.

Ce côté club les inspire visiblement plus que les grandes salles où elles apparaissaient un peu guindées, ici c'est 100% rock'n roll!

Ne prenez pas garde au son (pris carrément sur le côté) mais regardez à quel point elle s'amusent et se donnent

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'avoue que j'ai très peu suivi les prestations de Nemophila lors de cette tournée US...

Ikumi Hasegawa est une actrice de doublage pour anime, actuellement sur la très populaire série Bocchi The Rock!... c'est aussi une excellente chanteuse !
Doc Loco
Je sais que je peux donner l'impression d'un peu tourner en boucle mais la déconnection totale entre d'une part le nombre de vues, et de l'autre le nombre de commentaires et de like de la vidéo de Little Lilith - par rapport aux autres groupes ayant sorti des vidéos dans la même période, Bridear, Haze, Hades ... - me perturbe vraiment.
En gros elles ont trois fois plus de vues pour quatre ou cinq fois moins de commentaires et de like. Ca sent pas bon, et c'est dommage car j'aime plutôt bien le groupe.

... ou alors ce sont les suiveurs de Yuki sur twitter qui viennent se rincer l'oeil et repartent déçus?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les suiveurs de Yuki doivent aider c'est certain... elle a 110 000 abonnés sur Twitter alors que le groupe n'a que 4229 abonnés !!

Pour Bridear, il faut préciser que le nouveau titre n'est même pas dispo en streaming ! En bonus exclusif à la version japonaise de l'album live, le titre est reste bloqué sur les versions japonaises des Spotify et Apple Music... dommage.

- Je reposte le dernier clip des AKURUYO SHEEP, parce qu'il n'a même pas 3000 vues en une semaine, alors que ce titre est super. LA ligne de basse est d'enfer et le guitariste lead nous offre des bon petits plans régulièrement avec sa Jaguar :

- Rumeur... Bray Me bientôt sous contrat avec Victor Entertainement (j'ai vu la mascotte du label dans une story insta de la guitariste) ? Si le groupe pouvait enfin signer avec un label plus ambitieux ça serait intéressant. Un nouveau single arrive à la fin du mois, à suivre...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Pour Bridear, il faut préciser que le nouveau titre n'est même pas dispo en streaming ! En bonus exclusif à la version japonaise de l'album live, le titre est reste bloqué sur les versions japonaises des Spotify et Apple Music... dommage.

... ça m'a même poussé à acheter (aussi) la version japonaise de l'album . A noter que contrairement à ce qu'on pensait, ce n'est pas Ayuni, mais bien Moe qui a composé le morceau!

C'est vrai qu'il est bien ce morceau d'Akuruyo Sheep - allez, abonné.
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
... Ikumi Hasegawa est une actrice de doublage pour anime, actuellement sur la très populaire série Bocchi The Rock!... c'est aussi une excellente chanteuse !

J'avoue que je suis toujours étonné des méthodes de promotions japonaises. Carrément la diffusion de la vidéo sur écran géant, son à fond dans la rue...

.... mais bon peut être que je sors pas assez et que ça se fait ailleurs.

A+
RDV le 23/04/2023
Doc Loco
Non, c'est quelque chose de quand même très particulier au Japon je pense

J'adore quand Mayu vient perturber les livestream de Tamu:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Comme plusieurs fois déjà dans l'année, les TRiDENT ont fait un petit concert lors d'un tournoi de jeux vidéo :

Petite pensée au duo de présentateurs de ce livestream... qui se tape plus de 8h d'émission en direct !!
Doc Loco
J'imagine qu'elles ont un contrat de collaboration avec ce genre d'évènement?

J'aime bien parce que c'est du vrai live garanti 100% sans autotune - du coup la voix d'Asaka pique parfois un peu dans les extrême aigües qu'elle affectionne (surtout au début, à froid) et pourtant le tout passe sans problème, je trouve qu'elles ont encore progressé en matière de cohésion et impact - bien poussées par Nagisa qui m'enthousiasme de plus en plus (Cry Out ! ce morceau est en train de devenir mon favori de leur répertoire!).

Autre chose: FAMI annonce sur twitter une "grande nouvelle" demain à 20H (heure japonaise, donc midi ici) avec cette photo:

Les supputations vont bon train: partenariat avec une marque d'instrument? Modèle signature? autre?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...