Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'imagine qu'elles ont un contrat de collaboration avec ce genre d'évènement?

J'aime bien parce que c'est du vrai live garanti 100% sans autotune - du coup la voix d'Asaka pique parfois un peu dans les extrême aigües qu'elle affectionne (surtout au début, à froid) et pourtant le tout passe sans problème, je trouve qu'elles ont encore progressé en matière de cohésion et impact - bien poussées par Nagisa qui m'enthousiasme de plus en plus (Cry Out ! ce morceau est en train de devenir mon favori de leur répertoire!).

Autre chose: FAMI annonce sur twitter une "grande nouvelle" demain à 20H (heure japonaise, donc midi ici) avec cette photo:

Les supputations vont bon train: partenariat avec une marque d'instrument? Modèle signature? autre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BACKDROP CINDERELLA a fait un passage au festival US SXSW à Austin - du coup, ils en ont aussi profité pour y tourner leur dernier clip

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai parlé plusieurs fois des PEANUT BUTTERS, encore un nouveau titre sympa :

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Autre chose: FAMI annonce sur twitter une "grande nouvelle" demain à 20H (heure japonaise, donc midi ici) avec cette photo:

Les supputations vont bon train: partenariat avec une marque d'instrument? Modèle signature? autre?

"Yamaha sortira le premier livre de musique de Fami. "Enjoy !?Le livre de basse de Fami. sera publié !?

Un livre avec beaucoup de nouvelles photos, y compris des partitions de musique, des conférences sur les techniques de jeu de la basse et des interviews ! Il sortira en mai. ??

Nous prévoyons beaucoup de choses amusantes pour la sortie de ce livre, alors attendez les prochaines nouvelles !"
izzyU2
  • izzyU2
Oups... rattrapage d'une année de clips de MOSHIMO que j'avais totalement oublié de poster ici ! (Attention voix de petite souris punkette )

Doc Loco
Ah je les aime bien tiens! Voix de petite souris en effet, mais tout à fait supportable, elle la maîtrise très bien et projette comme il faut .

Tiens, on dirait qu'ils ont perdu leur bassiste dans le clip le plus récent?
In rod we truss.

Doc Loco
Très bonnes nouvelles chez ASTERISM: ils ont signé sur une major (SME records) et sortiront le 31 mars un EP "Aside" qui sera leurs premier disque entièrement chanté.

Ca les fait pas rigoler pourtant (honnêtement, c'est la pire photo d'eux que j'ai jamais vu )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui... la pochette est épouvantable !! Il faut tout de suite changer de maison de disque pour avoir laisser passer ça !!
Plus sérieusement, Hal-ca a vraiment une jolie voix, j'ai plus que hâte d'entendre le résultat sur un album !

Inclassable (hip-hop qui vire rock dans les refrains)... le super nouveau clip de AKKOGORILLA
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Très bonnes nouvelles chez ASTERISM: ils ont signé sur une major (SME records) et sortiront le 31 mars un EP "Aside" qui sera leurs premier disque entièrement chanté.

Ca les fait pas rigoler pourtant (honnêtement, c'est la pire photo d'eux que j'ai jamais vu )

et puis je ne sais qui le coiffeur des garçons mais faut aussi vite en changer.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

et puis je ne sais qui le coiffeur des garçons mais faut aussi vite en changer.

A+

Cette photo a un côté late seventies/early eighties (et pas le bon côté des seventies/eighties) genre disco (la police du nom!) ...
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai déjà plusieurs fois encencé les réalisateurs nippons qui ont souvent le chic de faire d'excellentes vidéos avec des moyens sans doute ridicules, mais une bonne idée.

C'est de nouveau le cas avec CRISPY CAMERA CLUB et ce charmant morceau:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ah je les aime bien tiens! Voix de petite souris en effet, mais tout à fait supportable, elle la maîtrise très bien et projette comme il faut .

J'ai fait quelques recherches, le bassiste a quitté le groupe et le monde de la musique définitivement à la fin 2022... pour reprendre l’entreprise familiale (expliquant aussi que le covid avait sérieusement entamé sa motivation a continuer dans la musique). Le groupe Moshimo a démarré en 2015.
Ça me fait penser à la 1ère bassiste de Shishamo qui avait planifié son départ du groupe à ses 21 ans... ça doit être dur quand même de voir tes camarades continuer dans ce business sans toi.
Kandide
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai fait quelques recherches, le bassiste a quitté le groupe et le monde de la musique définitivement à la fin 2022... pour reprendre l’entreprise familiale (expliquant aussi que le covid avait sérieusement entamé sa motivation a continuer dans la musique). Le groupe Moshimo a démarré en 2015.
Ça me fait penser à la 1ère bassiste de Shishamo qui avait planifié son départ du groupe à ses 21 ans... ça doit être dur quand même de voir tes camarades continuer dans ce business sans toi.

Ouais, cela doit être très culturel (japon) ? De planifier sa vie et se dire à 21 ans j'arrête la musique... On ne voit pas cela par chez nous...
Doc Loco
Kandide a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais, cela doit être très culturel (japon) ? De planifier sa vie et se dire à 21 ans j'arrête la musique... On ne voit pas cela par chez nous...

On a suffisamment de contre-exemples pour que ce ne soit plus considéré comme culturel je pense. Ca l'était sans doute il y'a encore 10-15 ans, de nombreuses artistes arrêtaient leur carrière à leur mariage ou au premier enfant, mais ces dernières années, on assiste plutôt au phénomène inverse - j'ai tendance à penser qu'en rock, la tendance a été donnée par NAO, la batteuse de Maximum The Hormone qui a deux enfants, et qui est un rôle modèle pour beaucoup de rockeuses nippones. Depuis lors, je ne compte plus les mamans et épouses qui continuent de plus belle leur carrière (de Toki d'Aldious à Tamu Murata de Nemophila, de Miyako et Asami de Lovebites à Mayu de Nemophila etc etc ...).

Tiens, puisqu'on en est à parler de la "sociologie" (le grand mot) de la scène féminine japonaise, je viens de commencer BOCCHI THE ROCK. Qu'est-ce que c'est bien observé !!! Vraiment génial
In rod we truss.

Kandide
Ok, merci pour ces précisions !
izzyU2
  • izzyU2
La pop légère des YAYUYO, avec un titre qui sert de générique à une nouvelle série TV nipponne

En ce moment sur groupes / artistes pros...