Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
La pop légère des YAYUYO, avec un titre qui sert de générique à une nouvelle série TV nipponne
Doc Loco
Nouveau MV pour HITSUJIBUNGAKU à 13H (leur premier en anime)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hâte de voir ce clip animé de HitsujiBungaku !

Du côté de SpecialThanks, Misaki cherche toujours à former le meilleur effectif, la guitariste de Four Get Me A Nots va faire quelques concerts avec le groupe !
Doc Loco
Ca a l'air d'être un numéro
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Héhé, fallait pas s'attendre à quelque chose de conventionnel de leur part



Bref, on a un MV en anime certes, mais dont le principal intérêt est purement esthétique - et souvent superbe ua niveau des couleurs. C'est arty/psyché, définitivement pas "commercial", et bien à l'image de Moeka.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je suis tombé sur une vidéo d'un tout petit groupe... 3 lycéennes japonaises qui commencent à peine, les MASHUMARO SHOTEN. Bien trop tôt pour juger du potentiel de ce trio, par contre le clip nous permet de découvrir le quotidien de cette jeune génération qui tente l'aventure J-Rock (avec toujours du matos sympa à disposition même pour des amateurs).

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je suis tombé sur une vidéo d'un tout petit groupe... 3 lycéennes japonaises qui commencent à peine, les MASHUMARO SHOTEN. Bien trop tôt pour juger du potentiel de ce trio, par contre le clip nous permet de découvrir le quotidien de cette jeune génération qui tente l'aventure J-Rock (avec toujours du matos sympa à disposition même pour des amateurs).



Oui, je parlais de Bocchi The Rock hier, mais c'est tellement ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, j'ignorais totalement que WAKAZAEMON avait sortit quelques singles il y'a 2-3 ans.

C'est délicieusement dark



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La page facebook du Gramercy Theater à NYC a publié des TONNES de photos qualité pro du concert de Nemophila (au moins une centaine!) - si ça vous intéresse ...

Quelques exemples:









J'ai l'impression - ou j'espère en tout cas - que ce tour, avec des dates resserrées, dans des petites salles, à l'étranger a renforcé la cohésion du groupe et le côté "gang" nécessaire. Elles ont clairement pris beaucoup de plaisir, et les prestations ont été bonnes - le son souvent bcp moins d'après les retours: elles n'avaient pas d'ingé son avec elles, donc elles ont dû s'en remettre aux locaux ... résultat, un son parfois catastrophique dans les trous perdus, mais très correct au Gramercy:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Tant mieux pour elles mais je ne vois pas comment elles vont remplir une salle de 15 000 personnes, même au japon. Je ne suis pas non plus convaincu de Band-Maid y arrive facilement...

Enfin vu tous ces posts, je vais avoir de quoi m’occuper de week end

San doute un truc gardé sous le coude:




A+
izzyU2
Mayu sur une 3ème guitare pour Nemophila, voilà une idée à creuser pour la scène...


SUIGARA SAIDA, c'est en fait la nouvelle forme du groupe DATE ME GANE dont j'avais publié quelques vidéos. Les rôles semblent interchangeable vu que la chanteuse tient la guitare comme la basse selon les titres. Musicalement, on est dans du rock japonais féminin très classique mais agréable :




Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Mayu sur une 3ème guitare pour Nemophila, voilà une idée à creuser pour la scène...



Je leur avais déjà proposé Mayu à la batterie (on sait qu'elle en joue pas mal du tout) et Tamu au chant lead pour un morceau . En fait, avec le nombre d'instruments qu'elles maîtrisent (piano, guitare et batterie pour Mayu, piano, sax, guitare, basse et batterie pour Tamu et pour les autres on est pas à l'abri de surprises), les combinaisons sont infinies .

Au passage, cette reprise est vraiment dans la tonalité et la tessiture idéale pour Mayu je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Je ne connais pas beaucoup de groupe de Japonaises, j'écoute plus d'habitude des trucs comme Arch Enemy ...
Par contre Lovebites, (que j'ai connu grâce à ce topic, merci Doc) j'aime bien car c'est puissant et mélodique et niveau technique je suis très impressionné :

&ab_channel=LOVEBITES
Doc Loco
Et ici, c'est un morceau plutôt "simple" pour elles, où elles ont privilégié l'efficacité. Ce sont toutes des virtuoses, et en live c'est étourdissant. D'autant qu'elles comptent aussi dans leurs rangs une pianiste de très haut vol (tape "Swan song live with Chopin intro" dans youtube ).

Allez, une vidéo live que j'aime bien (parmi beaucoup d'autres):



(tiens, y'a une autre pianiste dans les rangs )

Dernier morceau d'un concert de près de deux heures, et Haruna (drums) continue son double kick en rigolant, aussi fraîche que si elle venait d'entamer son jogging .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Et ici, c'est un morceau plutôt "simple" pour elles, où elles ont privilégié l'efficacité. Ce sont toutes des virtuoses, et en live c'est étourdissant. D'autant qu'elles comptent aussi dans leurs rangs une pianiste de très haut vol (tape "Swan song live with Chopin intro" dans youtube ).

Allez, une vidéo live que j'aime bien (parmi beaucoup d'autres):



(tiens, y'a une autre pianiste dans les rangs )

Dernier morceau d'un concert de près de deux heures, et Haruna (drums) continue son double kick en rigolant, aussi fraîche que si elle venait d'entamer son jogging .
Merci Doc !

Je suis vraiment impressionné par le niveau !
Pourtant, je suis habitué à écouter du Metal et du costaud.
Mais là, c'est quand même une claque que je me prends !
Doc Loco
Tu peux te prendre n'importe lequel de leurs disques ou de leurs bluray, c'est à chaque fois la claque garantie. Je pense sincèrement qu'avec Midori (la guerrière blonde) et Miyako (la brune plus ténébreuse en apparence), elles tiennent la meilleure paire de guitaristes au sein d'un même groupe de tous les temps. Je précise: dan sun registre comparable, donc dans le cadre métal, dans le cadre double lead (donc pas un lead et un rythmique exclusifs) et du point de vue technique - le côté artistique est trop subjectif, perso j'adore par exemple la paire Robertson/Gorham, d'autres Tipton/Downing ... y'a pas d emauvais choix.

Le plus impressionnant étant qu'elles ont commencé tard! Midori a commencé la guitare à 20 ans (école de musique), et Miyako à 18 (en autodidacte ...)! Bien sûr, toutes les deux avaient fait des études de piano (très poussées pour Miyako qui est toujours une pianiste de haut vol) mais quand même!

... et leur nouvelle bassiste Fami est un prodige de leur niveau, multiinstrumentiste et d'un niveau hallucinant à à peine 20 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...