DanG1101 a écrit :
Est-ce qu'on aurait oublié de poster la dernière MV de Spinning Plums, Monochrome Syndrome ?
Oui! Merci d'avoir réparé cette injustice!
(J'adore ce groupe!
)
izzyU2 a écrit :
Quelques infos sur le matériel utilisé par les membres de
171 sur scène :
C'est intéressant, et même un peu surprenant: Comme le guitariste et ses
quatres pédales de fuzz!
Pour la bassiste, j'aurais parié sur un préamp genre Sansamp, et en fait pas du tout! Le choix de la tête Markbass est aussi très surprenant: J'ai eu ce modèle pendant quelques années, et honnêtement avec le recul, je ne la recommenderais pas... Pour les sons genre pop, reggae, etc, je trouvais que ça faisait le travail, sans jamais être exceptionnel (et peu importe le baffle derrière). Mais dès que je voulais avoir un son plus rock/metal, je trouvais ça très bof, très mou, même avec une overdrive. Du coup, je comprends son choix (et la nécessité!) d'avoir deux overdrives, une fuzz et une Rat dans son pédalbord!
Mais le plus gros problème de cette tête, c'était sa fiabilité: Je l'avais acheté en 2010, et elle a rendue l'âme en 2017. Problème avec l'alimentation, et irréparable. Deux amis bassistes qui avaient acheté la même tête ont eu exactement le même problème que moi, 6/7 ans après l'avoir acheté. Il y a quelques années, on trouvait beaucoup de témoignages (très négatifs) sur les forums de bassistes à propos de cette tête.
Enfin bref, une question un peu bête: À part les Jazz Chorus, ça existe des amplis guitare/basse made in Japan?