Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Je ne pense pas avoir posté sur ce topic
Si si
Déjà en 2019
. Je taquine - et oui, on est de temps en temps revenu à Judy and Mary qui est un groupe important, dont l'influence se décline encore de nos jours
Tu as sacrément bonne mémoire!
Moi je me souviens à peine de ce qui a été posté la semaine dernière... Et encore moins de ce que j'ai posté!
Enfin bref. Judy and Mary, je sais qu'ils ont existé et l'influence qu'ils ont eu, mais j'avoue que je suis complètement passé à coté. Je ne suis même pas sur de vraiment avoir bien écouté une seule fois. Donc merci pour la piqure de rappel Guillaume212!
Sinon, pour la grosse journée de hier, en plus de 171 je retiens surtout le derniers single de Crazy Blues et bien évidemment Nagakumo.
Nagakumo, je les adore. J'adore leurs chansons, leurs atmosphères, je trouve qu'ils ont leur truc bien à eux. Et j'adore le jeu de leur bassiste, qui va même réussir à me faire aimer ce modèle de Danelectro.
Je viens de voir que le groupe a sorti un clip pour leur dernière chanson que IzzyU2 a posté hier:
Petit rappel à propos du groupe:
izzyU2 a écrit :
Découverte du jour,
NAGAKUMO est un groupe mixte d'Osaka qui a démarré en 2021. Musicalement le groupe pratique le néo-néo-acoustique... enfin c'est comme ça qu'ils décrivent leur style. C'est différent de ce que l'on écoute d’habitude mais c'est très sympa :
Naka311 a écrit :
Très, très sympa même!
Par contre, néo-néo-acoustique??
Je viens d'aller fouiller leur page YouTube, il y a aussi cette excellente chanson:
Dans un registre un peu plus "jazzy".
J'aime beaucoup ce que fait leur bassiste. Chose inhabituelle pour un bassiste japonais, il ne joue pas sur une jazz bass ou une precision, mais sur une Danelectro. Et ça me fait penser que je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette marque. À tord, apparemment!
(Et comme d'habitude, merci IzzyU2!
)