Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tu peux te prendre n'importe lequel de leurs disques ou de leurs bluray, c'est à chaque fois la claque garantie. Je pense sincèrement qu'avec Midori (la guerrière blonde) et Miyako (la brune plus ténébreuse en apparence), elles tiennent la meilleure paire de guitaristes au sein d'un même groupe de tous les temps. Je précise: dan sun registre comparable, donc dans le cadre métal, dans le cadre double lead (donc pas un lead et un rythmique exclusifs) et du point de vue technique - le côté artistique est trop subjectif, perso j'adore par exemple la paire Robertson/Gorham, d'autres Tipton/Downing ... y'a pas d emauvais choix.

Le plus impressionnant étant qu'elles ont commencé tard! Midori a commencé la guitare à 20 ans (école de musique), et Miyako à 18 (en autodidacte ...)! Bien sûr, toutes les deux avaient fait des études de piano (très poussées pour Miyako qui est toujours une pianiste de haut vol) mais quand même!

... et leur nouvelle bassiste Fami est un prodige de leur niveau, multiinstrumentiste et d'un niveau hallucinant à à peine 20 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme je parlais du concert de NEMOPHILA au Gramercy de NYC tout à l'heure, voici un petit reportage sur reddit - clairement, elles étaient survitaminées :

https://www.reddit.com/r/Nemop(...)ions/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Tu peux te prendre n'importe lequel de leurs disques ou de leurs bluray, c'est à chaque fois la claque garantie. Je pense sincèrement qu'avec Midori (la guerrière blonde) et Miyako (la brune plus ténébreuse en apparence), elles tiennent la meilleure paire de guitaristes au sein d'un même groupe de tous les temps. Je précise: dan sun registre comparable, donc dans le cadre métal, dans le cadre double lead (donc pas un lead et un rythmique exclusifs) et du point de vue technique - le côté artistique est trop subjectif, perso j'adore par exemple la paire Robertson/Gorham, d'autres Tipton/Downing ... y'a pas d emauvais choix.

Le plus impressionnant étant qu'elles ont commencé tard! Midori a commencé la guitare à 20 ans (école de musique), et Miyako à 18 (en autodidacte ...)! Bien sûr, toutes les deux avaient fait des études de piano (très poussées pour Miyako qui est toujours une pianiste de haut vol) mais quand même!

... et leur nouvelle bassiste Fami est un prodige de leur niveau, multiinstrumentiste et d'un niveau hallucinant à à peine 20 ans.
izzyU2
Un petit livestream en studio du nouveau lineup de SpecialThanks



Notre Tamu qui sourit toujours... malgré la souffrance que ça doit être de jouer ce titre de X-Japan à la batterie...




Il y a REIRIE en direct actuellement... c'est toujours aussi "malaisant" ces show d'idols...
izzyU2
Sokoninaru qui devient Bocchi-ninaru ?

Une prestation hors-norme encore une fois... quelle maitrise !
Doc Loco
Tamu, elle doit pouvoir le jouer en dormant je crois (ça doit être ça le "syndrôme des jambes sans repos" ).

Reirie, je viens de jeter un coup d'oeil ... bon, comme prévu c'est du fan service. C'est débile mais moins malaisant que lorsque ce sont des gamines. Ici, ce sont deux adultes qui font leur business, et, comme je l'ai déjà dit, de manière probablement bien cynique pour "renflouer les caisses". Avant, dans le show business, on appelait ça "faire des ménages".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Sokoninaru qui devient Bocchi-ninaru ?

Une prestation hors-norme encore une fois... quelle maitrise !


J'adore totalement le flou entre la fiction et la réalité:

"- artiste original: Kessoku Band

- Le groupe de trois musiciens d'Osaka, Sokoninaru, reprend des chansons d'artistes qu'il admire dans le cadre du projet "Sokoninaru Light Music Club".
Ce projet est actuellement mis en ligne une fois par mois !
"

C'est un superbe hommage à Bocchi The Rock, anime (et manga bien sûr) qui est déjà une référence, mais le restera pour longtemps à mon avis, en décrivant avec une rare précision cette scène qu'on adore. Sous son design mignon, c'est une vraie plongée finalement très réaliste (même si forcément caricaturale) dans le monde des milliers (dizaines de milliers?) groupes rock féminins débutants au Japon.

"Kessoku band" n'est autre que le groupe fictif de l'anime.

Au passage, sans surprise, l'auteure du manga est une mangaka.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Il semblerait que Bocchi the rock (re)motive pas mal de groupe, ici les néerlandais de Trebulence. Deux petits comm' extraits de leur chaine YT que je trouve intéressants:

"Bocchi really brings back lots of bands and I love that."
"Ils jouent tous bien et parlent bien le japonais. C'est impressionnant !" (comm' d'un japonais traduit par Deepl).





bon je suppose aussi que quand tu parles une langue comme le néerlandais, t'es capable ensuite de parler n'importe quelle langue

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :



bon je suppose aussi que quand tu parles une langue comme le néerlandais, t'es capable ensuite de parler n'importe quelle langue

A+


Nee, japans is ook veel te moeilijk voor mij .

Sympas les bataves - mais je ne pense pas qu'ils aient commencé grâce à Bocchi The Rock, on sent qu'il y'a déjà du métier .

Ceci dit, qui sait: un anime, avec sa portée universelle, peut peut-être être une source d'inspiration pour beaucoup de jeunes, et de filles en particulier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Aaaah RENA NONEN, connu sous le nom de... NON, actrice vu dans le film Tempura (voir sur l'autre topic), j'ai fait quelques recherches sur elle et.... sans surprise... c'est aussi une chanteuse/guitariste bien sympa dans un registre Pop/Rock !!









Doc Loco
(j'ose pas imaginer la difficulté des recherches google ou youtube quand tu tapes "Non" ou éventuellement "Nonne" )

Au final, la polyvalence de ces actrices et acteurs asiatiques (parce que les coréens sont pas tristes dans le genre non plus) me fait penser que leur formation est plus "les arts de la scène" qu'une discipline en particulier. Un peu comme dans le vieil Hollywood où tout acteur ou actrice était supposer chanter et danser au moins correctement.

Tout autre chose et totalement hors-sujet (chanteur coréen masculin) mais je ne sais pas où le mettre: hier je me regardais un très bon petit film coréen genre thriller fantastique, The Call, et un artiste coréen - ou plutôt sa musique - y a une petite importance. En entendant la musique, je me disais que décidément, on ignorait beaucoup de la scène rock coréenne car c'était du pur Nu metal! Il y'a une histoire du rock coréen à creuser!

L'artiste s'appelle SEO Tai Ji, chanteur coréen très populaire ensuite émigré au Japon, je vous laisse juger ce qu'il faisait en 2000:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...hier je me regardais un très bon petit film coréen genre thriller fantastique, The Call, et un artiste coréen - ou plutôt sa musique ...


Ah Park Shin-Hye.... C'est totalement hors sujet et tout le monde s'en fout mais je suis fan de cette actrice qu'on ne verra sans doute plus ou peu car elle a atteint l'age limite en Corée (dans les 34/35 ans et même si elle en parait 10 de moins), s'est marié et a eu son premier enfant récemment.

Bref fin du hors sujet

A+
Doc Loco
Pas sûr, il me semble que The Call et #alive ont été tournés après son mariage et sa grossesse. Et par ailleurs, pas mal d'actrices coréennes tournent
toujours à 40 ou 50 ans (Doona Bae est loin d'être une exception).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le nouveau clip des Conton Candy, groupe formé en 2018 au lycée mais réellement active depuis 2021, depuis elles ont sorti 2 EP et 5 singles.





Doc Loco a écrit :

Tout autre chose et totalement hors-sujet (chanteur coréen masculin) mais je ne sais pas où le mettre: hier je me regardais un très bon petit film coréen genre thriller fantastique, The Call, et un artiste coréen - ou plutôt sa musique - y a une petite importance. En entendant la musique, je me disais que décidément, on ignorait beaucoup de la scène rock coréenne car c'était du pur Nu metal! Il y'a une histoire du rock coréen à creuser!

L'artiste s'appelle SEO Tai Ji, chanteur coréen très populaire ensuite émigré au Japon, je vous laisse juger ce qu'il faisait en 2000:



En cherchant quelques infos sur lui, ce chanteur a carrément révolutionné le monde de la musique en Corée du Sud, tellement populaire que sous la pression, le gouvernement coréen de l'époque fut obligé d'abolir une loi qui contrôlait par la censure les paroles des chansons pop.
Oui, il semble que jusqu'aux années 2000 la Corée du Sud était assez proche du fonctionnement de son voisin du nord...
E.K.A
Bonjour, des années que je ne suis pas revenu sur ce forum, agréablement surpris que le rock nippon a encore des aficionados.
Sur ce sujet de groupe féminin, j'ai découvert en 2018 le groupe Show-Ya, formation de 5 filles de rock classic des 80s, chant, guitare, basse, clavier et batterie. Elles ont commencées en 1981 se séparent en 1998 (avec une autre chanteuse) puis se reforme en 2005, avec les membres d'origine.

D'abord un son assez pop rock, qui va vite aller vers du hair metal des années 80.



Bon ça sonne, comme beaucoup de groupes japonais de cette époque, très générique d'anime (mais c'est mon péché mignon)

En 2014 sort Glamorous Rock, qui reprends les grands noms du rock japonais : X Japan, Luna Sea , L'Arc-En -Ciel, Glay, Boowy, Yellow Monkey, etc ...



Pour infos sur cette dernière vidéo, elles ont ... plus de la cinquantaine.

Voilà, je ne sais pas si ce groupe a déjà été discuté sur ce topic de plus de 250 pages, si oui, désolé par avance pour la redite. Si non, peut être ce groupe pourrait intéresser quelques personnes parmi vous.
Doc Loco
Oh que oui il a déjà été discuté - je suis un die hard fan et j'ai tous leurs disques (dont tous ceux disponibles en vinyle à l'époque) .

Mais ça ne pose absolument aucun problème que tu repostes celà, parce qu'entretemps il y'a de nouveaux lecteurs qui n'iront sans doute pas se risquer dans les profondeurs du topic, alors une petite piqûre de rappel ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...