Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Au cas ou vous seriez en manque d'ambiances à la HitsujiBungaku, voici le jeune groupe MARE dont les influences ne font guère de doute :

Attention il y a une partie cachée après un silence d'une dizaine de seconde à 4:40 !

Une chouette interview de Moeka datant de 2021 où l'on apprend qu'elle a travaillé en intérim pour le magazine Ginza: https://hanako.tokyo/learn/247(...)ing-3

Kimura : « Enchantée. Avec l’éditeur de cette série, on se disait de temps en temps : “Un jour, il faudra absolument inviter Moeka !” Merci beaucoup d’être venue aujourd’hui. »

Moeka : « C’est moi qui suis ravie que vous m’ayez invitée. D’ailleurs, comment avez-vous connu mon existence ? »

Kimura : « J’ai découvert l’existence de Hitsujibungaku il y a environ cinq ans, à l’époque où je tenais une chronique culture dans le magazine GINZA. Je m’occupais des livres, et une fois par mois, on se réunissait avec les responsables des films, de la musique et de l’art pour discuter de ce qu’on voulait mettre en avant. C’est là que la responsable musique m’a demandé : “Tu connais Hitsujibungaku ?” »

Moeka : « Ça me fait vraiment plaisir d’entendre que ça s’est passé comme ça dans les bureaux de GINZA ! Au fait, vous avez dit il y a cinq ans, c’est bien ça ? En réalité, à cette époque, je travaillais moi-même en intérim chez GINZA ! »

Kimura & Staff : « Eeeeh !? »

Moeka : « J’étais assistante au service éditorial et je m’asseyais à l’accueil plusieurs fois par semaine. C’était à l’époque où Midoriko Nakajima était rédactrice en chef. Je faisais le thé pour les visiteurs, je m’occupais de l’envoi des magazines à leur sortie, ce genre de choses, très sérieusement. »

Kimura : « Ah bon, je n’en avais aucune idée ! Ça alors, je suis vraiment surprise. Il est possible que je t’aie demandé “Peux-tu me faire une photocopie s’il te plaît !” à l’époque (rires). »

Moeka : « Justement, en parlant de photocopie, ça me rappelle quelque chose. Je n’ai jamais vraiment réussi à maîtriser cette photocopieuse… Un jour j’ai tout imprimé en couleur et je me suis fait gronder (rires). »

Kimura : « Quelle adorable bourde… ! Ces dernières années, je t’ai vue dans les pages de GINZA, BRUTUS et d’autres magazines, mais je ne me doutais absolument pas que tu étais “la fille de la réception” à l’époque. »
Modifié le 16/05/2026 à 12:28

En ce moment sur groupes / artistes pros...