Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Lovebites a diffusé cet après-midi sur Youtube le concert du nouveau DVD qui sort le 22. J'ai pas tout regardé, mais c'était vraiment sympa avec surtout un son extrêmement bien détaillé. Les 2 guitares sont parfaitement mixées et la bassiste m'a impressionné par la qualité de son jeu très bien mis en avant dans le mix.

disponible en DVD, Blu-ray et même double CD le 22 juillet
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Lovebites a diffusé cet après-midi sur Youtube le concert du nouveau DVD qui sort le 22. J'ai pas tout regardé, mais c'était vraiment sympa avec surtout un son extrêmement bien détaillé. Les 2 guitares sont parfaitement mixées et la bassiste m'a impressionné par la qualité de son jeu très bien mis en avant dans le mix.

disponible en DVD, Blu-ray et même double CD le 22 juillet



J'ai regardé le chat (super) mais j'ai coupé au début du concert ... parce que j'ai le bluray en pré-commande et que je ne veux pas gâcher la surprise! Mais c'était dur de ne pas regarder ...

Tiens, dans la catégorie "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", j'ai décidé de publier sur YT un concert de SHOW-YA de 1989, tout simplement parce qu'il est introuvable (sorti en VHS... ).

Je trouvais ça vraiment injuste que ce concert excellent (je pèse mes mots) ne soit pas dispo pour que les gens réalisent à quel point Show-Ya était un des meilleurs groupes de hard-rock de l'époque. Alors voilà Rollin' World - Live in Tokyo 1989 :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Tiens, dans la catégorie "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", j'ai décidé de publier sur YT un concert de SHOW-YA de 1989, tout simplement parce qu'il est introuvable (sorti en VHS... ).


Sympa à regarder !


Dans un style inclassable, je propose le groupe Cö shu Nie








Sinon j'ai écouté en entier Spice de SCANDAL, un single à succès en vu ! un titre bien rock dans le style Masterpiece/AMDKJ ou comme l'album Honey... j'adore !!
Amusant l'intro de Spice est quasiment un copié/collé de.... l'intro au synthé de Money for nothing de Dire Straits ! (intro qui n'a rien à voir avec le reste de la chanson)
izzyU2
izzyU2 a écrit :



Sinon j'ai écouté en entier Spice de SCANDAL, un single à succès en vu ! un titre bien rock dans le style Masterpiece/AMDKJ ou comme l'album Honey... j'adore !!
Amusant l'intro de Spice est quasiment un copié/collé de.... l'intro au synthé de Money for nothing de Dire Straits ! (intro qui n'a rien à voir avec le reste de la chanson)


SCANDAL "SPICE", la version diffusée à la radio japonaise aujourd'hui (ou hier... vu le décalage horaire)

Doc Loco
Oui, c'est bien dans la lignée de Masterpiece, ce qui n'est pas pour me déplaire évidemment .

Je suis en train d'écouter Cö shu Nie, c'est extraterrestre ce truc . Belle découverte! Et pourtant ça n'a rien d'un groupe confidentiel si j'en crois les vues!

Intéressant personnage!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single pour BiSH.

Alors franchement, le morceau est banal et je ne l'aurais pas posté si ... le clip n'était pas fabuleux, avec pour personnage principal Tokyo-la-démesure. Mégapole fascinante s'il en est.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Nouveau single pour BiSH.

Alors franchement, le morceau est banal et je ne l'aurais pas posté si ... le clip n'était pas fabuleux, avec pour personnage principal Tokyo-la-démesure. Mégapole fascinante s'il en est.



J'aime bien le clip et la chanson... ça me donne franchement envie de partir à Tokyo et de me faire 8 jours de concert non stop là-bas !! Un jour peut-être....


SCANDAL a sorti un clip animé pour le nouveau single Spice (à la fin on aperçoit les membres du groupe en personnages du dessin animé). Le titre est vraiment génial, le son est énorme.

Doc Loco
Bien vu

Spice
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hump Back... encore une Telecaster !
Doc Loco
Encore une petite parenthèse sur ce qui fait que j'adore vraiment la mentalité de ces musiciennes japonaises. J'ai déjà parlé de Tamu Murata, une des top batteuses pro japonaises, présente sur nombre d'enregistrements et projets - le dernier en date et le plus excitant potentiellement est le "supergroupe" NEMOPHILA:



Récemment enceinte, elle a mis sa grossesse à profit pour apprendre la guitare et la basse (tant qu'on y est ... ).
Et entre deux biberons, elle continue à s'entraîner ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je viens de me regarder le concert en streaming de SHOW-YA. Quel plaisir! A presque 60 ans (Keiko, qui est la plus jeune je crois, a fêté ses 57 bougies sur scène), elles ont encore une pêche insensée, bien loin des habituels groupes vieillissants. Bien sûr elles prennent plus d etemps entre les morceaux, papotent, racontent des anecdotes, mais quand ça joue, le temps n'a quasi pas d'emprise!

Pas d'extrait vidéo puisque c'était payant, mais quelques captures d'écran:







Eh oui, 57 ... gamine va!


Covid oblige ... duo avec une invitée = visière


Keiko Terada




Ce groupe mérite son topic à lui et je vais bientôt m'y atteler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau clip pour Glim Spanky :

Redstein
Doc Loco a écrit :
Encore une petite parenthèse sur ce qui fait que j'adore vraiment la mentalité de ces musiciennes japonaises. J'ai déjà parlé de Tamu Murata, une des top batteuses pro japonaises, présente sur nombre d'enregistrements et projets - le dernier en date et le plus excitant potentiellement est le "supergroupe" NEMOPHILA:



Récemment enceinte, elle a mis sa grossesse à profit pour apprendre la guitare et la basse (tant qu'on y est ... ).
Et entre deux biberons, elle continue à s'entraîner ...





Sympa !

Je viens de découvrir Senri Kawaguchi - pas une manchote non plus dans le genre

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Oui, c'est une des top batteuses japonaises en effet. Ca fait un moment que je suis intrigué par la prolifération de batteurs/batteuses et autres percussionistes de qualité au Japon, et je réalise peu à peu que la culture traditionelle du pays est très axée sur les percus en tout genre, au point que même leurs instruments mélodiques comportent souvent une attaque percussive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est une des top batteuses japonaises en effet. Ca fait un moment que je suis intrigué par la prolifération de batteurs/batteuses et autres percussionistes de qualité au Japon, et je réalise peu à peu que la culture traditionelle du pays est très axée sur les percus en tout genre, au point que même leurs instruments mélodiques comportent souvent une attaque percussive.

En ce moment sur groupes / artistes pros...