Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pas mon truc (je l'ai déjà dit, le seul groupe idol que je trouve vraiment intéressant, c'est BiSH, et c'est l'exception qui confirme ma règle ) mais faut reconnaître que c'est bien foutu - mais un peu/beaucoup trop d'autotune pour que ce soit honnête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BRATS sort une version remixée (réenregistrée?) de son titre-phare KIMARIGOTO. D'habitude je ne suis pas fan de retravailler un morceau, mais ici on gagne clairement en punch et efficacité

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
NEMOPHILA utilise le confinement pour aligner quelques chouettes reprises. Et comme la batteuse Tamu Murata vient d'accoucher et ne peut pas encore jouer, elle en profite pour faire sa kiné post-natale ... only in Japan

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
NEMOPHILA utilise le confinement pour aligner quelques chouettes reprises.

Mouais... disons que la chanteuse n'a vraiment pas une voix pour faire ça.
Par contre, sans surprise, la prestation des autres musiciens est parfaite.


Dans un autre style, je propose le trio Lucie,Too, il y a pas mal de groupes avec ce son pop un peu triste qui rappelle certains groupes des 90's.






Je me demande si le gouvernement japonais offre des Telecaster à toutes les jeunes femmes du pays ??
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
NEMOPHILA utilise le confinement pour aligner quelques chouettes reprises.

Mouais... disons que la chanteuse n'a vraiment pas une voix pour faire ça.
Par contre, sans surprise, la prestation des autres musiciens est parfaite.



Ce n'est évidemment pas une rappeuse mais je salue l'effort pour une chanteuse japonaise de retenir et restituer le texte en anglais sans trébucher! Eminemment casse-gueule, surtout pour un truc pour le fun comme ici .

Pour les telecaster ... bonne réflexion. C'est pourtant pas la guitare la plus ergonomiquement woman-friendly.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #470
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 20, 17:14
Rencontre
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
J'aime bien l'attitude de Kiko au passage

Sinon, juste pour comprendre et suivre l'évolution de Li-Sa, rien de tel que ceci, de 2 à 14 ans:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #472
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 20, 17:41
Visiblement elle le rencontre souvent au NAMM.
Quel CV !
A 11 ans elle avait le même ampli que moi (H&K)
izzyU2
Jolie Fender Mustang bleue avec 2 micros doubles

izzyU2
La chanteuse a une voix particulière, légère et éraillée en même temps... voici le groupe TETORA



izzyU2
Toujours en 3 syllabes, MIMOSA... le rock avec un masque et en respectant les distances !


la guerre du PQ....



Doc Loco
Impossible de faire l'impasse sur la dernière publication de Band-Maid. Elles publient un troisième extrait de leur merveilleux bluray live de février 2020, et l'extrait est particulièrement bien choisi, car il montre la quintessence de Band-Maid sur scène: énormément de fun et d'enthousiasme, mais une exécution qui laisse rêveur de par sa perfection.

Et enfin le solo de batterie d'Akane que tous les fans réclamaient depuis des lustres - je pense que ce doit être la batteuse la plus souriante de l'histoire du rock, y'a que ses drums qui rigolent pas

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'en connais qui vont adorer simplement parce que ça correspond en tout point au cliché qu'ils se font du rock féminin japonais.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #478
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jul 20, 18:25
Ça fait assez pop des 60's (bon si on oublie la voix).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
izzyU2
Je me demandais ce que SCANDAL avait été faire en studio au mois de mars juste avant le confinement de Tokyo... mais voilà la réponse, elles ont enregistré une nouvelle chanson (bien rock !!) qui sert de générique à un dessin animé.
Un extrait de Spice (girls ? ) le nouveau single qui sera disponible dès le 15 juillet prochain :

En ce moment sur groupes / artistes pros...