Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perso c'est GIG que je suis et dont j'ai quelques exemplaires - carrément luxueux comme magazine!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et pourquoi pas un chouette groupe de ska? ORESKABAND



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau single pour Ena Fujita qui sert de générique de fin d'un anime sur Netflix




La face B est sympa aussi, on dirait du Polkadot Stingray :
Doc Loco


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Qu'est-ce qu'elle fume Fumi ?
Doc Loco
Y'a une règle qui se dégage depuis le début de ce topic: la plupart des groupes japonais sont orientés vers la scène, et sont donc souvent au moins aussi bons, et généralement meilleurs sur scène qu'en studio.

BRATS ne fait pas exception à la règle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tandis que Miyako nous joue la fin de SWAN SONG, le dernier morceau d'"Electric Pentagram", l'album récent de LOVEBITES.

Attention les oreilles: c'est juste BEAU!


https://www.instagram.com/p/CB(...)_link


Au passage, elle n'a commencé la guitare qu'à 18 ans, et est autodidacte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai rien de neuf à proposer, mais je vais mettre 2 titres live de Scandal juste pour le plaisir... ce qui me fait penser que le groupe n'a pas publié de DVD live depuis 2016 (à part un concert MTV en DVD bonus de Honey en 2018 ).



Doc Loco
En 1989, SHOW-YA était un des meilleurs groupes de hard du monde (et le meilleur groupe féminin de loin) - même sa majesté Yoshiki 1er venait leur rendre hommage



(bon, et Keiko, c'était pas rien quand même!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Silent Siren tente de copier SCANDAL....
Doc Loco
Ceci aurait dû être un hit mondial en 2010 - si le talent musical était encore pris en considération dans le monde le la musique populaire. Y'a tout! C'est accrocheur au possible, ça peut fédérer autant les fans de rock que de techno, de pop, de funk voire de metal, la chanteuse est pour le moins jolie et ça joue incroyablement bien à tous les niveaux (mention spéciale pour la basse furieuse de Koga).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un peu de bruit...

Doc Loco
Ah, Pedro (j'ai déjà publié des vidéos), un autre concept sorti du cerveau fertile de Mr WACK himself, l'inénarrable Watanabe Junnosuke (Bis, BiSH, Empire etc ...).

Ici, l'idée était de construire un groupe autour de la dernière recrue de BiSH, AYUNI D, en lui faisant apprendre la basse au passage et en la flanquant de l'excellente guitariste vétérante Hisako Tabuchi (44 ans quand même, et trente ans de carrière!).
Et au final, le concept fonctionne super, pour peu qu'on ne soit pas allergique à la voix de souris covid positive d'AYUNI D.

J'aime beaucoup. Et comme souvent, je suis impressionné de la capacité de ces musiciennes japonaises de prendre un instrument et de rapidement le maîtriser suffisamment que pour faire de la scène sans faillir (ici Ayuni D et la basse, ailleurs Miku de Band-Maid et la guitare).

Après, quand on regarde les membres de Gacharic Spin qui passent le confinement en se mettant au défi d'apprendre à leur chanteuse/rappeuse à d'abord slapper à la basse (déjà posté), puis de jouer un enchaînement pas évident d'accords suivis d'un peu de taping ...en UNE HEURE, on comprend mieux.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Idols + chorégraphie + autotune, pour l'instant vous vous dites que ça n'a pas l'air intéressant... mais si on rajoute du Death Metal et de la Techno ??? C'est la recette improbable que propose PASSCODE

Doc Loco
Pas mon truc (je l'ai déjà dit, le seul groupe idol que je trouve vraiment intéressant, c'est BiSH, et c'est l'exception qui confirme ma règle ) mais faut reconnaître que c'est bien foutu - mais un peu/beaucoup trop d'autotune pour que ce soit honnête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...