Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Cependant son capo est rose . Au passage, ce confinement est tombé à pic pour elle (comme pour Tamu) pour pouponner tranquille sans que son absence ne gêne son band

Marina a l'air de se faire un peu ch ... par contre non? C'est vrai que ça la change de son kit habituel (ne parlons même pas de celui de beau-papa )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est vrai que c'était le bon moment pour la pause bébé, chez Dizzy sunfist aussi...

Les concerts et les tournées ne semblent pas repartir avant septembre au Japon, les annulations des festivals d'été s'enchainent les une après les autres...

D'un autre côté, j'ai lu que Bish va sortir un best of uniquement en CD pour soutenir les petits magasins de disques qui ont souffert du confinement.
izzyU2
J'ai découvert le groupe FiSHBORN il y a quelques jours :



Doc Loco
Ce qui m'étonne toujours, c'est le succès énorme de PRS là-bas, ils doivent avoir un excellent distributeur!

Pour Gibson: enfin! Il serait temps qu'ils arrêtent avec le 36.000ème modèle Slash non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Fender est clairement bien installé au Japon, avec même une production locale spécifique avec des tas de modèles signature.
C'est vrai que PRS est aussi de plus en plus présent (Kanami de Band Maid par exemple)

Je pense que Gibson ne s'intéresse pas trop au marché japonais, peut-être que l'affaire des copies "lawsuit" des années 70 a laissé des traces... et puis tant que Slash sort des LP signature tous les ans, ils ont assez avec le marché US...

Pourtant une Les Paul Miyako...
Doc Loco
Bon, après hésitation je mets quand même MONDO GROSSO dans ce topic, sous le prétexte fallacieux qu'il y' a une guitariste et le plus souvent des chanteuses (mais surtout parce que j'adore souvent tout bêtement).

A quoi comparer Mondo Grosso (en fait le concept d'un seul musicien, Shinichi Ozawa)? On pourrait parler de lounge, de trip hop etc ... moi je leur trouve des similitudes d'ambiance avec AIR. C'est du très haut de gamme dans le genre.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
d402 a écrit :
A oui, cela fait bizarre le modèle Richie Kotzen signature qui a été pendant longtemps seulement vendu au Japon!


En parlant du modèle Richie Kotzen, j'avais remarqué que ce modèle avait servit d'inspiration pour la Telecaster Haruna (Scandal), on y retrouve la même configuration de micros et le même hardware gold... par contre le manche est très différent, la chanteuse de Scandal avait choisi un manche "vintage" avec un radius de 7.25" et un accès au trussrod au talon... dommage avec un profil plus moderne j'aurais pas hésité à l'acheter.




Fender Haruna Telecaster
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
d402 a écrit :
A oui, cela fait bizarre le modèle Richie Kotzen signature qui a été pendant longtemps seulement vendu au Japon!


En parlant du modèle Richie Kotzen, j'avais remarqué que ce modèle avait servit d'inspiration pour la Telecaster Haruna (Scandal), on y retrouve la même configuration de micros et le même hardware gold... par contre le manche est très différent, la chanteuse de Scandal avait choisi un manche "vintage" avec un radius de 7.25" et un accès au trussrod au talon... dommage avec un profil plus moderne j'aurais pas hésité à l'acheter.




Fender Haruna Telecaster


Pour une rythmique comme elle, le choix de radius était logique. L'accès trussrod au talon, c'est chiant, mais on ne doit pas le régler tous les 15 du mois non plus . J'avoue qu'elle me plaît plutôt bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Pour une rythmique comme elle, le choix de radius était logique. L'accès trussrod au talon, c'est chiant, mais on ne doit pas le régler tous les 15 du mois non plus . J'avoue qu'elle me plaît plutôt bien.


C'est vrai qu'elle ne joue que en rythmique et sur plusieurs photos j'ai vu qu'elle avait une action bien haute donc ce genre de radius lui convient bien.
Les autres modèles signature Mami et Tomomi ont aussi des manches vintage, là par contre je suis plus étonné de ce choix surtout pour Mami Sasazaki... d'un autre côté elle utilise très peu cette Strat rouge.

Je n'ose pas imaginer les frais de douanes si on importe une guitare depuis le japon...


Bon pour finir la soirée en douceur, une belle ballade de LiSA
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Je n'ose pas imaginer les frais de douanes si on importe une guitare depuis le japon...



Comme pour les states - compte au moins 20% et plus proche de 25% au final. Ceci dit, les japonais offrent souvent les frais de transport, c'est déjà une chose de moins à taxer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Cette vidéo avec Haruna et Mami avait été publiée à l'origine par le magazine Go!Go!Guitar quand l'album Honey est sorti en 2018.
J'en ai quelques uns à la maison, mais malheureusement après 20 ans d'existence, le magazine Go!Go!Guitar! a publié son dernier numéro en février 2019... dommage parce le contenu de ces magazines est vraiment excellent (même si on ne sait pas lire le japonais... )
Doc Loco
Perso c'est GIG que je suis et dont j'ai quelques exemplaires - carrément luxueux comme magazine!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...