Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Kaneyori Masaru

Kandide
Doc Loco a écrit :
Je me suis par ailleurs regardé le concert en live streaming de BRATS en début d'aprèm. Moins "pro" que ceux de Band-Maid (surtout) et Show-Ya, avec notamment une qualité d'image très basse résolution la plupart du temps (on aurait pu croire que c'était la transmission, mais le replay donne le même résultat). Fort court aussi - 3/4 d'heure.

Par contre un bon son. Et un "groupe" qui a très bien joué, sans doute mieux que jamais. Je mets des guillements parce qu'avec le départ de la guitariste Hinako, le groupe se résume aux soeurs Kuromiya (Rei - chant et Aya - basse et choeurs), les deux guitaristes et le batteur étant des "employés".

Rei m'agace (et pourtant je l'aime beaucoup). Ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais ici c'était flagrant: sur les trois-quatre premiers morceaux, voix peu assurée, en manque de puissance, pas toujours très juste dans les aigües. Et puis, après un quart d'heure, elle se met à chanter franchement bien avec son style unique. Pour moi, ça veut dire une seule chose: elle ne travaille pas son chant, et surtout elle ne s'échauffe pas avant de monter sur scène.

C'est vraiment dommage parce qu'une fois lancée, avec la qualité de leurs morceaux, c'est un des tous bons groupes de la scène nippone.
Oui, l'échauffement de la voix à ne pas négliger !
izzyU2
Le COVID-19 fait des ravages au Japon... Gacharic Spin est obligé de revoir ses ambitions à la baisse au niveau du matériel !!!

Doc Loco
(je l'avais postée dans "vidéos délire" tellement elle m'avait plu)

J'adore l'enthousiasme de Yuki derrière son mini-kit, et le cruel dilemme d'Oreo forcée en permanence de choisir entre le chant et le mélodica
J'adore aussi que même dans la déconne, c'est complètement abouti!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et si on parlait un peu guitare tiens? On sait que NEMOPHILA possède en son sein deux bretteuses d'exception - la très expérimentée Saki (Destrose, Mary's Blood) et la moins connue Hazuki (Disqualia, Li-sa-X band). Elles viennent de réaliser pour le magazine Young Guitar des vidéos montrant comment jouer "Oiran", et c'est super agréable à suivre.

Et instructif! Même si ce n'est pas mon style (pour jouer! j'aime écouter), il y'a toujours des trucs à prendre chez des guitaristes de ce niveau (Saki est quand même considérée comme la meilleure guitariste metal du Japon, même si ce titre est mis à mal par les Midori/Miyako entre autres)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quelques nouveautés :

SAYURI "Summer Bug" un peu dans le style d'Ayuni D


LiSA 愛錠 ("Aijou")



Mary's Blood sort un album de reprise de génériques de dessins animés ce mois-ci... cela peut faire sourire, mais au Japon cette catégorie est une des plus importante dans les charts (on est loin des génériques du Club Dorothée).
Doc Loco
D'un autre côté, vu ce type d'activité (quand même peu créative) de Mary's Blood, je comprend que Saki aille s'éclater avec NEMOPHILA. Au passage, concert en streaming de Nemophila le 22/08 (j'ai mon ticket).

J'ai entendu des extraits de leur nouveau single et vivement la version complète (déjà sortie au Japon)



Le lien pour acheter des "places" pour le streaming https://shimokitazawa-garden.z(...)29005

Au passages, prochains streaming pour août:

Band-Maid 16/08
Nemophila 22/08
Brats 29/08
Show-Ya 30/08
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Au passages, prochains streaming pour août:

Band-Maid 16/08
Nemophila 22/08
Brats 29/08
Show-Ya 30/08


Je rajoute SCANDAL le 21/08

... et il me semble que LiSA doit aussi faire un concert en streaming, un gros truc organisé par Sony dans les prochaines semaines.
izzyU2
LiSA va enfin sortir un nouvel album !! Elle sort régulièrement des singles mais son dernier album remonte à 2017, alors vivement le 14 octobre pour la sortie de Leo-NiNE (?). Il y aura 13 titres mais on en connait déjà 6 vu que les singles précédents vont se retrouver dessus. Disponible en différentes éditions : CD, CD+DVD, CD+Blu-ray, CD+Blu-ray+photobook (15 versions sur CDJapan !!! )...

https://www.instagram.com/p/CD(...)_link
Doc Loco
Avec les tournées annulées, beaucoup d'artistes et groupes se retrouvent avec tout le merchandising prévu sur les bras!

Donc ils le vendent en ligne plutôt qu'aux concerts. Certains le font en préambule des concerts en streaming (Band-Maid), recréant un peu le caractère entourant les "vrais" concerts, d'autres en profitent pour être créatifs dans la manière de présenter ces articles ... et là PEDRO a fait très fort .
Vous ne regarderez plus jamais AyuniD de la même façon

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
J'adore ce genre de délire
izzyU2
Bridear rend hommage au groupe masculin Janne Da Arc (groupe dans le même genre que L'arc en Ciel, X-Japan... on ne se moque pas des noms des groupes svp ). Le problème de Bridear c'est qu'elles n'arrivent pas à choisir entre Metal plus ou moins extrême et Rock plus classique... ce qui explique pourquoi le groupe change aussi souvent de musiciennes.





Pour Doc Loco : Chorégraphie, lance-roquettes et extra-terrestres... un clip plutôt classique pour Bish !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Pour Doc Loco : Chorégraphie, lance-roquettes et extra-terrestres... un clip plutôt classique pour Bish !



Oh, merci, comment j'avais raté ça! (ah ben oui, c'est vrai - je bosse ).
Effectivement, la routine chez BiSH: métro-boulot-bazooka-extra-terrestre-dodo
Et un final des plus typiques .

Skip17 a écrit :
J'adore ce genre de délire


Monsieur est servi (puisqu'on retrouve ici AyuniD)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvel extrait de "Five Of A Kind" pour LOVEBITES - j'ai le bluray, donc pas une surprise pour moi mais dire qu'elles tiennent un concert entier à cette allure (intermède Chopin exclu), et sans jamais faiblir ... ça laisse pantois.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
c'est hyper rafraichissant tous ces groupes! et il y a un niveau de dingue.
(vivement la prochaine Japan expo a Paname)

et c est aussi rafraichissant de voir en pleine mode du rétro-vintage-relic-machin, des vrais guitares "modernes" de chez Ibanez, Dean and co.
du matos d'actualité pour une musique d'actualité.

en tous cas merci a tous pour ces découvertes de super groupes
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco


C'est vrai que le couple ESP/Dean chez Lovebites tranche sur les sempiternels PRS/Telecaster de nombreux groupes japonais (encore que sur ce concert, Miyako dégaine une Les Paul pour deux morceaux et une ... Tele pour un autre).

Offensive groupée de Pedro en vue de la sortie du nouvel album, cette fois c'est un morceau live en studio en avant-première - ici, c'est la jazzmaster ( ... retro-vintage-relic, sorry ) d'Hisako qui brille:



Edit - ah, plus dispo, comme ce sont des avant-premières, elles ne restent en ligne que 24H - j'aurais dû enregistrer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...