Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le premier morceau est vraiment très Scandal non?
Le petit supplément de folie sur scène épice agréablement le deuxième (et bonus: on a retrouvé Bun.E Carlos )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oui, commandé depuis un bon moment mais pour une fois CD Japan est à la traîne? (d'habitude on le reçoit le jour de la sortie, ici il n'est même pas encore parti)..

La dernière chanteuse en date d'ALDIOUS, R!N, sort un titre solo (j'espère que ça ne veut pas dire qu'il y'a de l'eau dans le gaz). Pop-rock bien fichue mais qui semble taillée pour le marché ricain et n'a vraiment rien de bien original. Mais les zicos derrière sont des bons.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui je suis assez surpris de voir R!N se (re)lancer dans une carrière solo, surtout avec quelque chose de pas super intéressant
Pour l'instant la situation semble encore bonne avec Aldious, le groupe était en concert début mars (au Japon évidement).

https://www.instagram.com/p/CL(...)_link


Mais ça serait quand même dommage si jamais R!N s'éloignait du groupe, parce que les 2 compilations où elle réinterpréte les grands titres d'Aldious sont vraiment excellentes (au pire, il reste toujours Saki de Cyntia de disponible...).
Le problème est plus de savoir si le groupe est capable de proposer quelque chose de vraiment intéressant dans l'avenir ? Lovebites est devenu clairement la référence depuis quelques temps (dans ce style) et Aldious n'a pas vraiment évolué musicalement depuis un moment.
Doc Loco
Oui, je peux me tromper mais j'ai l'impression que R!N est plus une bonne interprète qu'une créatrice qui apporterait de l'inspiration à Aldious. Mais l'avenir nous dira ...

Voici DOLL PARTS - en fait, c'est apparemment surtout un projet d'Harisa, la chanteuse-guitariste, qui a progressivement assemblé des musiciens autour d'elle (d'après son site, le groupe est au complet et va sortir son premier mini-album). Bonne voix.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un petit Hitsujibungaku pour finir la soirée (la chanson démarre vers 0:50)

Doc Loco
Ce groupe est vraiment mon coup de coeur du moment. J'ai regardé leur dernier concert en ligne (apparemment, ils en avaient déjà fait troi sl'année dernière), j'ai acheté le dernier album (qui vient avec un dvd best-off des précédents online justement) et je suis conquis. La guitare et la voix de Moeka sont parfaitement soutenus par la basse et le drumming du yeti de service (j'ai l'air de me moquer - parce que, sérieusement, je crois qu epersonne n'a jamais vu ses yeux! - mais en fait j'aime beaucoup ce genre de jeu faussement primitif sur ce kit placé très bas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un nouveau groupe sympa : Boundary (je ne suis pas sûr du nom du groupe en romaji) sinon en japonais c'est バウンダリー



Doc Loco
BRATS avait un concert en streaming la semaine dernière, avec d'autres groupes asiatiques (Corée, Thaïlande). Malheureusement, le streaming avait bien déconné, avec un lag monumental.

Le concert ayant été enregistré, le voici maintenant sans les problèmes techniques



Avec une Rei en grande forme
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle vidéo de BiSH, probablement leur plus simple et dépouillée à ce jour. Musicalement, c'est du très (trop?) classique pour elles, pas un grand single mais agréable.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une découverte, TORONAKO RAMMY. A priori, groupe de punk ska, plus intéressant sur scène que sur disque on dirait:





Et dans un genre assez similaire, TOKYO SYOKI SYOKE:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est la journée du Heavy Metal Girl Power Japonais ? 2 nouveaux clips ce matin, les idols métalleuses de Hagane avec un titre bien sympa (super solos de guitare !) et Aldious.... bon franchement je suis plutôt déçu, il n'y a pas longtemps on se demandait comment aller évoluer le groupe avec R!n, bah si c'est ça c'est moyen... (mais un autre titre "Freedom" doit sortir en même temps... j'espère qu'il sera meilleur)





Heureusement NEMOPHILA est de retour avec une reprise "confinée" (d'un générique de dessin animé... ), Je préfère quand elles sont toutes les 5 dans la même pièce...




@Doc Loco c'est sympa Tokyo Syoki Syoke
Doc Loco
Oui le nouvel Aldious est catastrophique pour moi - c'est ce que j'appelle de la soupe. Très décevant parce que ces pionnières méritent mieux que ça .

L'Hagane est nettement plus sympa malgré les moyens nettement moindres. Bon, musicalement, ça reste la seconde division, ce que je n'aurais sans doute pas pensé il y'a trois ou quatre ans, mais certaines ont placé la barre tellement haut qu'être juste bon ne suffit plus. Très prometteuses quand même, il leur faudrait juste un peu plus d'audace et de folie.

Nemophila qui s'amuse, même chacune dans son coin, ça reste réjouissant et je continue à penser que cette habitude de couvrir un titre par semaine leur permet de renforcer leur cohésion de groupe dans cette (longue!) période compliquée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :



Ok ... en 2021, Oasis a de nouveau 20 ans, est japonais et féminin .

... par contre, ils se prennent toujours pour les Beatles sur le rooftop

Je plaisante mais en fait j'adore. Elles ont le p'tit truc en plus que je recherche:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...