GORO__theend a écrit :
Comme quoi, une belle jaquette, c'est important...
On ne dira jamais assez!
(#Nemophila, #Lovebites, #BrayMe, #etc...)
On a parlé de Eguchi Hisashi, mais il y a aussi d'autre mangakas qui ont dessiné des pochettes d'album plutôt cool:
![]()
À gauche: Album "Naked" de Hayato Kishimoto, dessiné par Toru Fujisawa (GTO)
Au milieu: Album "Be Hero" par un groupe d'idols dont j'ai oublié le nom...
dessiné par Naoki Urasawa (20th century boy, Monster...)
À droite: Single "You and me" par une chanteuse de BlackPink, dessiné par Naoko Takeuchi (Sailor Moon)
Et il y a aussi les pochettes de Mass of the fermenting dregs...
Je suis sur qu'il doit y en avoir plein d'autres, il faudrait que je cherche à l'occasion. Et parfois, je crois qu'il y a aussi des pochettes influencées par des mangas/animés. J'ai un exemple en tête, mais je ne suis pas sur:
J'en appelle à Doc Loco et aux fans de Band Maid:
Je me demandais si les visuels de l'album Conqueror de Band Maid avait un lien avec le manga Jigokuraku (Hell's Paradise)?
C'est un manga où l'on suit les "aventures" d'un groupe de "volontaires" qui partent explorer une île mystérieuse, où l'on peut mourir d'une maladie étrange, qui fait pousser des fleurs sur votre corps...
Exemples:
![]()
Et si on compare avec Band Maid:
Sachant que le manga a été publié de janvier 2018 à janvier 2021, et que l'album Conqueror est sorti en décembre 2019.
Je me demandais si vous saviez si il y a avait un lien, si elles avaient été inspiré par le manga/animé?
Le manga est excellent, et avait eu du succès à l'époque. Il avait aussi été adapté en animé.
Je vous met un trailer de l'animé:
Lien wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)adise
Lien Nautiljon:
https://www.nautiljon.com/mang(...).html
EnderW a écrit :
Derrière le taquin de service et le gars plein d'humour se cache aussi un poète ! Je te rejoins sur cette belle interprétation.
Merci pour le compliment!
Même si pour le "poète plein d'humour", je ne suis pas trop sur... Mais je fais de mon mieux!
Mais pour la taquinerie, j'avoue, et je plaide coupable... Et pourtant, dis toi que je me retiens! Mais parfois c'est vraiment trop tentant. Certains artistes/groupes sont une mine d'or pour ça!!