(Comme prévu, je ne me suis pas connecté pendant plus d'une journée, et... )
izzyU2 a écrit :
C'est incroyable comment le son de SUN SOO GIRL (cet effet vibrato particulier) est devenue super tendance chez les jeunes groupes japonais...
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca me fait penser à une pédale univibe réglée sur la partir "vibe" réglée très rapidement (ou moins rapidement en fin de morceau) en effet.
Dans mon Line 6 HX Effects, il y a un truc qui s'appelle "Bubble Vibrato" et qui donne exactement le son SUN SOO GIRL !
C'est une modélisation de la pédale BOSS VB-2... il est très probable que les japonais utilisent la vraie pédale.
C'est marrant, moi je n'ai pas l'impression que ça soit un son si original. Je suis même presque sur de déjà l'avoir entendu plein de fois avant SUN SOO GIRL.
En tout cas, je m'étais déjà posé la question de savoir comment reproduire un tel son, sans y arriver!
Alors 1000 merci à vous deux pour vos conseils!!
(Et très cool BALMY!
)
À propos du dernier single de HitsujiBungaku, j'aurais pu écrire mot pour mot ce qu'a écrit GORO_theend:
GORO__theend a écrit :
J'aime beaucoup. C'est pas leur oeuvre la plus marquante, mais c'est toujours aussi agréable à écouter. :music
C'est exactement ça: Clairement pas leur meilleure chanson, ni la plus ambitieuse ou la plus originale, mais ça marche toujours pour moi!
Et chez moi aussi, elle va probablement tourner en boucle un moment.
Je ne trouve pas non plus que ça si soit si loin que ça de leurs débuts indie. La principale différence, je trouve, c'est surtout au niveau du son.
Pour Hiroa...
C'est clairement un peu triste. J'ai déjà écris ici tout le bien que je pensais de ce fantastique batteur. J'espère juste qu'elles vont clarifier la situation assez vite.
Doc Loco a écrit :
Chouette thème de recherche les mangakas illustrant des pochettes !
Oui, mais recherche compliquée!
Dimmu Burger a écrit :
Naka311 a écrit :
Je me demandais si les visuels de l'album Conqueror de Band Maid avait un lien avec le manga Jigokuraku (Hell's Paradise)?
Je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma (trop longue) todo list. Je ne serais pas étonné qu'Akane, fan de manga et d'anime, ait eu une influence sur la pochette. Ce n'est qu'une supposition.
DanG1101 a écrit :
Pour les pochettes de l'album Conqueror, honnêtement je ne sais pas mais connaissant la très grande culture de Miku et sa curiosité intellectuelle, je serais étonné qu'elle soit passée à coté de ce manga. Mais ce n'est qu'une supposition.
Doc Loco a écrit :
Pour Band-Maid et Conqueror, de mémoire, c'était plus la rencontre avec un artiste dont ce genre de montage est le métier ( ce ne sont pas des photomontages mais bien de vraies créations florales !!!) qui avait abouti à la sublime pochette ( je me rappelle d'aillurs avoir vu un reportage sur cet artiste). Je connais le manga et l'anime ( forcément ! C'est Shiina Ringo qui a participé à l'op!) mais je ne pense pas qu'il y'ait de rapport ... direct.
Merci pour vos réponses!
Doc Loco: J'étais persuadé que c'était des excellents photomontages. Du coup, je serais curieux de voir le making of de la séance photo!
Et aussi, sachant que les fleurs ont une signification, je serais curieux de savoir les raisons de leurs choix.
Pour le parallèle Conqueror/Hell's Paradise, je trouvais aussi que certains titres de chanson pouvait faire référence au manga: "Blooming", "Mirage", "Wonderland"...
Mais après, c'est surement moi qui ai trop d'imagination!
Mais j'aime bien l'idée!
Dimmu Burger: Je ne peux que te le conseiller. C'est vraiment un excellent manga, qui a vraiment une atmosphère particulière. Et quand tu commences à le lire, c'est dur de s'arrêter!
En tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait.
Si ça t'intéresse tu peux lire les scans (en français) ici:
https://anime-sama.fr/catalogu(...)n/vf/
Il me semble que l'animé a eu de bonnes critiques, mais je ne l'ai pas encore vu.
Mais si ça t'intéresse, tu peux les regarder ici:
https://anime-sama.fr/catalogu(...)stfr/
Ou là:
https://franime.fr/anime2/hell(...)ng=vo