Je viens d'écouter le dernier
NEMOPHILA, et...
L'année dernière j'avais dis ici tout le bien que je pensais des dernières chansons de Nemophila: Progress, GOD et Beautiful Days.
Et j'étais assez optimiste pour l'avenir du groupe (au moins musicalement). Je pensais vraiment que le départ de la 2ème guitariste avait été une très bonne chose pour le groupe.
Voilà ce que j'avais écris:
.
.
.
Le 11 Septembre:
Naka311 a écrit :
C'est marrant, moi j'ai tout de suite accroché. Ici le coté "décousu" ne me choque pas. Après c'est peut être aussi parce que à une époque, j'ai un peu trop écouté des trucs comme System of a Down, Psykup, Opeth, etc...
D'ailleurs, en parlant de Nemophilia, j'ai toujours eu un problème avec ce groupe: Il y avait plein de choses que j'aimais chez ce groupe, mais aussi pleins de choses qui me rebutaient... Comme les morceaux parfois trop longs, pas toujours très accrocheurs, et surtout le son "boueux" des guitares...
Mais depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression que les choses vont en s'arrangeant... Depuis le départ de la 2ème guitariste en fait!
Par exemple, je trouve que le son général du groupe s'est vraiment amélioré. Il a vraiment gagné en clarté, et en puissance. C'est très flagrant sur les vidéos live /répète qu'elles ont postées il y a quelque mois, et aussi les les deux chansons studios qu'elles ont postées dernièrement.
Et je trouve aussi ces morceaux très accrocheurs.
Il me semble avoir lu ici que des gens regrettent le départ de la 2ème guitariste, et n'aiment pas le chemin que le groupe prend. Mais pour l'instant, moi c'est tout le contraire!
Le 26 Septembre:
Naka311 a écrit :
Comme je disais plus haut, je ne partage pas ton pessimisme.
Je ré-écoutais GOD à l'instant, et j'adore tout dans ce morceau (d'ailleurs ça me rappelle un peu ce que faisait un groupe comme Delain il y a quelques années).
Mais bon, j'attends quand même de voir la suite, j'ai souvent fait des prédictions qui se sont révélées complètement... foireuses!
Le 05 Novembre:
Naka311 a écrit :
Et pour Nemophila, je l'ai déjà dis, mais je continue de penser que à 4, le groupe est très bien comme ça!
Le 26 Décembre:
Naka311 a écrit :
Groupe que je dois être le seul à encore aimer: Nemophila
Honnêtement, jusque à cette année, je n'avais jamais été un grand fan du groupe. Il y a avait parfois quelques trucs que j'aimais bien, mais je ne suivais que de loin. Mais cette année elles ont sorti trois chansons qui pour moi sont des tubes absolus (dans le genre). Alors oui, je suis le 1er à me moquer d'elles...
Mais au final ces chansons défoncent et ont tourné on boucle chez moi cette année.
Svp, pardonnez moi ce petit ego trip de gars trop content de lui qui s'auto-cite!
C'est juste que pour une fois que mon ressenti se révèle juste, et que mes prédictions ne se révèlent pas complètement foireuses...
Parce que cet album défonce!
Je suis en train d'écouter l'album pour la 2ème fois, et je confirme tout ce qu'a écrit IzzyU2.
Surtout ça:
izzyU2 a écrit :
S’il y a bien un avantage au départ de Saki de NEMOPHILA c’est que le son saturé du groupe a nettement gagné en définition ! C’est fini la bouillie pénible de 7 cordes sur le nouvel album qui vient tout juste de sortir chez nous.
+ 1000!!!!
C'est tellement agréable de pouvoir écouter un album de Nemophila et de pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans les chansons! Surtout quand les morceaux sont aussi cools et accrocheur.
Parmi les morceaux que je retiens le plus (en plus des 3 excellentes chansons parues l'année dernière):
- "Burn It", avec son petit côté Muse moderne.
- "Brainwash", grosse, grosse tuerie metal pour headbanger!
- "Good as hell quartet", morceau pop-metal très accrocheur, malgré un son un peu moins bon que les autres morceaux?
Bref, très très bonne 1ère impression!
Je sens que cet album va beaucoup tourner chez moi dans les prochains jours!
Bien joué Nemophila!
L'album est dispo sur YouTube ici:
https://www.youtube.com/playli(...)HlGpw
Mes chansons préférées de l'album (pour l'instant):
.
.
.
BRAINWASH
Burn It
G.O.D.
Beautiful Days
Progress