Doc Loco a écrit :
Just Do It! ... peut-être celui qui m'intéresse le moins, drôle d'idée de le sortir en single
Carrément. Je ne pas trop compris non plus. Je ne pense pas que ça soit un mauvais morceau, loin de là, mais il y a tellement mieux sur l'album. En plus le clip est pas terrible... Enfin, il n'est pas moche non plus, c'est pas nul, mais bon!
Après, les choix, les goûts, les couleurs, etc...
Mon impression de l'album avec un peu de recul et plusieurs écoutes:
- Il y a deux chansons que je ne trouve pas terrible: La 9ème, et Akakagachi: Pour la n°9, je trouve le morceau pas très inspiré, et j'ai l'impression que la chanteuse essaie d'imiter Phil Anselmo. Et pour Akakagachi, je trouve les percus un peu lourdingue, et le morceau pas très accrocheur...
- Il y a une chanson bien, mais pas exceptionnelle: Just Do It.
- Il y a les deux méga tueries absolues de l'album: Brainwash et Burn it.
- Il y a les deux chanson "tubesques", un peu dans le même esprit que GOD et Beautiful days: Error Detection et Good as Hell.
- Et les trois tueries parues l'année dernière: GOD, Progress et Beautiful days
Donc bilan extrèmement positif pour moi!
Un des petits défauts de l'album selon moi est le son qui manque d'homogénéité. D'une chanson à l'autre il y a des bizarreries. Mais après, je ne l'ai écouté que sur YouTube, alors ceci explique peut être cela? Mais même malgré ça, de mon point de vue, il y a quand même eu une énorme (et bienvenue) amélioration par rapport à avant. Fini la bouillie indigeste!
Je ne connais pas assez le groupe et son histoire pour comparer avec leurs albums passés, mais je trouve ça très prometteur pour la suite.
Maintenant, il ne leur reste plus qu'à faire un effort pour les visuels et les pochettes, et on est bon!