Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Apparemment, WAKAZAEMON va tenir une rubrique régulière dans le magazine "BASS" - voici la première chronique (logiquement dédiée à son matos on dirait - dont son génial Marshall Superbass
):
En tant que bassiste, j'ai joué sur beaucoup d'amplis différents, mais je ne me souviens pas avoir déjà joué sur du Marshall.
C'est même rare de voir des bassistes jouer la dessus. Le seul que je connais qui jouait sur du Marshall, c'était Lemmy.
Enfin bref, maintenant je suis curieux!
Oh, il y'en a eu pas mal l'air de rien, comme Rogen Glover de Deep Purple ou Andy Fraser de Free pour citer deux qui me viennent tout de suite en tête.
Mais voilà: y'a aussi le guitariste qui parle (fort) en moi - et aussi la frustration: au début des 80s, je jouais avec un pote et un jour il s'est amené au local de répétition (chez moi!) avec un trois corps Marshall! Il s'agissait d'un Marshall "1986", soit le Marshall bass de 50W (et donc ses deux baffles de 4x12
). Mon pote l'avait acheté car il avait entendu que ça sonnait très bien pour la guitare ... sauf qu'il n'a jamais pu le pousser plus qu'à 2
. J'aurais dû le lui acheter car effectivement ce sont des amplis fantastiques pour la guitare (moins criards que les plexis, et prenant à merveille les pédales) mais, le problème de fric mis à part, je n'ai pas compris la perle que c'était.
Beaucoup de guitaristes "de la grande époque" jouaient en fait sur des Marshall Superbass! Je pense qu'ils ont même été plus utilisés par les guitaristes que les bassistes! Et voilà pourquoi je fais un peu une fixette sur ces modèles et il n'est pas dit qu'un jour je ne comblerai pas cette vieille frustration
.