Qui dit déplacement à Paris, dit emplettes au rayon importation de Book-Off
![]()
Trouvailles de la semaine
Pour info, les prix dans ce rayon sont très inégaux et -à mon avis- pas du tout alignés avec ceux fixés au Japon. Tout ce qui est populaire en France est sur-côté, on peu donc trouver des albums de Sheena Ringo, YUI, ou d'Asian Kung-fu Generation, ou mêmes de singles comme Homura de LiSA ou unravel de TK à 20-25€, autant, et parfois même plus que le produit neuf sur CD Japan !
En contrepartie, on y trouve des perles oubliées et autres vieilleries de 20, voir 30 ans d'âge pour quelques euros seulement, c'est là que j'aime fouiller. 60% de temps, je choisis à la couverture après une bref recherche sur l'artiste en me fixant -normalement- un budget de 20€ à ne pas dépasser.
Je suis donc reparti cette fois avec, de gauche à droite à partir du haut:
-Le single Ai no Hi Mitsu Orange, de Chara+YUKI (ex JUDY AND MARY), J-pop, 1999. Je ne savais pas qu'elles avaient brièvement formé un duo mais il me le fallait
-L'album DOCARHYTHM WILD de SPACE KUNG-FU MAN, hardcore/punk, 1998. Un peu hors sujet ici puisque les membres on l'audace d'être des hommes, mais la cover m'a intrigué.
-Nihon no uta, 2010. Un recueil de comptines et chansons populaire chanté par divers artistes que j'ai pris plus pour ma culture personnel.
-L'album Supreme Show de Ami Suzuki, J-pop, 2008. C'est son seul album produit par Yasutaka Nakata (Perfume, Kyary Pamyu Pamyu, Capsule,...), celui-là je le connais déjà mais je l'avais pas encore dans ma collection.
- L'album Yureru Omoi de ZARD, 1993. On avait déjà parlé de ZARD, groupe J-pop monté autour de Izumi Sakai qui s'est transformé en projet solo, et qui a pris fin en 2007 avec le décès tragique de la chanteuse. J'avais encore jamais écouter sa musique.
-Le premier album éponyme de Makoto Kawamoto, 1997. Autrice-compositrice-interprète multi-instrumentiste aussi connue sous le nom Tiger Fake Fur, ici aussi, totale découverte.
Les mains bien remplies, je me dis "allez, juste une dernière rangée", et je tombe sur ces trois pépites
![]()
Trois album de NUMBER GIRL !
- En haut à droite: School Girl Bye Bye, 1997
- En haut à gauche: School Girl Distortional Addict, 1999
- Et en bas: Num-Heavymetallic, 2002
Et non malheureusement, il n'y avait pas le quatrième (3ème album dans leur discographie) Sappukei, pour compléter ma collection, mais ravi d'être tombé dessus, surtout pour si peu cher. Bien content qu'ils ne soient pas si connu que ça en France, finalement.
(Vous remarquerez aussi que j'ai bien dépassé mon budget, mais je ne pouvais décemment pas rentrer sans ces merveilles
)
J'ai même pas de lecteur CD sur place, donc ça va être une grosse séance d'écoute la semaine prochaine pour (re)découvrir tout ça