Doc Loco a écrit :
Wow! EXCELLENT single collaboratif entre ASTERISM et MARTY FRIEDMAN, explosif même!
J'adore qu'ils ont gardé leurs exploits pyrotechniques aux guitares et basse tout en concoctant un morceau monstrueusement catchy - qui me fait penser à ce que Babymetal a fait de mieux dans le genre refrain entêtant (j'ai déjà dit, dès qu'elle s'est mise à chanter, qu'Hal-ca me rappelait totalement Su-metal sur ce plan).
Avec la prestation demain à "The First Take", ça pourrait bien être le morceau qui va enfin les placer dans le radar du grand public rock - chose qu'ils méritent tellement! On dira ce qu'on veut, mais ce bon vieux Marty a le coeur (et les oreilles!) au bon endroit
.
Je pense que pour Marty Friedman, Hal-ca est un peu sa "fille spirituelle". Elle a hérité de tout le vocabulaire des guitaristes shreddeur américains des 80's et en même temps elle bénéficie de la richesse musicale de sa culture japonaise.
L'association entre Asterism et Friedman parait tellement naturelle, même si évidement la section rythmique reste dans l'ombre des deux géants de la guitare... après je ne pense pas qu'il y ait de bataille d'égo dans le groupe.