Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La communication de BRANDY SENKI passe en mode bulldozer, un gros label ça aide !

C'est rare, mais voici une vidéo de Hazuki qui sourit !!

Doc Loco a écrit :
Ah, c'est de nouveau Nathalise Scarlette qui fait le clip de "Fix", comme pour "Last Live" - espérons que ce soit de bonne augure:

Nathalie Scarlette qui sait parfaitement mettre en clip la jeune génération d'artistes japonais, un style qui devient reconnaissable :

(ah oui, c'est pas le même son... )
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nathalie Scarlette qui sait parfaitement mettre en clip la jeune génération d'artistes japonais, un style qui devient reconnaissable :

(ah oui, c'est pas le même son... )

Assisterait-on (du pur point de vue mode) à la naissance de la nouvelle génération de "gals"?

izzyU2 a écrit :
C'est rare, mais voici une vidéo de Hazuki qui sourit !!

C'est vrai que dans les photoshoot elle affectionne le look "Bardot contrariée" (qui lui va bien il faut dire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Le retour du groupe punk ABURINA TOWN !!
Si le single sort officiellement le 4 juin, le clip lui est déjà disponible :

Doc Loco
Toujours le même punk brut sans fioriture - elles tracent leur route sans dévier.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je trouve intéressant que MUQUE arrive à faire un titre "electro" tout en gardant la place dans le mix pour les instruments habituels du "rock". Un nouveau single qui devrait avoir du succès puisque c'est l'ending d'un anime One Piece...

GORO__theend
Nouvel MV de SUZUKIMIKIKOZU pour leur reprise de Haru to Shura de Kinoko Teikoku, mon préféré des trois
Doc Loco
Alors, ça pourrait bien être ce qui va aider ASTERISM à passer en première division:

Grâce à un coup de pouce de Marty qui les a définitivement pris en affection . Après, on peut légitimement regretter que Mio et Miu soient effacés de l'avant-plan (je ne doute pas qu'ils seront présents et filmés, mais en arrière-plan) mais si ça peut mettre le groupe en lumière ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
L’actu de BRANDY SENKI en images :

Doc Loco
Tiens, le 20 mai, KANADE SATO (MUSES, KOIAI etc etc ... ) va sortir son premier album solo "Kanademore". J'imagine que ce sera du jazz fusion mais on est pas à l'abri d'une surprise?

Oh, et nouveau single "Aria" pour AINA THE END en téléchargement à minuit + MV demain à 20H (heure nippone).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah ben.... ça en fait des choses demain à regarder ou écouter...

En attendant, c'était la première étape du festival Japan Jam 2025

ANO

HitsujiBungaku (je suis d'humeur Yurika aujourd'hui ! )

Aooo

Doc Loco
Wow! EXCELLENT single collaboratif entre ASTERISM et MARTY FRIEDMAN, explosif même!

J'adore qu'ils ont gardé leurs exploits pyrotechniques aux guitares et basse tout en concoctant un morceau monstrueusement catchy - qui me fait penser à ce que Babymetal a fait de mieux dans le genre refrain entêtant (j'ai déjà dit, dès qu'elle s'est mise à chanter, qu'Hal-ca me rappelait totalement Su-metal sur ce plan).

Avec la prestation demain à "The First Take", ça pourrait bien être le morceau qui va enfin les placer dans le radar du grand public rock - chose qu'ils méritent tellement! On dira ce qu'on veut, mais ce bon vieux Marty a le coeur (et les oreilles!) au bon endroit .

Par contre, le nouveau single d'AINA THE END ("Aria") me laisse sur ma faim - aucune surprise, une ballade pop assez banale. Je ne dis pas qu'il n'aura pas de succès - en fait, ça pourrait justement être les conditions pour en avoir- mais je trouve ça trop "facile" pour elle et son talent. Déçu.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les nouveautés du mercredi :

- SHIROTSUME avec une ballade aérienne sur fond de rock alternatif :

- Un peu dans le même style "aérien/alternatif", le nouveau single de N-Feni

- CORIN qui revient déjà avec un nouveau single (alors que le clip du précédent vient à peine de sortir...)

- Le clip du dernier CHILLI BEANS est à 13h, là aussi le groupe reste sur le créneau alternatif, c'est un titre très sympa mais.... je regrette toujours un peu de ne pas retrouver les Chilli Beans du premier album, avec ce pop/rock lumineux qui piochait aussi bien dans les guitares rock de Frusciante que la New Wave.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Wow! EXCELLENT single collaboratif entre ASTERISM et MARTY FRIEDMAN, explosif même!

J'adore qu'ils ont gardé leurs exploits pyrotechniques aux guitares et basse tout en concoctant un morceau monstrueusement catchy - qui me fait penser à ce que Babymetal a fait de mieux dans le genre refrain entêtant (j'ai déjà dit, dès qu'elle s'est mise à chanter, qu'Hal-ca me rappelait totalement Su-metal sur ce plan).

Avec la prestation demain à "The First Take", ça pourrait bien être le morceau qui va enfin les placer dans le radar du grand public rock - chose qu'ils méritent tellement! On dira ce qu'on veut, mais ce bon vieux Marty a le coeur (et les oreilles!) au bon endroit .

Je pense que pour Marty Friedman, Hal-ca est un peu sa "fille spirituelle". Elle a hérité de tout le vocabulaire des guitaristes shreddeur américains des 80's et en même temps elle bénéficie de la richesse musicale de sa culture japonaise.
L'association entre Asterism et Friedman parait tellement naturelle, même si évidement la section rythmique reste dans l'ombre des deux géants de la guitare... après je ne pense pas qu'il y ait de bataille d'égo dans le groupe.
izzyU2
  • izzyU2
Si vous êtes en manque de dreampop/shoegaze, le 2ème album des MOON IN JUNE est disponible aujourd'hui !

Doc Loco
J'aime vraiment bien le NFENI . Je ne sais pas pourquoi mais il touche juste.

ANO sur scène - c'est pas un p'tit cumulet qui va la perturber

In rod we truss.

DanG1101
Une MV sortie hier de My Little Devil (Answer), on va dire dans un style metal classique.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...