Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La découverte du jour, une certaine MAYU qui semble être le nom de l'artiste comme du groupe... difficile de trouver des infos sur cette chanteuse japonaise puisqu'à chaque fois je tombe sur des infos sur Mayu... de Nemophila (et c'est pas le même genre !)

Très sympa musicalement :

izzyU2
  • izzyU2
Les "Gibson Replays" (toujours avec la chanteuse de The Peggies) en mode unplugged pour la première fois :

Un petit GIF pour Naka311...
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
En parlant de Naka311, j'espère qu'il va bien car ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu par ici. Il explore peut-être la musique africaine suite à un trop plein de musiques asiatiques
Soit dit en passant, ses interventions pertinentes et souvent pleines d'humour me manquent.
izzyU2
  • izzyU2
Il fait froid dans le clip du dernier MOSHIMO...

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :

Un petit GIF pour Naka311...

EnderW a écrit :
En parlant de Naka311, j'espère qu'il va bien car ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu par ici. Il explore peut-être la musique africaine suite à un trop plein de musiques asiatiques
Soit dit en passant, ses interventions pertinentes et souvent pleines d'humour me manquent.

Bonjour tout le monde, et merci pour le gentil message et le gif!

Oui, je vais très bien, merci! Et j'espère que vous tous aussi.
Non, je ne suis pas en train d'explorer la musique africaine. Même s'il y a certainement de belles choses à y découvrir, pour l'instant j'ai déjà suffisamment à faire avec tout ce que vous proposez sur ce topic!

Si en ce moment, je participe moins, c'est parfois par manque de temps, et souvent un peu... par flemme! Ou parfois j'aurais bien envie de réagir à un truc, mais je réalise alors que j'ai déjà 2 ou 3 pages de retard...
Et aussi parfois... C'est juste que je n'ai rien de bien intéressant à dire!

Donc je participe moins. Mais je continue de suivre très attentivement tout ce que vous proposez. Et je me régale à chaque fois. Merci à vous tous pour ça!

Enfin bref, tout à l'heure je disais que j'avais déjà suffisamment de choses à découvrir sur ce topic... Juste pour la journée de hier il y a eu l'excellente chanson de Asterism et Mayu (coup de coeur immédiat)... Donc la musique africaine va devoir attendre encore un peu!
EnderW
  • EnderW
Content d'avoir qq nouvelles.
Sinon, c'est une belle journée qui commence avec un nouveau trésor (pour moi en tous cas) de mes chères Haku. Depuis que je les connais je suis atteint d' hakufan
Je laisse la primeur à DanG ou IzzyU2 pour le post de la vidéo associée à ce single qui me plaît beaucoup.
Doc Loco
EnderW a écrit :
Sinon, c'est une belle journée qui commence avec un nouveau trésor (pour moi en tous cas) de mes chères Haku. Depuis que je les connais je suis atteint d' hakufan
Je laisse la primeur à DanG ou IzzyU2 pour le post de la vidéo associée à ce single qui me plaît beaucoup.

Ecouté avant d'aller dormir et direct dans ma playlist
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Ce qui impressionne avec HAKU. c'est ce son unique qu'elles ont depuis le début, parfaitement reconnaissable dès la première note. Pareil au niveau mélodique, elles ont vraiment un style très personnel qui fait leur magie.
Le nouveau single est magnifique, plus "rock" que d'habitude mais sans s'éloigner de leur univers. Joli exploit pour un groupe comme ça de se faire une place dans le segment pop ultra concurrentiel au Japon.
Cette chanson sert de générique à un film "6 Nin Bocchi", une histoire d'amitié entre lycéens en voyage scolaire.... et du coup il semble que les Haku. vont nous offrir une séquence "clip en uniforme de lycéenne" !!

L'affiche du film :

izzyU2
  • izzyU2
Tant qu'on est dans le pop/rock, nouveau single des CONTON CANDY :

DanG1101
EnderW a écrit :

J'avoue avoir écouté le titre hier soir sur Apple music Japon. Visiblement le NDA avait des trous dans la raquette. J'attends la vidéo avec impatience... dès que j'aurai réglé quelques trucs domestiques.

Sinon Ai, le guitariste compositrice m'a l'air d'être mine de rien un personnage extraordinaire.

EDIT:

Effectivement tenues de lycéennes qu'elles n'ont pas quittés depuis si longtemps, Ai-chan dans ses réflexions de compositrices, les trois autres l'entourant... Peut être une réflexion sur le chemin parcouru. Kano est toujours aussi solaire.

A+
DanG1101
Un peu HS mais qui se refuserait un Senri Kawaguchi:

Nankai TRIO
Senri Kawaguchi – Drums
Shoya Kitagawa – Guitar
Masatoshi Mizuno – Bass

A+
Qu'est-ce qu'on est éclectique ici
izzyU2
  • izzyU2
Nouveau single pour le trio J-Rock ANKLET, le titre d'ouverture du premier EP du groupe qui sort le 21 mai

izzyU2 a écrit :
ANKLET est un trio J-Rock bien calibré qui vient de débuter sa carrière. Pour une fois le management qui soutient le groupe semble vraiment motivé, gros efforts de communication avec des reportages sur le travail du groupe en studio, le making of du MV,...
Le label travail à former une communauté autour de ce jeune groupe avec un système participatif... si j'ai bien compris (traduction...)

Le travail en studio

Making of MV
Doc Loco
PIGGS qui nous sort un MV totalement typé années 80-90 - bon, je préfère leurs morceaux plus rock, mais l'exercice est amusant:

Sinon, c'est amusant de lire les commentaires sous la vido de haku. - de toute évidence, plein de gens qui découvrent la jeune génération japonaise et s'étonnent de leur talent sans artifice. Leur vidéo virale va amener pas mal de nouvelle visibilité à la scène nippone on dirait.

Bon, je continue dans les vidéos pas rock mais quand la boss Hikki pointe son nez à The First Take, on fait une exception non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • EnderW
DanG1101 a écrit :
Un peu HS mais qui se refuserait un Senri Kawaguchi:

Nankai TRIO
Senri Kawaguchi – Drums
Shoya Kitagawa – Guitar
Masatoshi Mizuno – Bass

A+
Qu'est-ce qu'on est éclectique ici

Toujours impressionnant ce type de musique ! J'écouterai pas tous les jours, mais j'aime bien de temps en temps voir ce type de prestation.
Merci pour l'éclectisme
EnderW
  • EnderW
Sorties du mois :

Nishina, avec un titre de saison plein de bonne humeur.

Ai Higuchi

Vulgar savior, groupe taïwanais. Tiré de leur dernier album.
J'ai quelques titres de ce groupe dans ma playlist Chine/Taïwan qui sont pas mal. Un groupe qui me semble intéressant.
izzyU2
  • izzyU2
Je ne connaissais pas Vulgar Savior, très sympa comme groupe !

Nishina, dommage qu’elle ne fait plus de single avec le même son qu’à l’époque de son hit « Heavy Smoke »…

En ce moment sur groupes / artistes pros...