Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Naka311 a écrit :
... Comment te dire adieu... Et en plus je n'ai jamais aimé cette chanson!
Et le fait qu'elle soit chanté par une japonaise n'y change rien...

Je reviendrais sur ce post, encore merci pour tout!

Otsukaresama desu!

Déjà postée ici mais à la demande générale de Naka311, version coréenne:

A+

Elle a fait français LV1, c'est pas possible
Doc Loco
Au minimum, elle a passé des années en France, ou bien elle a un parent proche francophone, c'est pas possible autrement !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
NFENI live avec "Screw In My Head"

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
GORO__theend a écrit :
DanG1101 a écrit :
Naka311 a écrit :
Et le fait qu'elle soit chanté par une japonaise n'y change rien...

Je reviendrais sur ce post, encore merci pour tout!

Otsukaresama desu!

A+

Elle a fait français LV1, c'est pas possible

C’est Stella Jang, elle a fait son lycée en France

izzyU2 a écrit :

je suis tombé sur la page d'une certaine Stella Jang (de son vrai nom Jang Seong Eun), coréenne de 31 ans, chanteuse dans des ambiances un peu jazzy, un peu pop... et petite surprise dans la 3ème vidéo !

Oui elle parle couramment français (et anglais, espagnol), elle a vécu en France pendant une dizaine d'années !

izzyU2 a écrit :

STELLA JANG pour un petit concert studio... j'aime pas ce genre de chanson mais c'est toujours sympa quand elle parle

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau single de HitsujiBungaku la semaine prochaine, le 14 mai.... encore un générique d'anime ! Cette fois c'est pour la nouvelle série Silent Witch, gros succès en vu...

edit : C'est même 2 titres puisque le groupe a fait l'opening et l'ending de l'anime !!

un extrait vers la fin :

izzyU2
  • izzyU2
Les OTONARI NIGINGA publient une MV pour le titre d'ouverture de leur EP paru début avril :

(il faut les chercher avec le nom écrit en japonais sur les plateformes de streaming)
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
DanG1101 a écrit :
Naka311 a écrit :

D'ordinaire, j'aime bien Stella Jang. Alors évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer et d'aller voir la vidéo...
Maintenant je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée... Ma curiosité me perdra!
Je ne te remercie pas DanG1101!

Cela étant dit, il faut bien le reconnaitre, la reprise est très bien faite, et excellent niveau en français, c'est certain.

Mais je préfère ses autres chansons, par exemple:

Dimmu Burger
GORO__theend a écrit :

Enfin, la plus WTF: Baguette Bardot.

GORO__theend a écrit :

Dites-moi combien de chansons vous avez dans la tête maintenant

Une ! (Et je ne te remercie pas vraiment... )

Il parait que les japonais se demandent ce que des étrangers comme nous peuvent bien trouver à leur musique, à la lecture de ton poste je comprends mieux leur question. Et la leur retourne.

N'empêche, le nombre de référence à la France qu'on trouve dans leurs manga, anime, musique, mode, commerces, etc m'étonnera toujours.

Ca me rappelle ce groupe suedois de metal sympho, THERION, qui avait commis un album de reprise de chanson yéyé, "Les fleurs du mal"...
Doc Loco
Nouveau chouette single de KARDI - "Not but disco":

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Naka311 a écrit :
DanG1101 a écrit :
Naka311 a écrit :

D'ordinaire, j'aime bien Stella Jang. Alors évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer et d'aller voir la vidéo...
Maintenant je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée... Ma curiosité me perdra!
Je ne te remercie pas DanG1101!

Cela étant dit, il faut bien le reconnaitre, la reprise est très bien faite, et excellent niveau en français, c'est certain.

Mais je préfère ses autres chansons, par exemple:

Merci NAKA, tu m'as tendu la perche Suite au post d'IzzyU2, je me retenais de poster du Stella Jang (autrice et compositrice), mais en voyant que je ne suis pas le seul à l'apprécier (je trouve cette fille épatante, j'ai même un paquet de titres d'elle dans ma playlist corée), je me lâche... Sa voix est magnifique et elle touche à pas mal de genre avec plus ou moins de brio, et j'avoue que je la trouve craquante.

D'abord une chanson très cool à écouter au p'tit déj :

une MV reprenant le style des année 80 ou 90 (pas certains car pas très calé sur ce thème)

Une dernière que je trouve vraiment très très sympa :

En bonus (ou malus pour ceux qui n'apprécie pas ) une longue interview (24') dans une émission

J'ai évité "Colors", un titre qui avait fait le buzz à l'époque sans que les gens sachent de qui cette chanson venait. Elle a quand même plus de 524.000 auditeurs/trices sur Spotify et 644.000 abonnés sur sa chaîne Youtube
izzyU2
  • izzyU2
Eh bien.... on va continuer avec la Corée du Sud et un groupe "vintage", les CHERRY FILTER
Groupe (hard) rock très populaire, formé en 1997, ils ont publié plusieurs albums dans les années 2000. La chanteuse Youjeen a même tenté une petite carrière au Japon.

Youjeen en solo :

EnderW
  • EnderW
Quand j'ai vu le titre de la dernière vidéo, j'ai cru que c'était une reprise et que tu nous replaçais une réf à U2
izzyU2
  • izzyU2

Je devrais faire une recherche pour voir si des groupes japonais ont déjà fait des reprises de U2 !
EnderW
  • EnderW
bonne idée ! Je suis sûr qu'elles feraient aussi bien et même mieux
izzyU2
  • izzyU2
Woooah… Hikaru Utada :

Le groupe masculin GLAY aussi

Visiblement c’est la seule chanson de U2 connue au Japon…
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Visiblement c’est la seule chanson de U2 connue au Japon…

Effectivement

Ici Anna Tsuchiya

Et un cover mutlti-instruments de Where the streets have no name par une certaine Kanon Inazuki, une toute jeune musicienne de 18 ans

En ce moment sur groupes / artistes pros...