EnderW a écrit :
Merci NAKA, tu m'as tendu la perche
Suite au post d'IzzyU2, je me retenais de poster du Stella Jang (autrice et compositrice), mais en voyant que je ne suis pas le seul à l'apprécier (je trouve cette fille épatante, j'ai même un paquet de titres d'elle dans ma playlist corée), je me lâche... Sa voix est magnifique et elle touche à pas mal de genre avec plus ou moins de brio.
(...)
une MV reprenant le style des année 80 ou 90 (pas certains car pas très calé sur ce thème)
C'est bien ça. Il y a une ambiance très "années 80" dans certaines de ses chansons, chose que j'apprécie beaucoup!
Je l'ai découverte avec la chanson "Orange..." (surement postée ici par IzzyU2 ou Don Loco).
Dimmu Burger a écrit :
Il parait que les japonais se demandent ce que des étrangers comme nous peuvent bien trouver à leur musique, à la lecture de ton poste je comprends mieux leur question. Et la leur retourne.
N'empêche, le nombre de référence à la France qu'on trouve dans leurs manga, anime, musique, mode, commerces, etc m'étonnera toujours.
Moi aussi ça me surprend toujours. Mais d'un autre coté, je peux aussi comprendre.
J'avais vu un petit documentaire (que je ne suis pas arrivé à retrouver, désolé) à propos de la City Pop. Cette musique typiquement japonaise des années 80, et tombé dans l'oubli dès les années 90. Et bizarrement devenu un succès mondiale depuis une dizaine d'années grace aux algorithmes de YouTube.
Le documentaire montrait que même si plein de gens dans le monde entier s'enthousiasment pour cette musique, au Japon... Tout le monde s'en fout!
Là bas tout le monde semble complètement avoir oublié cette musique, ces artistes. Et les gens qui étaient là dans les années 80 et ont connus cette musique, ne comprennent pas trop l'enthousiasme générale pour cette musique un peu ringarde...
Après, c'était juste un documentaire parmis tant d'autres, mais c'était assez intéressant. Le gars avait interviewé des musiciens, disquaires, gens dans la rue, etc, à propos de la City Pop.
Enfin bref, ce qui nous semble nouveau, exotique, ou cool chez eux, ne l'est pas forcémment pour eux. Et inversement.
Dimmu Burger a écrit :
Ca me rappelle ce groupe suedois de metal sympho, THERION, qui avait commis un album de reprise de chanson yéyé, "Les fleurs du mal"...
Therion... J'avais complètement oublié ce groupe. Je me souviens qu'il y avait eu des trucs cools dans les années 90, et puis après...
Mais je me souviens de cet album...