EnderW a écrit :
La City pop c'est peut-être un phénomène de mode ou alors le côté nostalgie pour les tubes des années 80 de beaucoup de monde (sauf moi
). (...) Y a des trucs sympas que je connais un peu, mais c'est parfois un peu répétitif et longuet... et ça ne vaut pas ce qui se fait actuellement dans nos genres de prédilections.
Dimmu Burger a écrit :
City pop, jamais entendu parler.
Doc Loco a écrit :
La city pop, je m'y suis intéressé il y'a quelques temps pour ne pas mourir idiot, mais en toute honnêteté, je trouve que c'est le plus souvent de la "musique d'ascenseur"
.
Prends ça dans ta face, la city pop!
Me concernant, je ne suis pas du tout quelqu'un de nostalgique. Si j'aime la City Pop, ce n'est vraiment pas du tout par nostalgie des années 80. C'est juste que j'aime les chansons, leurs sonorités, leur ambiance, etc. Et vu que j'adore les sons typés 80s, je ne pouvais qu'aimer!
C'est une musique avec une atmosphère un peu particulière, genre "mélancolie positive", comme disait IzzyU2 il y a quelques jours. C'est une musique qui, je trouve, a un côté relaxant, apaisant, qui me fait du bien. Du coup Doc Loco a raison quand il dit: "Eventuellement pour m'endormir ..." Je trouve que c'est une musique parfaite pour chiller. Mais je comprends complètement que certains trouvent ça ennuyeux.
Dimmu Burger a écrit :
La nostalgie d'une époque qu'on n'a pas connu, c'est à la mode on dirait.
Je pense que c'est quelque chose de récurrent. J'étais ado dans les années 90, et je me souviens de discussions avec des mecs de mon âge qui ne juraient que par les années 60 et 70.
Il y a quelques années j'avais passé une soirée avec des fans de Rockabilly qui auraient vendu leurs mères pour pouvoir remonter le temps et aller vivre dans les années 50 aux US.
EnderW, Dimmu Burger: Je trouve que vos enfants ont bon goût. Moi à 12 ans j'écoutais de l'Eurodance et Pierre Bachelet...