Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
et je recommande aussi
Buddha Jane que j’ai posté hier, pour un nettoyage en profondeur
Pour être honnête, je n'ai pas trop accroché à Buddha Jane...
Comment je suis choqué !!
Pour Buddha Jane je suis le seul à avoir mis un pouce.... par compassion. Non je déconne, en fait j'aime bien le premier morceau (jolie voix et la guitare qui déchire) et j'apprécie le second... mais ensuite ça m'emballe beaucoup moins. C'est tout le contraire de Ghost Bookstore qui a été un plaisir immédiat et sans restriction.
izzyU2 a écrit :
Encore un groupe japonais avec un nom français :
Soirée, un duo
pop/indie/alternatif/divers formé en 2022 à Nagoya par le guitariste Usagi Fumitsuki et la chanteuse Mao (décidement...
)
Pareil pour ce groupe, ça me plaît sur certains titres. Donc à moitié convaincu.
izzyU2 a écrit :
« le son est dans les doigts » sans doute la phrase que vous lirez le plus souvent sur un forum francophone consacré à la guitare. À l’autre bout du monde, Moeka Shiotsuka en est sans doute un très bon exemple… tant elle arrive à HitsujiBungaku-iser instantanément la moindre progression d’accord.
Ce nouveau single « Mild Days » (encore un ending d’anime) reprend la guitare acoustique du single hivernal « Koe » et y ajoute un soleil printanier avec ce rythme et ces accords plus optimistes… mais l’alternatif n’est jamais bien loin et les ponctuations d’une guitare électrique tellement HitsujiBungakienne nous ramène vers une ballade tendance indie. Attention pas une ballade romantique, non ici on est sans doute toujours dans ce spleen joyeux, cette mélancolie positive qui ne déplairait pas aux voisins de la K-indie.
Parfaite pour un générique de fin, cette nouvelle chanson ne réinvente pas la roue mais est agréable à l’oreille. Une production excellente comme d’habitude, Yurika et Yuna assurant comme toujours un soutien parfait aux créations récentes de Moeka. Du HitsujiBungaku moderne, qui a conscience qu’il s’adresse à un public bien plus large mais qui fait bien attention de ne pas tourner le dos au passé indé du groupe.
Très bonne chronique musicale comme d'habitude. Que j'approuve totalement. Merci de savoir mettre des mots sur ce que l'on ressent. Tu es doué pour ça ! C'est même bien mieux que certains critiques (dont c'est le métier) qui écrivent des trucs pompeux qui au final ne signifient rien ou alors c'est d'une bêtise affligeante.
Doc Loco a écrit :
Ca y'est, Hikki veut faire exploser les compteurs de The First Take
(préparez vos mouchoirs)
J'ai failli chialer tellement elle chante bien la dame !
Comme prévu le compteur monte à grande vitesse : + de 1.200.000 vues en 5 heures.
izzyU2 a écrit :
Les "autres" nouveautés du mercredi :
-
CHAKURA, toujours aussi bon
- Nouveau clip des sympathiques
GLASS SHOES GIRLS, mélancolie positive aussi sur fond de J-Rock, la chanson parle du cœur brisé de la chanteuse qui pense toujours à son ex
-
TSUKIMI avec une jolie ballade J-Rock
J'avais déjà tout écouté sur le trajet pour aller au boulot. Que du bon qui fait du bien !
Minori Nagashima, je dois réécouter pour mieux assimiler, mais la première écoute a été satisfaisante
Ano, vraiment sympa pour moi ! Au sujet de cette artiste je suis du même avis que Doc Loco et Goro_TheEnd.
Par contre
Chanmina... c'est pas mon truc le rap de ce type là. Je l'apprécie quand elle sort de son registre en fait
Le titre de
Hagane, j'aime bien. Je n'écoute pas beaucoup de métal, mais à petites doses ça me convient et tout dépend de ce qui est proposé.