izzyU2 a écrit :
Mais c'est vrai, même si les nuances sont assez subtiles entre Math-Rock et Post-Rock, la musique de DABDA rentrerait beaucoup mieux dans la description du Post-Rock tant l'aspect mélodique est plus poussé.
Doc Loco a écrit :
je viens de m'écouter le dernier EP de DABDA et incontestablement, y'a beaucoup d'éléments de Math-rock ... mais pas que - Post-rock aussi indubitablement, et probablement d'autres ingrédients non encore identifiés.
Selon moi, le post rock est plus basé sur le coté mélodique, atmosphérique. Là où le math rock se focalise plus sur les rythmiques.
Le post rock est plus émotionel, là où le math rock est plus cérébral.
Bon, c'est une "définition" qui est très personnelle!
(Comme toujours, prennez ce que j'écris avec des pincettes, surtout que mes références commencent à dater un peu!)
Pour Dabda, j'ai ré-écouté hier soir et ce matin, et j'y entends beaucoup de post rock. Mais comme le dit Doc Loco, il y a aussi définitivement beaucoup d'éléments math rock. (Surtout sur leurs morceaux les plus anciens, j'ai l'impression)
Bref, donc:
izzyU2 a écrit :
Quoi... c'est pas du Math-Rock ???
![]()
Mais si, mais si! Il y a du math rock!
Mais comme disait aussi izzyU2 hier, selon les chansons on retrouve aussi du rock alternatif, des ambiances un peu dream pop, etc... Parfois d'un morceau à l'autre, l'ambiance change beaucoup... Au final, c'est un groupe assez difficile à cataloguer, ce qui bon signe! (pour moi)
En tout cas, j'écoute depuis hier soir, et c'est définitivement un groupe très hypnotisant...
Encore une fois, merci pour la découverte!