izzyU2 a écrit :
Pas de nouveautés ce matin parce que je voulais revenir un peu sur un groupe coréen que j'écoute en boucle ces derniers jours :
DABDA
(...)
Très souvent décrit comme un groupe Math-Rock, moi je préfère les classer dans une catégorie encore plus large, dans la tendance dream-pop/shoegaze/alternatif/math-rock.
Ou plus simplement, du post-rock?
Ce que j'entends me fait penser à ce que faisaient des groupes comme God Is an Astronaut ou Explosions in the Sky, il y a une vingtaine d'années. Mais avec du chant.
Je trouve que le côté "math rock" n'est pas trop présent, par rapport à un groupe comme Suichu Spica. En passant, je suis 100% d'accord avec toi, moi aussi avant Suichu Spica quand j'entendais "math-rock", je m'enfuyais en courant! C'est vraiment le seul groupe du genre que j'apprécie et que j'écoute beaucoup. Surement parce que eux aussi ont un gros côté "post rock"... (de mon point de vue ).
Enfin bref, au final c'est pas très important!
En tout cas, j'aime beaucoup, c'est très très prometteur. Et je viens de voir que effectivement, tu avais déjà parlé plusieurs fois de ce groupe. Et comme d'habitude... J'étais passé à côté!
Merci pour la piqûre de rappel!