Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Le papa de Yukina approuve

Doc Loco
Oui mais ...

CHANMINA a toujours eu sa place sur ce topic, même si c'est une rappeuse.

Mais aujourd'hui, elle a plus que jamais, et totalement légitimement cette fois, sa place sur ce topic.

WORK HARD!

Comment ne pas l'aimer? (mettez les sous-titres pour son intro!)

Hanabie puis ça - c'est qui qui a dit que c'était un "petit mercredi"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Il suffisait de les taquiner un peu pour les réveiller nos japonaises !

J-Rock is not dead !
DanG1101
Syu a écrit :
Du bon Hanabie avec Yukina qui crache du feu !

Des mogwais devenus gremlins à l'écoute de premier power chord.
Bref, un peu énervé que d'habitude ce titre non?

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Oui mais ...

CHANMINA a toujours eu sa place sur ce topic, même si c'est une rappeuse.

Mais aujourd'hui, elle a plus que jamais, et totalement légitimement cette fois, sa place sur ce topic.

WORK HARD!

Comment ne pas l'aimer? (mettez les sous-titres pour son intro!)

La facilité qu'elle a à changer l'atmosphère en une fraction de seconde quand elle commence le morceau

Ça me fait penser que j'ai oublié de poster son passage précédent où elle a invité, non pas uniquement les membres de HANA, mais toutes les finalistes de l'émission/audition No No Girls pour reprendre un de ses titres, SAD SONG, avec beaucoup d'émotions (et de talent). Une mannière pour Chanmina de les récompenser pour leur dure labeur.

Et si vous en avez marre de souffler devant The Voice, mettez-vous en plein la vue avec le grand final de No No Girls (la passion de CHIKA explose tout à 30:45) -vous pouvez activer les sous-titres
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Naka311 a écrit :
Petite chanson du matin:

izzyU2 a écrit :

Plus sérieusement, il y a quelques belles choses à se mettre dans les oreilles aujourd'hui :

- Nouveau single de HAMMER HEAD SHARK, alors le début (jusqu'à 1:20) n'est pas forcement transcendant, mais une fois le petit break acoustique passé, le titre prend une direction très sympa avec une belle progression vers le rock alternatif, survolé par la jolie voix de la chanteuse !

- Je termine avec le nouveau KALEIDOSCOPE, tout en guitare !

Doc Loco a écrit :

Chouette extrait live d'ASTERISM - The Zombie:

Syu a écrit :

Un mercredi rempli de très bonnes musiques bien variées. J'ai même apprécié Chanmina dans les deux First Take. Merci

je suis aux anges
EnderW
  • EnderW
Un petit reportage sur HAMMER HEAD SHARK
Peut-être que certains d'entre vous l'on déjà vu puisque la chaine Youtube angura (une découverte intéressante pour moi) a déjà été évoquée à plusieurs reprise sur le topic.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Un "petit" mercredi au niveau des sorties... nos japonaises auraient-elles une légère baisse de forme ?

Avec tout ce que tu as posté, moi je trouve que la journée (la récolte?) a été plutôt bonne!
(Mention pour Nagakumo et Pear Soda)

Du coup, j'espère qu'aujourd'hui aussi le K-Rock arrivera à réveiller sa copine J-Rock...

Doc Loco a écrit :
Qui a dit que Frieren n'était pas une usine à GIFs?

On se demande bien...

EnderW a écrit :
J'ai quand même tenté l'écoute de Seaweed Mustache (...) musique tellement déprimante (pour moi) que j'ai failli m'écraser contre un arbre (j'étais sur le trajet du boulot). Bref ce n'est pas fait pour moi.
Je remercie beaucoup Naka311 de m'avoir sorti de ma léthargie en proposant une superbe chanson tout en douceur

Je t'en prie! :: Et remercie aussi IzzyU2 qui nous a fait découvrir ce groupe!
(Et content de savoir que toi, ta voiture et l'arbre allez bien! )

Pour être honnête, je n'ai pas trop accroché sur Seaweed Mustache et Peach Truck Hijackers.

Seaweed Mustache, je trouve que ça fait très Sonic Youth. Et à 2-3 exceptions près, je n'ai jamais été un grand fan du groupe...

Peach Truck Hijackers, un peu trop grunge pour moi. J'ai été un gros consommateur de grunge dans ma jeunesse, et aujourd'hui, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai vraiment du mal avec ce style. Je suis trouve que ça n'a pas très bien vieillie. Il y a quelques jours IzzyU2 nous présentait un groupe japonais très "nirvana-esque", et ça m'avait fait le même effet.

Enfin bref, et puis ces jours ci, j'avoue que j'ai du mal à écouter autre chose que Tuesday Beach Club. Stella Yang, à la limite!
EnderW
  • EnderW
Je commence à te cerner sur tes goûts musicaux et je ne suis pas surpris par ton désintérêt pour Seaweed Mustache et Peach Truck Hijackers. Même si j'ai apprécié PTH ce n'est pas un groupe que j'écouterai souvent, j'ai une nette préférence pour les musiques plus cool ou enjouées. D'ailleurs je te rejoint souvent sur tes préférences. J'ai bien aimé aussi Nagakumo et Pear Soda, mais cette fois ils m'ont moins emballé que les autres groupes présentés hier. C'est une vrai mine aux trésors ce topic et cette niche nippone que l'on creuse depuis peu, il y a largement de quoi satisfaire nos goûts selon notre humeur.

quand la folie nous guette face à toutes ces découvertes

Naka311 a écrit :

- Ça m'a fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à connaitre Pomme et surtout Cecile Corbel, artiste un peu oublié je trouve...

J'ai aussi écouté Pomme il y a quelques années durant quelques mois. C'était vraiment agréable, même si je l'ai délaissé depuis. Corbel je ne connaissais pas.

Autre chose, pour poursuivre la matinée en douceur.
GIRLFIREND, ce groupe défunt, sur une très jolie reprise de Kenshi Yonezu. (sûrement déjà posté il y a longtemps)
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
EnderW a écrit :
Je commence à te cerner sur tes goûts musicaux

Alors tu ferais un excellent psychologue: Même moi, je ne suis jamais arrivé à me cerner moi-même sur mes goûts musicaux!

Il y a quelques années, je me faisais des compils pour mes trajets en voiture. Sur ces compils, il y avait du Radiohead, du Pantera, du Bob Marley, U2, Britney Spears (oui oui!), Perturbator, Queen, Cannibal Corpse, Muse, de l'eurodance, Sigur Ros, Guns N' Roses, etc, etc...
Donc pas forcément des choses que l'on s'attend à retrouver ensemble!

La seule chose qui a changé aujourd'hui, c'est l'origine géographique de tout ça, plus à l'est!

Syu a écrit :

Il y en a qui vont être jaloux:

Sinon comme d'habitude, cool le morceau!
Doc Loco
Je ne m'attendais pas à m'amuser autant devant le retour de DOLL$BOXX - elles n'ont rien perdu et surtout, elles s'amusent visiblement! (Hana )

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Un "petit" mercredi au niveau des sorties... nos japonaises auraient-elles une légère baisse de forme ?

Avec tout ce que tu as posté, moi je trouve que la journée (la récolte?) a été plutôt bonne!
(Mention pour Nagakumo et Pear Soda)

Du coup, j'espère qu'aujourd'hui aussi le K-Rock arrivera à réveiller sa copine J-Rock...

C'est vrai que finalement il y avait pas mal de sorties hier, mais beaucoup de petits groupes discrets.

Justement, dans les autres sorties du mercredi il y avait aussi :

- Nouvelle vidéo du groupe pop/rock coréen STICKERMON ADVENTURE

- Le 2ème single du jeune trio J-Rock SHIFUKU PONCHO... joli !

pour rappel :

izzyU2 a écrit :
Les SHIFUKU PONCHO sont originaire de Nagoya et n'ont que 19 ans ! Leur tout premier mini-album sort en CD aujourd'hui (dispo en streaming depuis décembre), j'aime beaucoup :

izzyU2
  • izzyU2
Un groupe inédit ici et avec un nom original : DOPErockers.JP un trio à quatre qui aura connu plusieurs changements de guitariste lead depuis les débuts vers 2020. Musicalement on est dans du J-Rock qui fait très manga/anime, quelque part entre Bocchi et K-ON... très sympa et avec une belle énergie !

Doc Loco
C'est mignon: AINA THE END se réjouit de jouer "en face" d'ANO, alors qu'elles se sont rencontrées il y'a dix ans, et publie donc cette photo d'époque:

Elles en ont fait du chemin!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une petite dose de J-Rock Telecaster avec le dernier RetroMyGirl!!

Doc Loco
IzzyU2 avait annoncé l'EP il y'a une semaine, voici une vidéo live (en studio comme d'hab) pour SAGOSAID (Sago qui me donne l'impression d'avoir eu une nuit difficile ... )

Du coup, je me suis écouté l'EP et il est très bon! Pas de mauvais titre mais un faible pour "the shore, you" .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...