Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
... et dire que c'est le pays de la K-Pop...

- L'Alternatif/Punk/Grunge/Rock n' Roll bien rugueux de Peach Truck Hijackers

- Le "bruit", il n'y a pas d'autres mots pour décrire le groupe mixte Seaweed Mustache !!!!

Doc Loco
Peach Truck Hijackers (ce nom ) est sympa (surtout le troisième morceau!) mais j'avoue être surtout séduit par le "bruit" de SEAWEED MUSTACHE (encore une fois, ce nom ). Derrière le bruit, il y'a quelque chose qui me parle, peut-être parce que le morceau studio en particulier me rappelle un peu mon cher BRUTUS, en plus ... brut .

Et oui, on est à l'exact opposé de tous les clichés sur la Corée du sud .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ALLELUIAH!

Sheena Ringo Live Blu-ray/DVD "(Live) Ringo Expo '24 - Economic Recovery -" sortie le mercredi 25 juin 2025

Un extrait:

Ca promet !!! et superbes soli de Yukio Nagoshi d'emblée! La classe .

Et un teaser:

In rod we truss.

Doc Loco
Partie 2 du périple d'Arisa de YONIGE chez son père biologique en Australie (et oui, les chiens ne font pas des chats)

Si je comprend bien, un des membres d ela famille est Larry Van Kriedt, le bassiste original d'AC/DC! (pendant trois mois).
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
... et dire que c'est le pays de la K-Pop...

- L'Alternatif/Punk/Grunge/Rock n' Roll bien rugueux de Peach Truck Hijackers

Heu... on se croirait revenu dans les années 70. Quant aux tenues on est loin des micro jupes des idoles de K-Pop
Ceci dit les coréennes maîtrisent bien mieux l'anglais que nos amies japonaises, y a pas photo.

izzyU2 a écrit :

- Le "bruit", il n'y a pas d'autres mots pour décrire le groupe mixte Seaweed Mustache !!!!

Heu... là chais pas quoi dire, bruit c'est bien. On est sûr qu'ils sont coréens ?

A+
izzyU2
  • izzyU2
Monde moderne oblige, notre MEMI adorée tente de faire du buzz avant la sortie de son nouveau single le 31 mai… en toute subtilité !

https://www.instagram.com/reel(...)jNQ==

Doc Loco a écrit :
Partie 2 du périple d'Arisa de YONIGE chez son père biologique en Australie (et oui, les chiens ne font pas des chats)

Si je comprend bien, un des membres d ela famille est Larry Van Kriedt, le bassiste original d'AC/DC! (pendant trois mois).

Ah oui pas mal !! Au moins avec la musique, ça lui fait un « langage » en commun avec la famille de son père
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Monde moderne oblige, notre MEMI adorée tente de faire du buzz avant la sortie de son nouveau single le 31 mai… en toute subtilité !

https://www.instagram.com/reel(...)jNQ==

J'avais vu - j'ai eu un peu de la peine pour elle quand même : .

Sinon, j'ai écouté le dernier EP de SEAWEED MUSTACHE ("2") hier soir et je trouve ça vraiment intéressant ce mélange de noise et de chant mélodico-mélancolique - plein d'influences reconnaissables, de Jesus & Mary Chain à Boris, mais un résultat assez unique . A suivre.

Je me suis aussi écouté le nouveau single d'HANABIE "Spicy Queen" - j'espère que le MV sera très bon parce qu'au niveau musical, c'est du bon Hanabie sans plus (comprendre, "sans rien de bien nouveau" - encore qu'à la deuxième écoute, je trouve que le morceau devient de meilleur en meilleur dans sa deuxième partie, beaucoup plus réussie que la première).

Ah oui - les bluray et DVD Expo 24 de Sheena Ringo sont maintenant sur cdjapan.
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Petite chanson du matin:

Tuesday Beach Club

Depuis que izzyU2 en a parlé (et nous les a fait découvrir) il y a quelques jours, je n'arrive pas à m'en remettre!

Pour l'instant le groupe n'a pas l'air d'avoir sorti grand chose, mais il y a quand même de quoi se régaler (pour qui aime le genre).
https://www.youtube.com/@tuesd(...)eases
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Je me suis aussi écouté le nouveau single d'HANABIE "Spicy Queen" - j'espère que le MV sera très bon parce qu'au niveau musical, c'est du bon Hanabie sans plus (comprendre, "sans rien de bien nouveau" - encore qu'à la deuxième écoute, je trouve que le morceau devient de meilleur en meilleur dans sa deuxième partie, beaucoup plus réussie que la première).

Au moins, pour une fois on entend mieux la basse sur le nouveau titre d'Hanabie... jusqu'à présent, Hettsu avait droit au traitement "Robert Trujillo", c'est à dire indispensable sur scène... inaudible en studio !

Un "petit" mercredi au niveau des sorties... nos japonaises auraient-elles une légère baisse de forme ?

Quand le K-Rock vient voir sa copine J-Rock qui a oublié de se réveiller...

Plus sérieusement, il y a quelques belles choses à se mettre dans les oreilles aujourd'hui :

- Nouveau single de HAMMER HEAD SHARK, alors le début (jusqu'à 1:20) n'est pas forcement transcendant, mais une fois le petit break acoustique passé, le titre prend une direction très sympa avec une belle progression vers le rock alternatif, survolé par la jolie voix de la chanteuse !

- NAGAKUMO avec toujours leur formule "neo neo acoustic rock" plaisante

- Le retour de PEAR SODA

- Je termine avec le nouveau KALEIDOSCOPE, tout en guitare !

Doc Loco
Qui a dit que Frieren n'était pas une usine à GIFs?

Chouette extrait live d'ASTERISM - The Zombie:

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Qui a dit que Frieren n'était pas une usine à GIFs?

Chouette extrait live d'ASTERISM - The Zombie:

Vraiment bien.
Je regrette que l'on n'ait pas assez de live du groupe, ou alors pas toujours d'une qualité satisfaisante.
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Entre Peach Truck Hijackers et Seaweed Mustache ma préférence va plutôt à PTH (déjà groupe avec chanteuse plus audible et rock rugueux que j'apprécie) car je suis plus réticent face à la noise.
J'ai quand même tenté l'écoute de l'EP (2016) de Seaweed Mustache sur Spotify. La référence à Jésus & Mary Chain a piqué ma curiosité, mais à part un titre l'ensemble m'a rebuté (à la place d'une chanteuse j'ai subit les râles purement masculin ) et musique tellement déprimante (pour moi) que j'ai failli m'écraser contre un arbre (j'étais sur le trajet du boulot). Bref ce n'est pas fait pour moi.

Je remercie beaucoup Naka311 de m'avoir sorti de ma léthargie en proposant une superbe chanson tout en douceur

Naka311 a écrit :
Petite chanson du matin:

Tuesday Beach Club

Depuis que izzyU2 en a parlé (et nous les a fait découvrir) il y a quelques jours, je n'arrive pas à m'en remettre!

Pour l'instant le groupe n'a pas l'air d'avoir sorti grand chose, mais il y a quand même de quoi se régaler (pour qui aime le genre).
https://www.youtube.com/@tuesd(...)eases
Doc Loco
Perso c'est l'EP de 2024 ("2" - aussi sur Spotify) que j'avais écouté. Ceci dit, ce n'est pas exactement des odes à la gaudriole en effet .

Mais j'ai aussi bcp apprécié le Tuesday Beach Club .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Je retenterai avec ce dernier dans ce cas
J'ai écouté celui de 2016 car sur Spotify la sortie de 2024 est référencée "album".
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 28 Mai 2025, 14:13
Du bon Hanabie avec Yukina qui crache du feu !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
izzyU2
  • izzyU2
Le papa de Yukina approuve

En ce moment sur groupes / artistes pros...