Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de METOME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Toujours good vibe les Me to Me
EnderW
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de METOME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Lors de ton post du 22/05 de ce single, j'avais trouvé juste ça limite sympa, vite oubliable en étant plus sévère, par contre avec la vidéo ça change tout. Vach'ment plus sympathique et le tout colle bien ensemble. Leurs sourires sont communicatifs, elles semblent vraiment s'éclater un max et j'apprécie de voir leur partage avec les gens présents. Un vrai monde de Bisounours perdu dans ce monde de bruts !
Je souhaitais partager ton enthousiasme !

je viens de voir que Goro_theEnd m'a devancé !
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
C’est vrai que quand on écoute que la version audio, c’est pas la meilleure chanson de ME TO ME. C’est juste un petite chanson légère, sans prétentions. Mais avec le clip, on comprend directement l’esprit joyeux, rigolo et l’optimisme que le jeune trio voulait partager. D’autant plus que c’était leur premier voyage à l’étranger, leurs sourires sont vraiment communicatifs.

Musicalement, il y une guitare lead très sympa mais un peu trop discrète dans le mix, pendant les refrains derrière la guitare rythmique.
EnderW
  • Special Total utilisateur
Une belle reprise d'un titre phare de Aikawa Nanase par NEMOPHILA, dont on entend plus grand chose actuellement (à part la mauvaise nouvelle dont Doc Loco a parlé hier).

Pour faire le lien un post de sept. 2024 de Goro_theend :
GORO__theend a écrit :
Découverte via r/JapaneseMusic, la chanteuse pop-rock Nanase Aikawa interprète sur scène son tube sorti en 1995, et oh! une tignasse connue

IzzyU2 avait aussi posté en février 2025 une très bonne reprise de ce titre par la chanteuse CHA'R. Je trouve que c'était un poil mieux au niveau du chant.
GORO__theend
Trois cover pour mesurer le talent des membres de HANA, les "no no girls" sans arrêt recalées des auditions avant que CHANMINA ne les prennent à bord

more than words de HitsujiBungaku par KOHARU

TOKYO 4AM de CHANMINA par JISOO

Neon wo keshite de Chilldspot par YURI
Doc Loco
C'est aussi là qu'on voit que More Than Words est déjà devenu un classique ! Probablement présent dans tous les karaokés.

Sinon, irrésistible la vidéo de METOME !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
GORO__theend a écrit :

more than words de HitsujiBungaku par KOHARU

Sublime !
Doc Loco
EnderW a écrit :
Une belle reprise d'un titre phare de Aikawa Nanase par NEMOPHILA, dont on entend plus grand chose actuellement (à part la mauvaise nouvelle dont Doc Loco a parlé hier).

Pour faire le lien un post de sept. 2024 de Goro_theend :
GORO__theend a écrit :
Découverte via r/JapaneseMusic, la chanteuse pop-rock Nanase Aikawa interprète sur scène son tube sorti en 1995, et oh! une tignasse connue

IzzyU2 avait aussi posté en février 2025 une très bonne reprise de ce titre par la chanteuse CHA'R. Je trouve que c'était un poil mieux au niveau du chant.

Dire que c'était le premier single d'Aikawa Nanase en 1995!

Si vous lisez la biographie d eMarty Friedman, vous entendrez beaucoup parler d'elle - c'est la première à lui avoir vraiment donné sa chance en l'accueillant dans son groupe, et il l'a accompagnée plusieurs années durant les années 2000.

Et même plus récemment, il lui arrive de venir faire un petit coucou à diverses occasions :

Petit cadeau à IzzyU2:

Elle est très "Scandal-compatible" non? J'ai tendance à penser que ce sont des chanteuses comme elle qui ont pavé le terrain pour les groupes comme Scandal.
In rod we truss.

Doc Loco
Tout autre chose - un morceau live de VALKYRIE ZERO, les vétéranes (ça se dit ça?) du Thrash metal - d'ailleurs, la devise derrière elles est explicite: "Thrash till Death" - clair et net.

In rod we truss.

izzyU2
GRIEV FIB, un groupe mixte qui fait de l'alternative pop. Emmené par les deux filles du groupe au chant :

Doc Loco a écrit :

Petit cadeau à IzzyU2:

Elle est très "Scandal-compatible" non? J'ai tendance à penser que ce sont des chanteuses comme elle qui ont pavé le terrain pour les groupes comme Scandal.

Totalement, on voit bien à quel point Haruna est à l'aise sur ce titre, surtout que c'était à l'époque ou elle avait une voix plus épaisse. Nanase Aikawa lui a très certainement servi de modèle.
izzyU2
Je continue à explorer les perles disponibles dans l'émission I'm Live de la chaine coréenne Arirang, j'en avais parlé la semaine dernière avec YeonJeong, YdBB et Stella Jang.

Du lourd pour commencer avec TOUCHED !!!

Autre tuerie purement coréenne DABDA !!

(une prestation de folie... )

On termine en douceur cette sélection avec les Tuesday Beach Club

Voilà, je crois que la journée est déjà terminée avec autant de belles choses à se mettre dans les oreilles !!
DanG1101
Haku, invitées par Fender dans leur magasin expo de Tokyo, le 24/06. Une certaine forme de reconnaissance, non?

https://fendernews.jp/fender-f(...)0624/

"FenderNews Public Recording avec Haku. au Fender Flagship Tokyo a été programmé.

Cet événement mettra en vedette Haku, un groupe de quatre musiciens basé à Osaka avec une moyenne d'âge de 22 ans est apparu ! Haku est actuellement en pleine popularité, ayant sorti un EP numérique de quatre chansons intitulé "Catch" en 2025 et ayant vendu tous les spectacles de sa tournée solo à Tokyo, Nagoya et Osaka. Au Fender Flagship Tokyo, il y aura une performance en direct et une discussion utilisant le modèle en édition limitée 2025 de la série Made in Japan de Fender, la collection Made in Japan Traditional 2025, comme enregistrement public pour FenderNews."

A+
Doc Loco
Clairement, la "viralité" de Haku. ne pouvait pas échapper au très dynamique Fender Japan .

izzyU2 a écrit :
Autre tuerie purement coréenne DABDA !!

(une prestation de folie... )

Je n'ai eu le temps que de visionner ceux-ci mais oui, impressionnants!
In rod we truss.

GORO__theend
Petite session acoustique de GLIM SPANKY pour adoucir un peu ce lundi après-midi
Doc Loco
Pas évident pour un petit groupe indé comme HADES de tourner des vidéos "grand spectacle" (la dernière vidéo avait même été financée par les fans) - mais on dirait que cette fois elles ont pu mettre le paquet (ou alors elles recyclent les pétards de nouvel an qui n'avaient pas servi ).
Prometteur!

In rod we truss.

izzyU2
... et dire que c'est le pays de la K-Pop...

- L'Alternatif/Punk/Grunge/Rock n' Roll bien rugueux de Peach Truck Hijackers

- Le "bruit", il n'y a pas d'autres mots pour décrire le groupe mixte Seaweed Mustache !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...