Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de METOME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Toujours good vibe les Me to Me
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de METOME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Lors de ton post du 22/05 de ce single, j'avais trouvé juste ça limite sympa, vite oubliable en étant plus sévère, par contre avec la vidéo ça change tout. Vach'ment plus sympathique et le tout colle bien ensemble. Leurs sourires sont communicatifs, elles semblent vraiment s'éclater un max et j'apprécie de voir leur partage avec les gens présents. Un vrai monde de Bisounours perdu dans ce monde de bruts !
Je souhaitais partager ton enthousiasme !

je viens de voir que Goro_theEnd m'a devancé !
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C’est vrai que quand on écoute que la version audio, c’est pas la meilleure chanson de METOME. C’est juste un petite chanson légère, sans prétentions. Mais avec le clip, on comprend directement l’esprit joyeux, rigolo et l’optimisme que le jeune trio voulait partager. D’autant plus que c’était leur premier voyage à l’étranger, leurs sourires sont vraiment communicatifs.

Musicalement, il y une guitare lead très sympa mais un peu trop discrète dans le mix, pendant les refrains derrière la guitare rythmique.
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Une belle reprise d'un titre phare de Aikawa Nanase par NEMOPHILA, dont on entend plus grand chose actuellement (à part la mauvaise nouvelle dont Doc Loco a parlé hier).

Pour faire le lien un post de sept. 2024 de Goro_theend :
GORO__theend a écrit :
Découverte via r/JapaneseMusic, la chanteuse pop-rock Nanase Aikawa interprète sur scène son tube sorti en 1995, et oh! une tignasse connue

IzzyU2 avait aussi posté en février 2025 une très bonne reprise de ce titre par la chanteuse CHA'R. Je trouve que c'était un poil mieux au niveau du chant.
GORO__theend
Trois cover pour mesurer le talent des membres de HANA, les "no no girls" sans arrêt recalées des auditions avant que CHANMINA ne les prennent à bord

more than words de HitsujiBungaku par KOHARU

TOKYO 4AM de CHANMINA par JISOO

Neon wo keshite de Chilldspot par YURI

En ce moment sur groupes / artistes pros...