Honnêtement, quand j'ai créé le topic, j'étais sous le coup de ma découverte de la scène japonaise, mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'il subirait un tel développement!
Alors oui, nous sommes un petit cercle de passionnés au milieu d'un océan peuplé de bateaux de croisière voguant sans réellement profiter du paysage, de gangs de pirates/rançonneurs à soigneusement éviter, quelques requins mais aussi une faune bien plus paisible et quelques dauphins qui viennent jouer avec nous de temps en temps, beau temps mer calme quand même, jamais d'intempéries, et un paysage toujours changeant, parfois surprenant, toujours intéressant.
Bon, on est dimanche donc on peut allègrement partir à la dérive - souvent, avant de dormir, je regarde ce que spotify me propose, c'est rarement intéressant mais parfois en piochant au hasard ... bref, je me vois proposer le dernier EP d'une inconnue (pour moi), MAHIRU CODA. Je commence à écouter, c'est du rap avec autotune (
: ), je m'apprête à passer et puis ... non. Je me suis endormi sur le son de cet EP.
Ce matin, je me renseigne un peu et cette Mahiru Coda est - de nouveau - un drôle de personnage. A 24 ans, elle se décrit comme influenceuse/fashionista, chanteuse, pianiste de jazz - euh ... c'est bien la même? Oui, c'est la même.
(sans autotune)
Dernier single:
(avec autotune)
Je me demande encore ce qui a accroché mon oreille hier soir, Mais le reste de l'EP est agréable pour peu qu'on aime ce genre de rap cool.
J'ai quand même creusé car cette description de "pianiste jazz" m'intriguait et effectivement ...
Aucun doute, ça joue! Elle me donne l'impresison d'être une de ces innombrables musiciennes qui tentent de faire leur trou dans la jungle tokyoïte.
Une petite interview chez ... Fred Perry:
https://www.fredperry.com/subc(...)RWm8T
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"