Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Un petit tuyau: j'ai commencé à utiliser 4K video downloader + (la nouvelle version de 4K video downloader que j'utilisais avant) et même la version gratuite permet d'enregistrer les videos de bilibili à la résolution maximum .

Je viens de tester, ça permet du 720p maximum avec ou sans le mode intelligent, même si on choisit le réglage1080p. En plus il convertit la vidéo, ce qui fait perdre en qualité. Tu as un réglage pour dl en 1080p sur bilibili.tv ?

https://bravedown.com/bilibili(...)oader est à ma connaissance le seul downloader qui supporte le 1080p. Il plante souvent, il faut relancer, mais ça vaut le coup.

Doc Loco a écrit :
Bizarre, j'ai pu enregistrer le Brandy Senki ( viva le rock 2024) en 1080 ( j'étais étonné, c'est pour ça que j'ai fait le hors-sujet!).

Attention, il y a bilibili.com (site chinois) et bilibili.tv (version anglaise) les vidéos et les règles sont différentes d'un site à l'autre.

Et je confirme, avec 4K video downloader + j'arrive à télécharger en 1080p depuis bilibili.com, mais que du 720p sur bilibili.tv.
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Un petit tuyau: j'ai commencé à utiliser 4K video downloader + (la nouvelle version de 4K video downloader que j'utilisais avant) et même la version gratuite permet d'enregistrer les videos de bilibili à la résolution maximum .

Je viens de tester, ça permet du 720p maximum avec ou sans le mode intelligent, même si on choisit le réglage1080p. En plus il convertit la vidéo, ce qui fait perdre en qualité. Tu as un réglage pour dl en 1080p sur bilibili.tv ?

https://bravedown.com/bilibili(...)oader est à ma connaissance le seul downloader qui supporte le 1080p. Il plante souvent, il faut relancer, mais ça vaut le coup.

Doc Loco a écrit :
Bizarre, j'ai pu enregistrer le Brandy Senki ( viva le rock 2024) en 1080 ( j'étais étonné, c'est pour ça que j'ai fait le hors-sujet!).

Attention, il y a bilibili.com (site chinois) et bilibili.tv (version anglaise) les vidéos et les règles sont différentes d'un site à l'autre.

Ainsi que les contenus. Je cherchais désespéramment des trucs que j'avais déjà trouvé sur bilibili.com avant de découvrir que j'étais sur bilibili.tv et que ces vidéos n'y étaient pas.

Pour ma part avec Parabolic (Linux), j'ai pu aussi télécharger le concert durant viva le rock 2024 de Brandy Senki en 1080p ;-)

Et hop dans mon dossiers de pépites sur mon DD.

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Nouvelle MV pour SIBERIAN HUSKY

... et un shorts de HitsujiBungaku, vidéo souvenir de la tournée US

izzyU2
Voilà un documentaire avec une histoire très touchante, la chanteuse de YONIGE (un groupe alternatif que j'adore !!) Arisa Ushimaru est née en 1994 à Sydney, d'un père australien et d'une mère japonaise. Le couple a divorcé très vite et Arisa et sa mère sont reparties vivre au Japon... elle n'a pas revu son père depuis 28 ans ! La voilà de retour sur sa terre natale australienne, à la rencontre d'un père qu'elle ne connait quasiment pas :

Un petit YONIGE pour l'occasion...

DanG1101
Puisqu'on est le week end, un peu de légèreté avec un short d'une bassiste que ne renieraient pas Mina ou Fami

(Désolé Naka).

A+
EnderW
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas parlé du groupe J-Rock LAYLA depuis 2 ans déjà, je profite de la sortie de leur nouveau clip pour rattraper un peu le temps perdu sur un duo musical très sympa :

Quand je fais traduire le nom du groupe ça donne plutôt LEILA. ou LAÏLA tout dépend du module de traduction. Mais il est vrai que sur la page Youtube on trouve " Layla_band ".
A part cette bizarrerie j'aime beaucoup leur musique. Pareil pour le dernier single de SIBERIAN HUSKY qui est très festif.

Il est top le short de Hitsujibungaku. Elles ont l'air de bien s'amuser et d'être aux anges !
GORO__theend
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas parlé du groupe J-Rock LAYLA depuis 2 ans déjà, je profite de la sortie de leur nouveau clip pour rattraper un peu le temps perdu sur un duo musical très sympa :

Quand je fais traduire le nom du groupe ça donne plutôt LEILA. ou LAÏLA tout dépend du module de traduction. Mais il est vrai que sur la page Youtube on trouve " Layla_band ".
A part cette bizarrerie j'aime beaucoup leur musique. Pareil pour le dernier single de SIBERIAN HUSKY qui est très festif.

Il est top le short de Hitsujibungaku. Elles ont l'air de bien s'amuser et d'être aux anges !

Le nom du groupe est écrit en katakana (caractères phonétiques): RE-I-RA prononcé LEILA. On peut imaginer toutes sortes de déclinaisons pour le transposer en alphabet latin, d'où la confusion des traducteurs auto, seul le groupe peut nous donner l'orthographe officielle.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Voilà un documentaire avec une histoire très touchante, la chanteuse de YONIGE (un groupe alternatif que j'adore !!) Arisa Ushimaru est née en 1994 à Sydney, d'un père australien et d'une mère japonaise. Le couple a divorcé très vite et Arisa et sa mère sont reparties vivre au Japon... elle n'a pas revu son père depuis 28 ans ! La voilà de retour sur sa terre natale australienne, à la rencontre d'un père qu'elle ne connait quasiment pas :

Très touchant en effet!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Une vidéo de SUZUKIMIKIKOZU qui date de près de 10 ans ! Les bases sont déjà là: Suzuki chante sur son rapport à la musique sur sa bonne vieille guitare et Zu fait même les back -et a des cheveux-
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et je confirme, avec 4K video downloader + j'arrive à télécharger en 1080p depuis bilibili.com, mais que du 720p sur bilibili.tv.

Merci pour les bons plans!

DanG1101 a écrit :
Puisqu'on est le week end, un peu de légèreté avec un short d'une bassiste que ne renieraient pas Mina ou Fami

(Désolé Naka).

Ne sois pas désolé, il n'y a vraiment pas de raisons. Car franchement, ce qu'elle joue me parait assez simple, facile, très basique même. En tout cas, moi, des plans comme ça je t'en fais une centaine par jour sans trop de difficultés...

C'est le genre de choses que je pourrais dire si j'avais un peu plus de talent... Et surtout, surtout, si j'étais moins fainéant!

Parce que quand tu arrives à ce genre de résultat, ce qu'il y a des heures et des heures de travail derrière!

izzyU2 a écrit :
Amertume je ne sais pas mais.... je dirais que j'ai un peu l'impression d'être une version IRL de Frieren !! C'est à dire que comme l'elfe de la série, j'ai l'impression que le temps ne défile pas à la même vitesse pour moi, à 44 ans j'ai toujours le même enthousiasme pour découvrir de la musique que quand j'avais 15 ans (et mes goûts n'ont pas vraiment changé... à part de région du monde).
Comme Frieren je vois (une partie) de mes semblables "dépérir" ... dans leur intérêt pour la musique, quand moi j'ai l'impression d'avoir (re)trouvé le paradis sur terre avec le rock japonais/coréen. Heureusement, il existe ce forum pour échanger sur notre passion... et de manière civilisée, contrairement au psychodrame du forum backstage ces derniers jours...

izzyU2 à la recherche d'un petit groupe de rock japonais féminin...

... et ça, c'est mon enthousiame quand je découvre un super groupe !

J'ai beaucoup aimé ta comparaison avec Frieren!
Et je comprends tellement ce que tu veux dire...

Instant gif:

Moi, le jour où j'ai découvert ce topic:

Moi aujourd'hui, quand je me connecte sur ce topic:
Doc Loco
Honnêtement, quand j'ai créé le topic, j'étais sous le coup de ma découverte de la scène japonaise, mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'il subirait un tel développement!

Alors oui, nous sommes un petit cercle de passionnés au milieu d'un océan peuplé de bateaux de croisière voguant sans réellement profiter du paysage, de gangs de pirates/rançonneurs à soigneusement éviter, quelques requins mais aussi une faune bien plus paisible et quelques dauphins qui viennent jouer avec nous de temps en temps, beau temps mer calme quand même, jamais d'intempéries, et un paysage toujours changeant, parfois surprenant, toujours intéressant.

Bon, on est dimanche donc on peut allègrement partir à la dérive - souvent, avant de dormir, je regarde ce que spotify me propose, c'est rarement intéressant mais parfois en piochant au hasard ... bref, je me vois proposer le dernier EP d'une inconnue (pour moi), MAHIRU CODA. Je commence à écouter, c'est du rap avec autotune ( : ), je m'apprête à passer et puis ... non. Je me suis endormi sur le son de cet EP.

Ce matin, je me renseigne un peu et cette Mahiru Coda est - de nouveau - un drôle de personnage. A 24 ans, elle se décrit comme influenceuse/fashionista, chanteuse, pianiste de jazz - euh ... c'est bien la même? Oui, c'est la même.
(sans autotune)

Dernier single:
(avec autotune)

Je me demande encore ce qui a accroché mon oreille hier soir, Mais le reste de l'EP est agréable pour peu qu'on aime ce genre de rap cool.

J'ai quand même creusé car cette description de "pianiste jazz" m'intriguait et effectivement ...

Aucun doute, ça joue! Elle me donne l'impresison d'être une de ces innombrables musiciennes qui tentent de faire leur trou dans la jungle tokyoïte.

Une petite interview chez ... Fred Perry:

https://www.fredperry.com/subc(...)RWm8T
In rod we truss.

Doc Loco
Tout autre chose: LI-SA X était en showcase hier avec rien moins que Paul Gilbert pour Ibanez, en Allemagne:

Pour qui ne le saurait pas, Paul a quelques temps été son professeur par correspondance dans son enfance, à la suite d'une cover de Racer X - Scarified - qu'elle avait publié à 8 ans. Je ne résiste pas à la poster:

Paul Gilbert s'était alors mis en contact avec elle et l'avait longtemps coachée. Ce n'est donc pas par hasard qu'on entend des échos de Mr Big dans certains morceaux de KOIAI.
In rod we truss.

DanG1101
Bon j'ai franchement hésité mais bon on est dimanche alors c'est permis :

L'age ne semble pas vraiment avoir de prise sur elle.
izzyU2
Le nouveau clip de ME TO ME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Bon j'ai franchement hésité mais bon on est dimanche alors c'est permis :

L'age ne semble pas vraiment avoir de prise sur elle.

Disons que comme Hikaru Utada par exemple, elle a su se préserver en évitant autant que possible les écueils de la célébrité - je veux dire: quelle jeune artiste solo a la maturité pour, à 24 ans et au faîte de sa gloire, réaliser qu'elle ne peut pas supporter seule le statut de star et qu'il est préférable pour sa santé mentale (et certainement sa santé tout court) d'arrêter sa carrière solo et de plutôt partager les tâches dans un groupe? Quitte à reprendre sa carrière solo 10 ans plus tard avec l'expérience d'une femme mûre et d'une artiste confirmée.

David Bowie l'a fait avec Tin Machine, mais bien plus tard dans sa carrière. Je ne vois vraiment pas d'autre exemple.

Et comme pour Hikaru et maintenant tant d'autres (notamment sur cette scène rock qu'on adore), les maternités se sont inscrites en douceur dans cette carrière sans entraver quoique ce soit, marquant un changement sociétal majeur.

Et pour en revenir à la jeune génération, "Spicy Queen" d'HANABIE sort ce mercredi
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de METOME, tourné lors de leur séjour au Texas pour le festival SXSW, une petite chanson légère et joyeuse (et quels sourires !)

Toujours good vibe les Me to Me

En ce moment sur groupes / artistes pros...