Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Dans les autres sorties du mercredi, il y avait aussi :

- Les coréens de TUESDAY BEACH CLUB avec un titre planant qui aura du mal à cacher son inspiration par les Beatles...

.... et en bonus, un super mini-concert en studio (riche en guitares) :

- Une nouvelle bizarrerie des WANG DANG DOODLE

- Les CULENASM viennent de publier leur 2ème album, toujours ce J-Rock "emo" fusionné à la dreampop selon les titres.

Ce titre est plus rock :
izzyU2
Nouvel EP pour le groupe grunge SAGOSAID

izzyU2 a écrit :
La journée ne pourrait pas être parfaite sans la découverte d'une nouvelle artiste japonaise fabuleuse : SAGOSAID
Projet solo d'une artiste délicieusement alternative/grunge, une certaine SAGO qui en plus dirige un studio d'enregistrement : le studio REIMEI à tokyo https://studioreimei.com/

izzyU2 a écrit :

Bon... une dernière nouvelle vidéo pour la journée ?

SAGOSAID - Chinese Restaurant

Le groupe grunge publie une version vinyle de son dernier album.
izzyU2
Sympa le nouveau single de ME TO ME !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dans les autres sorties du mercredi, il y avait aussi :

- Les coréens de TUESDAY BEACH CLUB avec un titre planant qui aura du mal à cacher son inspiration par les Beatles...

Oui, mais les Beatles de chez ... Wish alors (très étonné que personne ne l'ait faite avant moi!).

Blague à part, j'aime bien en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Total utilisateur
Dommage pour moi ma pose est terminée, je retourne bosser. Je compte sur toi pour un petit résumé des moments forts. Ça restera sur youtube un moment peut-être.

Ça fait un peu peur l'accoutrement de nos deux Hitsuji. J'espère que c'est temporaire. Pas de sourires, on dirait des statues de cire.
GORO__theend
Pour être honnête, c'est comme toutes les cérémonies de remises de prix: long et un peu chiant
J'ai passé mon chemin. J'ai quand même vu YOASOBI interpréter Players et Creepy Nuts à l'instant.

Et c’est Fuji Kaze qui a eu l'album de l'année. Il n'y avait qu'une seule artiste féminine parmi les nominés, Hikaru Utada.

EDIT: Je l'ai laissé en tâche de fond et il y a eu CHANMINA à l'instant qui a chanté un medley des ses plus gros hits en changeant son iconique "I'm fucking beautiful" de Bijin en "I'm freaking beautiful" Courtesy first.
Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Les coréens de TUESDAY BEACH CLUB (...) et en bonus, un super mini-concert en studio (riche en guitares) :

Là encore c'est excellent. Je viens de l'écouter d'une traite, j'ai pas vu passé les 17 minutes. Et ces synthés...

Ça, plus les autres (très bons) lives de ce matin, tu nous gâtes en excellent groupe coréen aujourd'hui!

Merci à toi!

Doc Loco a écrit :
Oui, mais les Beatles de chez ... Wish alors (très étonné que personne ne l'ait faite avant moi!).

J'avoue, j'aurais aimé la faire!
Doc Loco
J'ai pu me regarder le bluray "live in studio" de BRANDY SENKI, qui vient avec l'édition limitée. On en avait déjà vu une moitié (4 titres) il y'a quelques temps, ici il y'en a 7, tous meilleurs les uns que les autres, aevc notamment en final une version fantastique de "Fix" pour laquelle Hazuki dégaine une sublime Gretsch Anniversary two-tones, qui lui permet de jouer les parties acoustiques et électriques.

Qu'est-ce qu'ils sont bons! Même s'il n'est pas évident de détacher les yeux d'Hazuki, j'ai savouré le jeu de basse (et les choeurs!) de Minori, quant à Bori ce n'est pas le premier batteur venu, quand on fait attention à son jeu il est purement excellent!
In rod we truss.

Doc Loco
La cérémonie d'ouverture des Awards n'est pas mal ficelée - bon, on regrettera la quasi absence du rock, mais ça c'est partout pareil:

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
La cérémonie d'ouverture des Awards n'est pas mal ficelée - bon, on regrettera la quasi absence du rock, mais ça c'est partout pareil:

Ah ouais ! Moi j'ai pas eu ça tout à l'heure, j'ai eu que les blabla interminables et les remerciements polies
EnderW
  • Special Total utilisateur
LOVEBITES. Une vidéo sympa qui m'a été proposée ce matin. Je l'ai juste survolée car peu de temps dispo.
Rencontre et photo avec Nuno Bettencourt qui assiste à leur concert et vient les féliciter juste après. Elles sont vraiment sympathiques et touchantes ces filles.

Doc Loco
EnderW a écrit :
LOVEBITES. Une vidéo sympa qui m'a été proposée ce matin. Je l'ai juste survolée car peu de temps dispo.
Rencontre et photo avec Nuno Bettencourt qui assiste à leur concert et vient les féliciter juste après. Elles sont vraiment sympathiques et touchantes ces filles.

Oui, le background de l'histoire est que quelques jours auparavant, Miyako était allée assister au concert d'Extreme à Tokyo et avait pu parler à Nuno en coulisse, lui expliquant qu'elles jouaient quelques jours après et, en parfait gentleman, il avait dit que "s'il pouvait", il viendrait. Sauf qu'il a tenu parole .
Je n'avais pas vu les images de Nuno dans la salle et après le show par contre . Mr Nice Guy .

Et, au risque de me répéter: quand tu as la chance de passer un peu de temps avec elles, elles sont exactement comme montrées ici!
In rod we truss.

izzyU2
Quelques petites nouveautés...

SHOJO YUKAI

AND CALL.

PASSCODE
izzyU2
Sympa, j’ai eu un petit magazine en bonus avec ma commande du dernier HAKUBI (CD+Blu-ray) sur amazon JP… bon, la moitié est consacré aux idols de Fruits Zipper mais il y a aussi des articles sur YUTORI et TOMOO.

GORO__theend
Je viens de tomber sur deux "vieux" lives de Brandy Senki
Le premier, un évènement de Space Shower qui date de janvier 2024 avec Saba Sister et Retroriron. Brandy Senki entre en scène à 50min et Saba Sister vers 1h40
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Et le deuxième filmé au VIVA LA ROCK en mai 2024
https://www.bilibili.com/video(...)db620

On voit déjà une nette évolution en quelques mois. Et Hazuki n'est uniquement souple des doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...