Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BRANDY SENKI en pleine tournée promo et donc dans une émission TV populaire (enfin, j'espère)

... où tu réalises que Minori n'est pas du tout la ténébreuse qu'on imagine, et est plutôt la plus extravertie du groupe
Et qu'Hazuki a une souplesse digitale impressionnante (le violon?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
BRANDY SENKI en pleine tournée promo et donc dans une émission TV populaire (enfin, j'espère)

C'est une émission pour le service de karaoke DAM (un des plus populaires). Je doute que ce soit retransmis à la TV mais c'est déjà ça. Et ça veut dire que leurs chansons sont disponibles dans le catalogue.

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si le karaoke avait une quelconque influence sur les ventes et écoutes en streaming.
D'un côté, il y a toujours des chansons qui font le buzz pour leur difficulté comme par exemple Idol de YOASOBI ou le morceau de Mono No Aware, donc j'imagine que ça doit influer, de l'autre, j'ai l'impression que même les jeunes chantent toujours les mêmes choses au karaoke
Ici aussi, à la question "qu'est-ce que vous chantez fréquemment au karaoke ?" Ils ont répondu des tubes des années 70 et 2000 (Tsugaru Kaikyô Fuyugeshiki de Sayuri Ishikawa, Osaka LOVER de Dream Come True, et Sangatsu Kokonoka (9 mars) de Remioromen)

Pour ma part, je me suis surpris à fredonner Fix toute la semaine.
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
Un mercredi plutôt intéressant au niveau des sorties... en particulier un double single et quelques EPs indispensables.

- Je commence par WEPEG qui est en fait le nouveau nom du groupe Tengoku ku Nyang... ah oui c'était pas simple ! Un double single très intéressant, en particulier le 2ème titre que j'adore !!

izzyU2 a écrit :
Nouveau groupe avec un nom un peu compliqué à prononcer : TENGOKU KU NYANG. Groupe mixte formé au club de musique de l'université (même à la fac les fameux club comme au lycée existent) l'année dernière. Pop/rock un peu british 90's.

Sur la miniature de Youtube j'ai cru que c'était Yukina !

(en streaming, il faut chercher Tengoku Guniang)

- YUTORI sort son EP/mini-album qui marque leur "major debut"

- Le meilleur pour la fin avec l'EP de HAKUBI disponible depuis ce matin !! J'ai commandé la version CD+Blu-ray sur amazon JP.
Je ne reposte pas les excellents singles mais j'ai choisi le titre final... ça commence comme une jolie ballade mélancolique et puis vers 2:50 on change d'ambiance, on se réveille avec une magnifique deuxième partie J-Rock typique du style du groupe.

HAKUBI et WEPEG viennent de publier des MV pour accompagner leurs sorties du jour :

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si le karaoke avait une quelconque influence sur les ventes et écoutes en streaming.
D'un côté, il y a toujours des chansons qui font le buzz pour leur difficulté comme par exemple Idol de YOASOBI ou le morceau de Mono No Aware, donc j'imagine que ça doit influer, de l'autre, j'ai l'impression que même les jeunes chantent toujours les mêmes choses au karaoke

Je ne sais pas, mais en tout cas les groupes que je connais sont toujours très fier d'annoncer quand leurs chansons débarquent sur des services de karaoke, signe sans doute de l'importance de ce marché.
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

... où tu réalises que Minori n'est pas du tout la ténébreuse qu'on imagine, et est plutôt la plus extravertie du groupe
Et qu'Hazuki a une souplesse digitale impressionnante (le violon?)

ça fait plaisir de les voir si à l'aise sur un plateau TV, un excellent groupe et en plus bon en communication... bel avenir en vu !
izzyU2
  • izzyU2
Oooh cool un mini-concert de YeonJeong (singer/songwritter et aussi excellente guitariste) diffusé sur la chaine coréenne internationale Arirang, super son et joli décor en prime :

et les YdBB quelques mois plus tôt !!!

Cerise sur le gâteau, Stella Jang aussi !!

Bon... il va falloir une vie entière pour explorer les artistes présents sur cette chaine youtube...
Doc Loco
Je m'abonne à la chaîne du coup.

Dites ... sur le morceau "Summerhits" de WEPEG, la voix de la chanteuse m'évoque terriblement une autre chanteuse, mais américaine, qui a eu un hit dans les nineties je pense, et pas moyen de remettre le doigt dessus - une idée?

(surtout à partir de 01:32)

Edit - trouvé: Edie Brickell

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
woooah... la séquence souvenir avec Doc Loco , je connaissais la chanson mais pas du tout l'interprète. La voix me fait aussi un peu penser à Fiona Apple pour rester dans la même époque.
Doc Loco
Dans la série les arrière-petites filles de Destrose, je présente MENY DA FAMILLIAR (pas chercher à comprendre ... en plus, une recherche youtube entraîne des tonnes de pages "menu familial" ).

Bon, ça sonne comme quasi tous les groupes du genre, c'est pas mauvais mais totalement dépourvu d'originalité. Un détail qui m'a d'abord intrigué, c'est l'étonnante ressemblance de la bassiste avec ERIKA (de Fate Gear entre autres) - pas étonnant, c'est elle qui dépanne en passant (le groupe n'a pas de bassiste) :

In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
woooah... la séquence souvenir avec Doc Loco , je connaissais la chanson mais pas du tout l'interprète. La voix me fait aussi un peu penser à Fiona Apple pour rester dans la même époque.

Ajoute The Breeders et tu as des trucs que j'aimais beaucoup jeune. Pas étonnant que je finisse ici

A+
izzyU2
  • izzyU2
Si la styliste pouvait se calmer un petit peu… ça serait bien !

Cyberpunk 2077….

En ce moment sur groupes / artistes pros...