Doc Loco a écrit :
Bon ... d'un côté je suis évidemment ravi de la voir pêcher une pareille prise! C'est un des plus gros poissons de l'étang, quasi un succès garanti.
Mais ... un anime aussi déjanté n'était-il pas l'occasion rêvée de ressortir l'Aina foldingue/inquiétante/habitée? Or, ce que j'entend ici est un peu du tout-venant pour elle, aucune prise de risque
: . Bon, peut-être que l'ensemble du morceau m'excitera plus mais je dois bien admettre que je la trouve moins inspirée (dans ses compos et dans ses choix de compositeurs quand ce n'est pas elle) ces derniers temps. Ca reste plaisant mais en-deça de "génial".
Yep, après avoir re-écouté proprement en rentrant, je trouve aussi qu'il manque son grain de folie. Un truc très dissonant à la Dare Dare Dare aurait été parfait pour ça. Mais pour relativiser, j'étais pas non plus emballé par les premiers extraits de Love Sick, et c'est pourtant une tuerie et un des mes favoris. Aina avait d'ailleurs révélé dans une interview avoir fait appelle à TK suite à la commande du générique de Mononoke pour créer Love Sick parce qu'elle se sentait pas capable de composer un morceaux pour un anime aussi unique et décalé. Elle sait donc reconnaitre ses faiblesses et apprendre des meilleurs quand il faut. Espérons que la version longue soit aussi déjanté qu'elle peut l'être.
En tout cas, ça ne va pas m'aider à patienter jusqu'à la saison 2 !
Sinon, autre détail intéressant, la chanson s'apelle Kakumei Dôchû, ou Voyage Révolutionnaire, le même nom que sa tournée en octobre prochain. Peut-être y aura-t-il une thématique alien/folklore japonais