Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La montée en puissance du rock coréen est quand même sidérante… ce qui est le plus incroyable c’est que l’on a la chance d’y assister en direct, ça fait quoi ? 2 ou 3 ans qu’on suit cette nouvelle scène assidûment et on a l’impression d’avoir découvert un nouvel eldorado ! En parallèle de la scène J-Rock, toujours aussi foisonnante, on vit vraiment une période formidable pour la musique « à guitares ». grâce aux groupes asiatiques.

On notera… encore une fois… que les grands médias soi-disant « rock » passent complètement à côté du phénomène K-indie !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

On notera… encore une fois… que les grands médias soi-disant « rock » passent complètement à côté du phénomène K-indie !!!

Parfois, je me demande si tout simplement ça ne manque pas de scandale (pas le groupe encore une fois ) pour eux? Je veux dire: la presse "rock" fait, depuis toujours, ses choux gras du mythe sex&drugs&rock'n roll. Or, autant du côté nippon que coréen, on a gardé que le rock - le reste est soit inexistant, soit plutôt gardé soigneusement pour la sphère privée.

Du coup, faudrait que ces medias se mettent à parler de musique, et ils ont plus l'habitude (ni la compétence?) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
La montée en puissance du rock coréen est quand même sidérante… ce qui est le plus incroyable c’est que l’on a la chance d’y assister en direct, ça fait quoi ? 2 ou 3 ans qu’on suit cette nouvelle scène assidûment et on a l’impression d’avoir découvert un nouvel eldorado ! En parallèle de la scène J-Rock, toujours aussi foisonnante, on vit vraiment une période formidable pour la musique « à guitares ». grâce aux groupes asiatiques.

Bah j'ai eu "la chance" de discuter sur YT sur une video de Beato avec je suppose des américains. Je leur ai conseillé d'aller écouter Brandy Senki. Leur retour a été un truc du genre "c'est quoi cette merde ?". Bref... les medias ne vont pas se précipiter sur un genre musical asiatique avec pour commencer le racisme ambiant décomplexé actuel USA et ensuite leur dédain de tout ce qui n'est pas de chez eux, surtout que "c'est eux qui ont inventé le rock". Y a qu'à voir comment les artistes de k-pop s'en prennent plein la tronche.

A+
rotkappchen
je reviens du japon après avoir vu plein de tueurs, naoki zushi, otomo yoshihide, chie mukai, mais surtout le concert d'anniversaire annuel au Showboat de Fushitsusha, mon groupe préféré, et keiji haino toujours un tueur à 73 ans. 5 heures de concerts, un son ultra fort, des morceaux phénoménals !
GORO__theend
Je voulais pas trop pousser avec Awich, rappeuse originaire d'Okinawa très influencée par le rap américain, mais avec un tel charisme dès le premier morceau, j'étais obligé

S'il faut en regarder qu'un, c'est bien celui-là. Pour le contexte, ce premier morceau parle de sa vie à Atlanta aux USA et du décès de son mari, assassiné dans une fusillade, d'où l'émotion dans sa voix.

Les paroles en anglais sont disponibles sur le MV
izzyU2
  • izzyU2
Non mais Awich c’est excellent ! Alors n’hésite pas !

Doc Loco a écrit :

Parfois, je me demande si tout simplement ça ne manque pas de scandale (pas le groupe encore une fois ) pour eux? Je veux dire: la presse "rock" fait, depuis toujours, ses choux gras du mythe sex&drugs&rock'n roll. Or, autant du côté nippon que coréen, on a gardé que le rock - le reste est soit inexistant, soit plutôt gardé soigneusement pour la sphère privée.

Du coup, faudrait que ces medias se mettent à parler de musique, et ils ont plus l'habitude (ni la compétence?) .

C’est clair que je ne suis pas prêt d’écrire un message qui commence par « Scandale chez SCANDAL » !!!

Comme je suis d’humeur à me moquer du quatuor d’Osaka… petit clip de saison (vintage… 2012)
izzyU2
  • izzyU2
Comme Hazuki était malade le jour de la sortie de l’album de Brandy Senki, c’est la section rythmique qui s’est tapé l’essentiel des activités promotionnelles cette semaine … Minori et Bori se sont bien amusés quand même !

Ça va mieux visiblement !
izzyU2
  • izzyU2
Petits festivals ce week-end avec le Coming Kobe25 et le Freedom Nagoya 2025

HAKUBI

BRAY ME

TRiDENT

KOMSUME

CHAKURA

JUNKY58%

BOUNDARY
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
GORO__theend a écrit :
S'il faut en regarder qu'un, c'est bien celui-là. Pour le contexte, ce premier morceau parle de sa vie à Atlanta aux USA et du décès de son mari, assassiné dans une fusillade, d'où l'émotion dans sa voix.
Les paroles en anglais sont disponibles sur le MV

pour un gars qui ne digère pas le rap en général (sauf à de très rares exceptions depuis que je vogue sur ce topic) j'ai bien aimé celui-ci. Merci pour la découverte

En ce moment sur groupes / artistes pros...