Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
C'est l'hécatombe chez Bish, Aina et Chitti positives au covid. Plusieurs shows annulés.
Les autres membres ont le droit à des test PCR tous les jours en cadeau...
Pas de chance en pleine sortie d'album.
Doc Loco
Je viens de voir ça - quelle tuile pour elles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Histoire de changer carrément de registre, voici une vidéo super intéressante pour qui aime les batteurs - un échange très instructif (et amusant souvent) entre Bobo, le batteur de Miyavi (si vous ne connaissez pas Miyavi, c'est une mégastar japonaise doublée d'un guitariste impressionnant avec notamment une technique de slap pas banale) et Yoyoka, la batteuse-prodige que, je l'espère, on ne doit plus présenter.

Ca frôle parfois la philosophie (détruisant au passage pas mal de préjugés sur les batteurs crétins ) et ça m'a beaucoup diverti:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
C'est pas possible, c'est une alien !

Doc Loco
Non, c'est juste Hal-Ca au naturel. Et oui c'est un monstre, y'a pas d'autre mot. Et encore, tu ne l'as pas vue à la basse (faut la suivre sur Instagram pour ça). Bien sûr, elle joue aussi du piano.

Le mini-album GUERNICA sort en "dur" (CD quoi)- par rapport à la version digitale sortie il y'a quelques mois, deux morceaux en plus (raison pour laquelle il s'appelle "Guernica +"). Déjà commandé bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau clip pour Date Me Gane, un sympathique groupe de 2ème division un peu trop discret à mon goût...

Doc Loco
C'est frais et mignon mais j'ai l'impression que des groupes de ce genre, au Japon, tu en trouves cent dès que tu soulèves un caillou . Pas évident pour se détacher de la masse, on comprend mieux l'usage fréquent de gimmicks.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Et voilà 24 minutes de Live depuis un gratte ciel d'hitsuji bungaku. Et non la mèche du Yeti ne bouge pas d'un poil.




Edit: juste quelques mots sur ma matinée, au réveil en sirotant mon café, je me suis écouté les 4 premiers morceaux de l'album Ignition d'Asterism. Puis j'ai enchainé sur ce concert d'hitsuji bungaku, j'ai ensuite écouté du Shishamo et du Tricot pour finir sur du Showmore (feat Sirup, en live).
Y a t'il un autre pays où j'aurais pu voyager vers autant d'univers musicaux différents?

A+
Doc Loco
Je ne te le fais pas dire!

C'est chouette de me revoir ce mini-concert! Ca me permet d'un peu détacher mon attention de Moeka (en tant que guitariste-chanteuse-compositrice, elle a forcément tendance à accaparer l'attention) et de plus prêter attention à Yurika dont j'adore le son de basse (y'a rien à faire, en trio, tu DOIS avoir LE son) et Hiroa et son jeu de batterie si particulier - très réminescent d'une Moe Tucker qui aurait su jouer . Car l'air de rien c'est un excellent batteur! Par contre j'ai toujours pas vu ses yeux .

Je me suis trouvé tous leurs albums et EP, à part le tout premier "Birth" publié par le groupe sans firme de disque - mais il est trouvable sur YT:



Ca date de 2016 (le groupe sous sa forme actuelle existe depuis 2015) et tout est déjà là, sous une forme plus brute.

Dans l'interview, Moeka m'évoque étrangement une jeune Charlotte Gainsbourg (avec nettement plus de voix ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Le dernier Chilldspot. Je ne sais pas encore si c'est extrait d'un LP à venir mais je vais surveiller cela.




A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est l'hécatombe chez Bish, Aina et Chitti positives au covid. Plusieurs shows annulés.
Les autres membres ont le droit à des test PCR tous les jours en cadeau...
Pas de chance en pleine sortie d'album.


7 jours de fièvre pour Aina et perte du goût mais elle va mieux maintenant https://twitter.com/aina_BiSH/(...)14400

Pendant ce temps-là, Miku (Band-Maid) ne supporte clairement pas l'oisiveté forcée et donc en profite pour lancer un deuxième single de son projet parallèle CLUPPO, avec cette fois-ci parution d'un EP regroupant les deux titres, avec pas mal de battage, ce qui montre l'appui de Pony Canyon.

Elle explique par ailleurs en interview que ça lui permet de faire des choses totalement inconcevable avec Band-Maid, mais qu'en même temps elle se sent assez désorientée d'être seule sous les projecteurs et que ses copines de Band-Maid lui manquent curellement dans ce contexte. Pas de crainte pour le groupe donc.



Effectivement, on voit mal Band-Maid sortir ce genre de chose et donc ça lui évite toute frustration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Je ne sais pas qui est derrière l'organisation et la communication de Band-Maid, même si j'ai tendance à croire que c'est Miku (dont je ne doute par contre pas un seul moment de l'intelligence).

Elles ont finement occupé l'espace médiatique entre les mises en lignes de vidéos et les tweets avant les jeux olympiques. D'ailleurs la MV du JLOD2 grimpent vite en vue (pour ce genre de vidéo) et va rattraper les autres MV mises ne ligne récemment.

B-M s'octroie une pause et Cluppo occupe l'espace jusqu'au 31/08...

... et la rentrée s'annonce pour le groupe sous le signe de Kate. je m'attends à un truc de leur part, peut être une MV pour Hibana (Spark), titre qui ma foi s'adapte bien au contexte du film (one shot one kill, c'est dans les lyrics ;-).

A+
Doc Loco
Dans la lignée Scandal - Girlfriend, voici Fleufleu:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On est gâté!

Nouvelle vidéo d'HITSUJI BUNGAKU, en avant-première de l'EP qui sort bientôt. Et c'est franchement agréable de voir de la légèreté et de l'insouciance chez un groupe plutôt connu pour ses ambiances mélancoliques et un peu torturées. Il/elles savent rire!



Dans ce genre d'alt-rock, ce sont de loin mes favoris actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
De retour de vacances avec le dernier clip de Yonige... enfin c'est carrément un court-métrage ! Je précise tout de suite, la chanson ne démarre que vers la 6ème minute de la vidéo. Ce nouveau titre de Yonige est étonnamment proche des sonorités de Hitsujibungaku !

Doc Loco
Effectivement, c'est frappant. Une ressemblance de style et d'atmosphère assez troublante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...