Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Effectivement, c'est frappant. Une ressemblance de style et d'atmosphère assez troublante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Décidément, Yonige est motivé pour mettre en avant son évolution musicale vers des sonorités inspirées de Hitsujibungaku. Une vidéo live aujourd'hui :
Doc Loco
Yonige, c'est quand même un gros ego trip de la chanteuse non? Je veux dire, j'ai regardé d'autres vidéos live et il n'y en a que pour elle, les autres n'existent pas, on dirait un groupe d'accompagnement.

Bon, après, Moeka dans Hitsujibungaku est clairement la leader, mais les deux autres ne sont pas du tout dans l'ombre. Par ailleurs, musicalement, je préfère cette espèce de brume légère qui flotte toujours sur leur musique, plutôt que la maîtrise un peu froide de Yonige. Pour moi, un groupe génial face à un très bon groupe de faiseurs.

Tout autre chose, je me regarde pour l'instant le bluray de Pedro live au Budokan (avec ce public fantomatique qui peut applaudir mais pas émettre un son - c'est pour le moins spécial!). Quelle tonerre à trois! Hisako est vraiment une de mes guitaristes favorites, avec ce registre alt-rock/bruitiste qu'elle maîtrise à la perfection, souvent entre Sonic Youth et Dinosaur jr.

Rajoutez à celà une batterie idéale et une basse parfaite (Ayuni est d'une solidité à toute épreuve sur sa Musicman qui paraît ENORME sur elle!) et, perçant inévitablement le mix, la voix acide et parfois limite d'Ayuni (mais on s'en fout car c'est c equi fait que ce groupe ne sonne comme aucun autre), et le résultat est imparable (mais un peu fatiguant pour les oreilles sur la durée ).

Un excellent petit documentaire (mettez les ss-titres en français!) retraçant l'ascension fulgurante (moins de trois ans pour arriver au Budokan!), de l'apprentissage de la basse à la scène mythique, d'un groupe certes "fabriqué" (merci Wack!) mais néanmoins étrangement authentique dans son résultat.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ouch! Miho quitte Lovebites (et le groupe se met temporairement en hiatus)!

An important announcement from LOVEBITES' management
Thank you everyone for always extending your kind support and encouragement to LOVEBITES.
We are writing to announce that as of this day of August 17, 2021, Miho will be leaving LOVEBITES. As a result, for the time being, the band will be taking a hiatus from all activities as LOVEBITES.
Here follow messages from Miho and the band.
We would be very grateful if everyone could please wish for lights to shine upon whatever paths Miho and LOVEBITES may take.
Thank you.
―――――――――――――――――――――
[Comments from Miho]
To all my loving and supportive fans,
It was really hard to make this decision, but I have to announce my departure from LOVEBITES as of August 17, 2021. Given the current state of the world, it has made it difficult for me to give my goodbyes in person, so I really apologize for those who are shocked by this sudden announcement.
Over the past couple of years, I have been self-reflecting and reconsidering how I can be myself as a musician. When I look back, this period gave me an opportunity to broaden my perspective in both my professional and personal life.
LOVEBITES has been my life since 2016, and it always holds my best memories, especially performing at WACKEN OPEN AIR made one of my dreams come true even though it's still unreal to me.
I couldn't have done any of these without my bandmates, crew, staff and the undying love and support from fans all across the globe. My words cannot describe how much I want to thank you all for everything.
I'm parting ways with the band. However, my spirit for Heavy Metal never dies. Also, LOVEBITES will keep moving forward, so I really hope you all keep giving the same love for their future.
Thank you so much again for all your love and support.
Hope to see you again one day soon.
Miho
―――――――――――――――――――――
[Comments from LOVEBITES]
To our dear fans,
Firstly thank you all for always supporting LOVEBITES.
Today we have to let you know that our bassist, Miho, is leaving LOVEBITES. We’re so sorry to be bringing such sad news to our fans and everyone who has supported us so far.
After Miho told us she was thinking of leaving, the band and our staff have had countless meetings to find a way for her to stay. But in the end, we decided to respect Miho’s wish.
When we think of and feel for our fans, we struggle to find the right words to say.
This is also a really tough one but we need to let you know that we will be suspending our activities as LOVEBITES for a while. However, we are definitely coming back. We kindly ask for your patience until then.
Thank you all for your continued support for LOVEBITES’ future and for Miho’s future.
LOVEBITES
Asami, Midori, Miyako, Haruna



Ca je ne l'avais pas vu venir! C'est son groupe en plus, c'est elle qui l'a créé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui j'ai vu cette triste nouvelle ce matin, franchement c'est incompréhensible... pourquoi quitter le groupe qu'elle a créé ??
C'est comme si Steve Harris quittait Iron Maiden.
D'autant plus étonnant qu'elle a connu l'instabilité perpétuelle de Destrose.

Le communiqué reste volontairement flou sur les raisons de son départ, divergence d'opinion sur l'évolution du groupe ? Mauvaise entente avec les autres membres ? L'impact du covid sur les activités du groupe est évidement un élément très important à ajouter...

J'espère que Miho a vraiment d'autres projets en tête parce que sinon ça va être la dépression entre 4 murs...

Maintenant l'avenir de Lovebites, le problème ne serait pas forcément de trouver une bassiste d'excellent niveau... mais j'ai du mal à croire que l'aventure puisse continuer ? Les membres restant semblent impliqués dans des tas d'autres projets en parallèle du groupe.
Doc Loco
Je voudrais éviter ces questionnements par respect pour elle et le groupe mais moi non plus je ne peux pas m'empêcher de gamberger.
Dépression? Elle-même reconnaissait il y'a deux jours qu'elle n'a toujours pas digéré le décès de son père (et effectivement, depuis lors, on ne l'a plus jamais vue souriante comme avant, avec ses galleries de Tshirts de groupe etc .... ).
Horloge biologique? La disparition d'un proche remet souvent certains choix de vie en question, peut-être a t'elle envie d efonder une famille?
Dissenssions artistiques dans le groupe? Possible aussi, l'orientation récente à la "Glory ...." est assez éloignée de son heavy de prédilection (elle est certainement la plus "dure" et "pure" métalleuse du groupe).
Un peu de tout? fort possible.

Reste que quitter le groupe que tu as fondé est un acte lourd de sens. Si je m'inquiète surtout pour elle, je ne suis pas nécessairement rassuré pour le groupe non plus (même si elles assurent que leur retour est une certitude): un équilibre est rompu. Bien sûr elles trouveront une bonne bassiste, ça ne fait pas de doute. Mais Miho était plus que ça, elle était une grande partie de l'âme du groupe, ses influences heavy vont manquer, sans compter qu'elle avait composé certains des très bons titres! J'espère à titre personnel qu'on ne va pas se diriger vers un groupe totalement axé symphonique/pompeux/mystique/ronflant (oui, j'ai des problèmes avec "Glory" ).
J'espère que la "nouvelle" ne sera pas étouffée par les quatre titulaires aussi - il faudra une sacrée personnalité pour s'imposer.

Une suggestion iconoclaste: vu les problèmes d'Aldious actuellement, il y'a peut-être quelqu'un de compatible là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Quand tu vois le mal que se donnent des groupes comme Band-Maid, Pedro ou même Glim Spanky pour maintenir une activité et une attente dans leur réseau social et médiatique, tu te dis que ce ne doit pas être facile d'exister en plein pandémie en tant que groupe musical supposé tourner et donner des concerts .

Sans parler des vidéos postées ici qui montrent que même en plein mois d'Août les groupes japonais essaient de faire parler d'eux.

Tu ajoutes à cela des problèmes de santé, financiers ou des aspirations personnelles (fonder une famille par exemple) et tu a une multitude de raison de vouloir laisser tomber.

Malgré tout, en tant que non fan du groupe, je dois dire que pour moi et sans doute d'autres, Lovebites c'est surtout Miyako, voir elle et Midori. Après tout la guitare héroïne dans le cas présent c'est quand même la base du rock/métal.

Malheureusement, et ce n'est qu'un opinion, Miyako est une fantastique guitariste et pianiste, par contre question composition et écriture musicale, je ne suis pas convaincu que ça va le faire...

A voir, y a pas grand chose à faire à part attendre.

A+
Et si Kanami leur composait deux ou trois titres ?
Comme dit le doc inquietude pour elle, et les précédents de japonaise qui craquent et vont jusqu'au pire posent questions....
Il est certain que les bonnes bassistes sont legions au japon mais miho c était l ame du groupe...
izzyU2
Miyako a réagit sur Instagram, la fin de son message laisse à la fois une impression que le départ de Miho est une surprise pour les autres membres et que l'avenir est particulièrement flou.
Le message officiel faisait aussi état de nombreuses réunion pour tenter de convaincre la bassiste de rester

"We would be very grateful if everyone could please wish for lights to shine upon whatever paths Miho and LOVEBITES may take.
Thank you."



Dans le même registre, il y a quelques jours un message cryptique est apparu sur les réseaux sociaux de Babymetal (oui je sais... )
Changement de line up parce que les "baby" sont trop "vieilles" maintenant ? séparation du groupe (ça m'étonnerait vu le succès... au moins financièrement) ? Nouveaux membres vu qu'elles ne sont que 2 depuis quelques temps ? Ou tout simplement une nouvelle opération marketing ??

izzyU2
La preuve que quand les SCANDAL ne se cachent pas derrière une tonne de backtracks et d'autotune, elles sont capables d'offrir des performances vraiment sublime :


J'ai pris un ticket pour le concert en streaming "15th anniversary" de samedi (à 11h sur le site Livefrom Events). Je ne sais pas trop quoi attendre de ce concert... avec un groupe qui s'entête à faire oublier son passé d'idols et qui depuis plus d'un an tente un virage musical sans succès en tournant le dos au son pop/punk/rock/indé qui pourtant fonctionnait très bien pour elles jusqu'en 2019.
On peut espérer l'annonce de la date de sortie du prochain album à la fin de concert... en espérant que Mami ait retrouvé le footswitch de son Bogner Ecstasy bleu pour enclencher la disto...
Doc Loco
Pour une durée limitée, BiSH publie sur YT son live sans public de 2020 "Tokyo BiSH Shine6":



Bon, y'a visiblement eu du travail sur l'audio car je ne les ai jamais entendu chanter aussi juste (à leur décharge, elles chantent, dansent et jouent souvent la comédie durant une heure trente).

C'est très chouette en effet le morceau au coin du feu de Scandal. C'est certainement une piste pour durer et se renouveler que de laisser Mami (voire Tomomi?) s'occuper plus souvent du chant principal et d'ôter ainsi la pression des épaules d'Haruna. Au passage, Mami est vraiment impec' ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, je sais, on s'éloigne complètement du rock là, en fait on est en pleine electro/hip hop. Mais ne serait-ce que pour montrer la diversité de la jeune création nippone, et aussi parce que je trouve ça bien foutu dans le genre, voici 4S4KI:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
N'importe quel concept est bon pour faire un groupe au Japon... alors pourquoi pas des idols au look "gothic lolita" qui font du rock : UNGRILA



... je vous épargne le 2ème clip en mode "chatons kawaii"...
Doc Loco
Ca montre au moins que le business nippon est parfaitement conscient de la popularité des (vrais) groupes rock féminins et essaye donc de surfer sur cette vague avec ce genre de créations ... douteuses. Je vois qu'elles ont des live prévus en septembre, ça pourrait être intéressant de jeter un coup d'oeil pour se moquer ... ou pas (connaissant leur professionalisme, il n'est pas impossible que ce soit bien en place, à défaut d'être intéressant).

Autre chose: FAMI. Jusqu'ici, il s'agissait juste d'une bassiste, un de ces phénomènes YouTube jouant un peu d'une image sexy soft (et aussi un peu mystérieuse puisqu'elle ne montre jamais son visage complètement), mais en jouant phénoménalement bien.

Sauf qu'elle s'apprête à sortir un premier album, avec apparemment pour originalité que toutes les pistes (sauf batterie et chant) sont jouées à la basse.

C'est non seulement intéressant >< basse, mais bien accrocheur aussi:



La marque japonaise réputée de guitare et basse BACCHUS ne s'y s'est pas trompé, en lui offrant un modèle signature:



A garder à l'oeil à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est vraiment la meilleurs vidéo de présentation pour un instrument signature, bravo Fami !


J'explorais un peu la nébuleuse Bang Dream. Parmi tous les groupes de cette franchise multimédia, il faut reconnaitre que RAISE A SUILEN sort vraiment du lot. Ce qui est amusant, c'est qu'à l'origine ce groupe ne devait servir que de support en studio ou sur scène. Mais finalement ils en ont fait un vrai groupe avec des musiciennes plus expérimentées que les autres. Par exemple, la chanteuse/bassiste Raychell (36 ans) a fait carrière dans le Visual Key et l'anisong bien avant de rejoindre Band Dream.
RAISE A SUILEN mélange Metal, musique électronique et J-Pop avec une mise en scène plus sombre que les autres groupes comme Poppin Party ou Roselia.



Doc Loco
C'est très ... Doll$boxx non? (surtout le premier morceau). Une petite machine de guerre très calibrée, décidément tu as raison Bang Dream! récèle des surprises.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...