Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le MV pour "Bitterness"de LETITOUT-lelia:
(...)
Bon, c'est moins pire que ce que je craignais en entendant "AI vidéo". Ca reste un peu bricolo quand même.
(...)

Mouais... Je te trouve gentil, moi je trouve que ça fait quand même sacrément cheap... Je trouve ça vraiment pas terrible.

Je comprends vraiment pas pourquoi elles ont été faire un truc comme ça. Surtout quand on voit à quel point elles déchirent tout en live, je pense vraiment qu'elles auraient mieux fait de faire un clip avec des vidéos live. Ça aurait eu 100 fois plus de gueule. Et ça n'aurait pas coûté plus cher. Parce que là, ça ne met vraiment pas le groupe (et sa musique) en valeur...
Enfin bref, choix très étrange...

Comme je les aime beaucoup et que je m'attendais à une horreur, le fait que ce soit juste mauvais (le MV) a été un soulagement relatif et m'a fait utiliser le terme "bricolo" (le moins méchant que j'ai pu trouver) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Le nouveau SAY SUE ME (Corée)

izzyU2
  • izzyU2
Corée du sud toujours avec le tout premier single d'une singer/songwriter tendance indie/alternative Choi So Na, qui se fait appeler Choi SONAR

izzyU2
  • izzyU2
Une bizarrerie japonaise pour finir la sélection du jour... le groupe XAMIYA, un duo qui fusionne électro, pop et rock indé sur fond de culture underground made in Japan...

Doc Loco
Voilà qu'elles nous la joue ska/2 tone

In rod we truss.

Doc Loco
La Première de MAD MASK - le réal est bien allumé, et son interraction avec Aina est marrante:

In rod we truss.

Doc Loco
ATARASHII GAKKO! vont sortir un best of le 16 juillet pour leur dixième anniversaire (eh oui - déjà):

Bizarrement dispo partout sauf sur cdjapan:

https://lnk.to/AG-10thBEST
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Enfin, après des jours de teasing sur TikTok, YONIGE se décide à publier la version live complète de « Without You » (le single le plus récent) sur YouTube.
C’est surtout le refrain qui est sublime (vers 1:07 ou 2:22 ou 3:36)….

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Enfin, après des jours de teasing sur TikTok, YONIGE se décide à publier la version live complète de « Without You » (le single le plus récent) sur YouTube.
C’est surtout le refrain qui est sublime (vers 1:07 ou 2:22 ou 3:36)….

Pas d'accord, c'est la basse après le refrain qui est sublime ... aussi . Morceau qui tourne beaucoup chez moi depuis sa sortie .

Bon, WAKAZAEMON se prépare à affronter les foules sud-américaines pour la première fois et s'adresse donc à elles ... en anglais:

Je taquine, quand on connaît les difficultés immenses pour les japonais de se faire comprendre dans une autre langue, sa maîtrise de l'anglais est déjà fantastique, pas besoin d'y ajouter l'espagnol ou le portugais .

Sinon, prédiction: l'album d'ANO qui sort demain sera son meilleur. Et peut-être bien un des très bons albums de l'année.
In rod we truss.

DanG1101
Le nouveau single très pop rock de NEK! intitulé OOAK (aucune idée de ce que ça pourrait vouloir dire) est écoutable sur les plateformes de streaming.

NEK!... OOAK (?)

J'avoue que j'aime vraiment bien... même si en live ça va nécessiter une sacré backing track.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Interlude « guitare à la plage avec Moeka »

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Petite question un peu hors sujet:

Il m'est déjà arrivé de faire des recherches pour voir si au Japon il y avait une scène synthwave, ou des projets cools dans le genre. Mais à part quelques trucs un peu anecdotiques, je n'ai jamais vraiment rien trouvé.

Je sais bien que la musique electro (+ ou - dans le genre) est un peu une spécificité française. Mais je me dis que ça serait quand même bien le diable si il n'y avait pas de Perturbator ou de Carpenter Brut dans un pays comme le Japon.

Donc, je voulais vous demander si dans vos recherches, vous aviez déjà vu (entendu) passer des trucs cools dans le genre?
izzyU2
  • izzyU2
Les nouveautés du mercredi :

- On se réveille brutalement avec encore un nouveau titre de AKAI KURAGE !

- NEK! est de retour comme l'a dit DanG1101 avec le single énergique Ooak

- Le duo J-Rock GLASS SHOES GIRLS publie un double single

- Un single au son inhabituellement saturé et un peu confus pour les CHILLI BEANS

- et le deuxième album de ANO est disponible en streaming

DanG1101
Naka311 a écrit :
Petite question un peu hors sujet:

Il m'est déjà arrivé de faire des recherches pour voir si au Japon il y avait une scène synthwave, ou des projets cools dans le genre. Mais à part quelques trucs un peu anecdotiques, je n'ai jamais vraiment rien trouvé.

Je sais bien que la musique electro (+ ou - dans le genre) est un peu une spécificité française. Mais je me dis que ça serait quand même bien le diable si il n'y avait pas de Perturbator ou de Carpenter Brut dans un pays comme le Japon.

Donc, je voulais vous demander si dans vos recherches, vous aviez déjà vu (entendu) passer des trucs cools dans le genre?

En tapant Japan Synthwave dans le moteur de recherche de YT, tu tombes sur pas mal de playlist. Après je ne saurais t'assurer que c'est bien ce que tu recherches ni que ça aboutira un truc satisfaisant.

En cherchant vite fait je suis tombé sur des noms comme Satellite Young, Yellow magic orchestra ou vhstokyo. A voir.

A+
Doc Loco
J'avoue que sorti de Yellow Magic Orchestra (une référence), je ne connais pas grand chose.
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
DanG1101 a écrit :
En tapant Japan Synthwave dans le moteur de recherche de YT, tu tombes sur pas mal de playlist. Après je ne saurais t'assurer que c'est bien ce que tu recherches ni que ça aboutira un truc satisfaisant.
En cherchant vite fait je suis tombé sur des noms comme Satellite Young, Yellow magic orchestra ou vhstokyo. A voir.

Oui, j'ai déjà été écouté quelques unes de ces playlist. Il y a parfois des trucs cool, mais rien de très marquant.
Il y a aussi quelques trucs sur internet à droite à gauche, comme sur Reddit, mais j'ai jamais rien vu de très marquant, ou d'informatif. Donc je posais la question comme ça, ne sait on jamais...

Satellite Young, je connais, mais je mettrais plus ça dans les "trucs anecdotiques"!

VhsTokyo, je connais, et j'aime beaucoup.J'étais juste persuadé que c'était occidental...

Yellow magic orchestra, je ne connaissais pas. Je ne dirais pas que c'est de la synthwave, mais je trouve que ça a l'air cool! Merci pour la découverte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...