Voilà un article aussi tout intéressant qu'il est illisible: Nikkei Entertainement a sorti son classement annuel des célébrités homme est femmes.
![]()
C'est la meilleur qualité que j'ai pu trouver
Voir l'image en grand
ici.
On peu lire plus de détails sur le post reddit dédié aux célébrités femmes
ici.
Traduit directement du post:
L’axe des abscisses (horizontal) représente la reconnaissance publique (par exemple, connaître le visage et le nom)
L’axe des ordonnées (vertical) représente l’intérêt pour les talents (par exemple, vouloir voir/entendre/rencontrer la personne/le groupe)
Plus la personne est proche du bord supérieur droit, plus elle est populaire et considérée comme « A-list ».
Les points verts avec du texte vert représentent les chanteurs/musiciens/idoles ; les points roses avec du texte noir représentent les actrices ; les points orange avec du texte orange représentent les humoristes ; et les points bleus avec du texte bleu représentent les athlètes/tarentos/autres.
La zone verte représente la zone « Promesse », c’est-à-dire les artistes plus jeunes et plus tendance. Artistes notables : Jeunes membres actifs de Sakamichi / membres seniors récemment diplômés, groupes Kawaii Lab (Fruits Zipper, Cutie Street, etc.), groupes Hello Project, ME:I, HANA, Yorushika,
HitsujiBungaku, Babymetal, Aimer, groupes K-Pop plus récents (NewJeans, Le Sserafim, Illit, etc.), Mina, Sana, Momo de TWICE.
La zone jaune est la zone « Attention », c'est-à-dire branchée et jeune, mais avec un public relativement plus établi. Artistes notables : Ryokuoushoku Shakai, Nogizaka46, Hinatazaka46, Sakurazaka46, milet,
Aina The End, Little Glee Monster,
Chanmina, NiziU, Sakura Miyawaki, TWICE.
La zone bleue est la zone « En saison », c'est-à-dire très bien établis, connus et respectés, mais toujours actifs et suivis. Le top du top. Artistes notables : Utada Hikaru, Misia, Perfume, Aimyon, Yoasobi, Sekai No Owari, Ikimonogakari, Lilas Ikuta (Yoasobi), Ado, LiSA, Sheena Ringo.
La Zone Violette est la zone des « artistes confirmés », c'est-à-dire des artistes confirmés, mais peu suivis par le public. Artistes notables :
ano, Kyary Pamyu Pamyu.
Classement assez fidèle à ce que je m'imaginais, si ce n'est de voir Ano parmi les "confirmés". Certes, techniquement elle a fait ses débuts en 2012, donc 13 ans de carrière déjà, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a une nouvelle poussé de popularité depuis ses vrais débuts solo par rapport à sa période idol underground. Et elle est omniprésente aussi bien à la TV que dans les génériques d'anime.
C'est aussi curieux de voir HitsujiBungaku "que" dans les artistes prometteurs (en vert, à 78, 18 ), je les voyaient plus installés que ça. Moins "connus" par exemple que Aina The End, mais qui font plus de "vues" si j'ai bien compris le classement.
Enfin, c'est super intéressant. J'essayerai de faire un petit résumé si je peux