Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
BRANDY SENKI chez Fender Japon

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
extrait du futur bluray

Miam ! On connaît la date de sortie ?
GORO__theend
izzyU2 a écrit :

Ah ouais, donc Hazuki a commencé le violon à 2 ans et Minori le piano à 3 ans. On comprend mieux leur niveau actuel.

N'empêche, ça me sidère à chaque fois les gens qui commencent si jeunes. Y a-t-il des musiciens dans leur famille ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :
extrait du futur bluray

Miam ! On connaît la date de sortie ?

25 juin - déjà dispo (et c ommandé of course) sur CDJapan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Ah ouais, donc Hazuki a commencé le violon à 2 ans et Minori le piano à 3 ans. On comprend mieux leur niveau actuel.

N'empêche, ça me sidère à chaque fois les gens qui commencent si jeunes. Y a-t-il des musiciens dans leur famille ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire au Japon - il y'a vraiment une forte tradition de commencer un instrument aussi tôt (la fameuse méthode Suzuki https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uzuki ), ça fait partie de l'éducation générale et quand tu vois les jeux pour petits enfants, beaucoup sont basé sur la musique (beaucoup plus qu'ici).

La plupart des musiciennes qu'on suit ont ainsi commencé très tôt ... mais ce n'est pas une généralité pour autant: pour prendre Band-Maid comme exemple, ni Miku ni Saiki ne semblent avoir eu d'enseignement précoce d'un instrument (ce qui n'a pas empêché que par la suite ... ).

Je suis rarement fan de l'acastillage doré (ou alors il faut qu'il ait pris une belle patine) mais j'avoue que s'ils sortaient une Fender Jaguar Hazuki comme celle-ci ...
In rod we truss.

Doc Loco
Je parlais des orchestrations (et la floppée de musiciens) de Sheena Ringo, mais LiSA n'est pas en reste ...

In rod we truss.

Doc Loco
Nouvel EP pour MEMI le 11 juin .

Et aussi ... un film documentaire sur ATARASHII GAKKO! sort au cinéma ... dans les salles nippones évidemment .
In rod we truss.

huey
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
On a déjà parlé un peu de INA'ICHI (171), j'avais déjà dit à quel point ils me rappelaient NUMBER GIRL, et c'est toujours le cas avec ce nouvel MV que j'adore - comment faire une très bonne vidéo sans moyens mais avec de très bonnes idées et une sacrée présence (... voilà qui devrait inspirer LETITOUT ... ) - voici "Footsteps":

c'est assez genial ce morceau, et l'esprit du clip me fait penser a ceux de Bugy Craxone, en gros du one shot semi scripte, semi improvise
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
izzyU2
THE FLOATINGS avec une vidéo pour illustrer le titre "colors" disponible sur un double single paru le 28 mai dernier, ambiance dreampop/shoegaze/alternatif

izzyU2 a écrit :
Nouvelle MV du groupe shoeagaze/dreampop THE FLOATINGS :

ça c'était le single précédent :

izzyU2 a écrit :

Le groupe du jour : THE FLOATINGS, groupe mixte créé en 2023 dans le style alternatif, shoegaze, dreampop.... du Tokyo Neo Gazer comme ils le disent eux-même. Ici quelques sessions lives en studio :

izzyU2
Ooooh... jolie nouveauté venue du pays du matin calme... les coréennes alternatives de 666 avec leur deuxième single Rock Rock Rock

Leur premier single

Doc Loco
Un nouveau courant: le coréen alternatif (sorry, fallait que je la fasse ).

Quant au "matin calme", il a bon dos .

J'aime bien, c'est frais comme tout .
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

Le K-Rock aime cacher sa véritable force
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est qu'ils font la fête toute la nuit, le matin ça dort à poings fermés
izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est qu'ils font la fête toute la nuit, le matin ça dort à poings fermés

En même temps, vu comment ça picole là-bas... pas étonnant d'avoir du mal le matin !

Doc Loco
Ce qui me fait penser que je n'ai encore jamais goûté le soju! Déjà que je n'aime pas trop le sake (oui, j'ai honte mais c'est comme ça) ...

Faudrait faire un classement de nos artistes japonaises qui changent le plus souvent de tête, m'est avis que ce serait TRES compliqué

In rod we truss.

DanG1101
Peut être déjà posté mais aps grave. Un extrait de concert de Ghost Bookstore, filmé sans doute au smartphone et centré sur la guitariste. Le son est pas top mais cela reste écoutable. Et puis j'adore le second morceau, Spring:

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...