Votre découverte de la musique coréenne, ça c'est fait comment ? Pour moi, c'est bien sûr par l'intermédiaire des séries et des OST liées à celles-ci (que ma femme écoutée de plus en plus). Avec des musiques et chansons assez éloignées de mes standards, mais pas forcément toujours si mauvaises, je suis entré dans la culture musicale (mainstream) coréenne tout en évitant la K-pop standardisée. De très belles voix souvent et le plaisir d'entendre une langue que j'apprécie, mais malheureusement pas beaucoup de guitares/basses/batteries. Pendant quelques mois j'ai donc écouté du Ailee, Kassy, Lee Suhyun, IU, Taeyeon, Miyeon, LeeHi, Elaine, Baek A, Seori, Kimsejeong, BIBI...
Puis en creusant j'ai découvert Janet Suhh, IT's, Luli Lee, KimMarie, Okdal, Jungwoo, AKMU, BOL4, Jaurim, Biuret et
Stella Jang et Hanroro. Et enfin grâce à ce topic j'ai pu découvrir que la Corée peut résister un temps soit peu à la k-pop avec d'excellents groupes (ou chanteuses) k-rock et k-indie : Touched, YdBB, MEMI, Leto, Ghost Bookstore, Meaningful Stone... Ah ! j'allais oublier les Rolling Quartz (les favorites du Doc
)
Avec les algorithmes on ne tombe pas toujours sur des propositions parfaites, mais heureusement ça s'affine peu à peu et on sort du bourbier pour trouver de quoi réellement se faire plaisir.
izzyU2 a écrit :
Ooooh...
jolie nouveauté venue du pays du matin calme... les coréennes alternatives de
666 avec leur deuxième single
Rock Rock Rock
C'est très très bien ce single ! (pas mal aussi le précédent) J'espère qu'elles persévèreront dans cette lignée.