Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
C'est la toute première interview du groupe "city rock" SEVENTH VEGA... c'est vraiment K-ON! pour de vrai leur histoire !

https://www.billboard-japan.co(...)/4863

best of des 2 ans de 7th Vega... ouais seulement 2 ans de pratique intensive et voilà le résultat !!!!

Doc Loco
... en activant la traduction automatique, je remarque que la batteuse porte le (sur)nom d'"Escargot Hybride" ("hybrid maimai")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
... en activant la traduction automatique, je remarque que la batteuse porte le (sur)nom d'"Escargot Hybride" ("hybrid maimai")

C'est le Japon... même les escargots viennent du futur !
Doc Loco
Ceci dit, leur progression en deux ans est effectivement phénoménale! J'adore le moyen de se mettre la pression: participer un concert trois mois après leur formation, alors qu'elles sont encore au tout début de leur apprentissage!
In rod we truss.

Doc Loco
Le math-rock de PARANOID VOID en live en Chine:

Franchement excellent même si on est pas fou de math-rock!

Sinon, "Spicy Queen" d'HANABIE va atteindre le million de vues en 11 jours (soit deux de moins que le très rapide "Ready To Rock" de Band-Maid), ce qui est beaucoup plus rapide que leurs précédentes vidéos! La précédente, "Tasty Survivor", n'en est qu'à 800k de vues en trois mois et "My Type" a juste dépassé le million ... en six mois!

Pourtant, de mon point de vue, Spicy Queen ne leur est certainement pas supérieur musicalement - je la trouve même un peu moins catchy. Les mystères du succès, mais en tout cas leur travail incessant et leurs tournées épuisantes aboutissent à un résultat tangible .
In rod we truss.

Doc Loco
Le duel au sommet! Bocchi vs Lilisa!

(au passage, ce mec est fantastique!)
In rod we truss.

izzyU2
Quelques nouveautés en vrac pour démarrer la semaine :

- Le 2ème EP de THE DO DO DO'S vient de sortir... là aussi on est dans la catégorie "progrès de ouf" en a peine quelques années.

(et il sorte un clip pour un titre de l'EP précédent... )

- Le nouveau REGAL LILY fusionne J-Rock et batterie "dance"

izzyU2
Au rayon dreampop/shoegaze, il semble que j'ai oublié de parler du groupe SODA LIGHT... c'est des adeptes des longues intros avant de commencer à chanter !

Doc Loco
Je ne pense pas qu'on ait déjà parlé du groupe punk VANITYYY:

Ceci datait de six ans, mais j'ai vérifié, ils sont toujours actifs:

In rod we truss.

Doc Loco
Et un morceau live des sisters glam de VENUS - Miacat à la guitare fait de sérieux progrès!

In rod we truss.

izzyU2
Enfin... ABURINA TOWN est enfin disponible sur les plateformes de streamings occidentales avec un album qui fait figure de best-of de ce que le groupe a publié jusqu' à présent

Un album avec plein de bonnes choses punk... comme ces premiers titres :

Le artwork de cet album est délicieusement nul !

EnderW
  • Special Total utilisateur
Excellent les VANITYYY, ça joue très bien, c'est frais avec en plus une belle énergie. Très peu d'auditeurs mensuels sur Spotify

ABURINA TOWN l'artwork est effectivement affreux, mais heureusement leur musique est top. Dispo sur Spotify
Je me suis abonné (6ème) sur leur Youtube et j'ajoute tous les coups de possible.

Pour rester dans l'esprit une MV et un live de TORANOKO RAMMY.

J'avais oublié de dire à quel point j'aime ça aussi :
(c'est clair ??)

izzyU2 a écrit :
- Le 2ème EP de THE DO DO DO'S vient de sortir... là aussi on est dans la catégorie "progrès de ouf" en a peine quelques années.

(et il sorte un clip pour un titre de l'EP précédent... )

Sympa le REGAL LILY
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
ABURINA TOWN (...) Le artwork de cet album est délicieusement nul !

Elles ont engagés le même graphiste que Nemophila?

C'est quand même un peu dommage, parce que visuellement, il y a quand même un certain travail qui est fait dans leurs clips. Et leur précedent artwork était plutôt cool:

Enfin bon, tant que leur musique reste aussi cool... C'est même un des rares groupes punk que j'écoute encore aujourd'hui.

Sinon plutôt bonne journée hier: Gros coup de coeur pour Regal Lily et surtout Soda Light (même si le nom... ).
izzyU2
Finalement THE DO DO DO'S sortent un clip pour une des chansons du dernier EP, le titre d'ouverture que j'aime vraiment bien

J'adore comment ils décrivent leur groupe : THE DO DO DO's, un groupe de trois musiciens sans basse qui s'est écrasé dans la préfecture de Chiba en provenance de la planète Sgt. Pepper's, à 800 années-lumière.

- Cool, un nouveau clip pour le punk n' roll des PINKY DONNA

izzyU2
J'ai pas mal de petits groupes k-indie en réserve, alors je vais vous proposer ça... progressivement !

Je commence par le plus pop de ma liste, MONOLOOP qui a sorti son premier single le mois dernier :

Un petit trio k-indie mais qui pioche surtout dans la pop et new wave 80's. Soojeong Yeon au chant, une certaine Saki à la basse et Soobin à la guitare

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
MONOLOOP (...) Un petit trio k-indie mais qui pioche surtout dans la pop et new wave 80's.

N'en dis pas plus!

En ce moment sur groupes / artistes pros...