Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
MONOLOOP (...) Un petit trio k-indie mais qui pioche surtout dans la pop et new wave 80's.

N'en dis pas plus!

GORO__theend
Nouveau single de Sheena Ringo pour un bon petit film d'horreur "à l'ancienne"

Le morceau s'intitule "Hakujitsu no moto" et n'a pas encore de date de sortie annoncée. Le film, quand à lui, sortira en salles le 8 août.

Un autre single de Sheena est déjà prévu pur le 25 juin, "Susuki ni Tsuki", chanson thème du drama Hitori de Shinitai pour la NHK. Ce single sortira en CD avec un autre titre, "Matsu ni Tsuru".

Trois nouvelles chansons de Sheena pour l'été, qui dit mieux

Les MVs de SUZUKIMIKIKOZU ne coutent jamais cher à produire. Pas besoin d'artifices quand on a le charisme de Mikiko Suzuki
GORO__theend
Une interview à cœur ouvert de Aina The End suite à la sortie de son livre autobiographique. Elle y aborde ses doutes concernant sa carrière solo, le genre d'artiste qu'elle aspire à être, de sa volonté de continuer à s'exrpimer honnêtement, et la raison qui la pousse à sortir constamment de nouvelles chansons. Infiniment touchant.
https://niewmedia.com/specials(...)der=1
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
MONOLOOP (...) Un petit trio k-indie mais qui pioche surtout dans la pop et new wave 80's.

N'en dis pas plus!

Je savais bien que ça plairait à quelqu’un !

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce groupe ma°Cister (MADCISTER sur leur page Youtube) ? pas facile de faire une recherche sur le topic avec un nom pareil !

le clip dans une salle de classe... un classique japonais.

il n'aurait pas été déjà posté celui-ci ?

Là j'ai pas trop compris si c'est un groupe fictif ou pas. Sur la page Youtube on peut voir une vidéo avec deux gars (qui apparemment font partie d'un groupe masculin) qui parle d'un casting pour un projet. Le nom japonais c'est Ban'no biniru (+ou-) soit Vinyle Polyvalent.

Les PINKY DONNA, j'aime bien leur musique en plus de les trouver très sympa. Malheureusement je ne les trouve pas sur Spotify, je vais devoir me contenter de Youtube.
izzyU2
  • izzyU2
Oh si j’ai déjà parlé de ma°Cister, typiquement le genre de nom que le moteur de recherche n’aime pas (cherche juste Cister)… Malheureusement le groupe s’est arrêté à cause de problèmes de santé de la chanteuse. Au départ cette pause était provisoire, la bassiste devait reprendre le poste de la chanteuse… mais le projet est tombé à l’eau il y a quelques mois. Dommage parce que c’était un jeune groupe prometteur que je suivais depuis le tout premier single.
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Effectivement tu avais déjà posté pas mal de bonnes choses sur ce regretté petit groupe bien sympathique. Du coup je me sens un peu triste d'apprendre qu'elles ont arrêté (de plus à cause d'un problème de santé) alors que j'avais écouté/regardé tout ça avec beaucoup de plaisir . Désolé pour le doublon.
izzyU2
  • izzyU2
EnderW a écrit :
Désolé pour le doublon.

Oh non pas de problème, vu le nombre de pages du forum, ça fait pas de mal de remettre des petits groupes en avant !

Pour info, la bassiste de ma°Cister est toujours dans la musique, elle accompagne un petit groupe punk nommé Muk.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Une interview à cœur ouvert de Aina The End suite à la sortie de son livre autobiographique. Elle y aborde ses doutes concernant sa carrière solo, le genre d'artiste qu'elle aspire à être, de sa volonté de continuer à s'exrpimer honnêtement, et la raison qui la pousse à sortir constamment de nouvelles chansons. Infiniment touchant.
https://niewmedia.com/specials(...)der=1

J'ose espérer que tous ceux qui n'avaient pas encore commandé le bouquin l'ont maintenant fait après avoir lu l'interview! J'adore (depuis toujours) le fait qu'elle a une personnalité pour le moins complexe, et souvent contradictoire (par exemple lorsqu'elle décrit son attachement viscéral à BiSH ... mais d'un autre côté, elle a commencé une vraie carrère solo en parallèle, alors que le groupe était au sommet de sa gloire!). Ce qu'elle raconte de sa relation à Reika (rappel - ne pas emmerder cette dernière dans une cuisine), l'importance primordiale du concert au Budokan ... Tout ce qu'elle livre (de façon très ouverte en effet), on le sent depuis le début dans sa musique, preuve de sa grande honnêteté artistique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
MONOLOOP
(...)
Je savais bien que ça plairait à quelqu’un !

Je deviens faible à chaque fois que je vois écris un truc du genre: "inspiré par les 80s"

En plus la chanson est plutôt cool, avec une petite inspiration Lady Gaga sur le refrain!

En plus pour une 1ère sortie... Curieux de voir la suite.

EnderW a écrit :
Désolé pour le doublon.

Ne t'en fais pas trop, le plupart des trucs que je poste sont des doublons!

Ce topic a plus de 700 pages, alors je pense que c'est inévitable. Si on ne devait poster que des découvertes originales dont on n'a jamais parlé avant, ce topic perdrait un peu de son charme, et il n'y aurait presque plus que IzzyU2 qui posterait!

Et puis concernant ma°Cister, c'est plutôt cool. Du coup ça aurait été un peu triste de ne plus jamais en parler, juste parce que quelqu'un en avait déjà parlé un fois il y a des années.

Bref, donc vive les doublons!
Doc Loco
Nouvel MV pour les délicieusement nommées QUINCAMPOIX - voici "Holic"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Très sympa le Quincampoix juste au dessus !

Les sorties japonaises du mercredi :

- Gros partenariat commercial pour les KANEYORI MASARU, le nouveau single a été choisi par amazon JP pour la dernière pub Prime Video :

- Encore un super hit J-Rock pour le duo RINNE, un petit côté Scandal "à l'ancienne" !

.... me fait un peu penser à "Rainy" de SCANDAL, une b-side peu connue en dehors des fans :

- Nouveau titre bien sympa de la jeune J-Rockeuse KIRARA

- Un CHILLDSPOT à l'ambiance alternative un peu particulière, je trouve le chant hypnotisant ...

izzyU2
  • izzyU2
Notre MEMI adorée vient de publier son 2ème EP intitulé Paranoia // Nostalgia

J'aime tout particulièrement le titre final 'imissyourbody", ballade sur fond de rock alternatif...

Mais il y aussi du bon gros riff baveux comme on aime bien

DanG1101
Doc Loco a écrit :

J'aimerais vraiment savoir où elles ont été pêcher un nom pareil.

A+
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aimerais vraiment savoir où elles ont été pêcher un nom pareil.

A+

L'explication la plus évidente serait que ça viendrait du personnage de Nino Quincampoix, le collectionneur de clichés de photomatons dans Amelie Poulain, gros succès à l'international et en particulier au Japon !

Le film est connu sous le titre de juste "Amelie" là-bas et a bénéficié d'éditions DVD deluxe.
izzyU2
  • izzyU2
Les coréens de GHOST BOOKSTORE ont annoncé cette semaine que la guitariste DD (à gauche sur la photo) allait provisoirement se mettre en retrait du groupe.... le temps de passer ses examens et d'obtenir son diplôme ! Le groupe va ralentir un peu le rythme tout en faisant quelques concerts avec des remplaçants.

En ce moment sur groupes / artistes pros...