Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Les coréens de GHOST BOOKSTORE ont annoncé cette semaine que la guitariste DD (à gauche sur la photo) allait provisoirement se mettre en retrait du groupe.... le temps de passer ses examens et d'obtenir son diplôme ! Le groupe va ralentir un peu le rythme tout en faisant quelques concerts avec des remplaçants.

DanG1101
GORO__theend a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nouvel MV pour les délicieusement nommées QUINCAMPOIX - voici "Holic"

J'aimerais vraiment savoir où elles ont été pêcher un nom pareil.

A+

L'explication la plus évidente serait que ça viendrait du personnage de Nino Quincampoix, le collectionneur de clichés de photomatons dans Amelie Poulain, gros succès à l'international et en particulier au Japon !

Le film est connu sous le titre de juste "Amelie" là-bas et a bénéficié d'éditions DVD deluxe.

Merci. Je n'aurais jamais pensé à cette référence.

A+
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Merci. Je n'aurais jamais pensé à cette référence.

Il est repassé il y a pas longtemps à la TV. Quand le monde est nul, ce film est vraiment apaisant.

L'opening de la saison 2 de DANDADAN, interprété par AiNA THE END, est déjà un carton sur TikTok en occident avant même sa sortie ! Les fans rejouent le refrain en boucle en attendant désespérément la sortie officielle du morceau le 2 juillet.

Pour les plus impatients, Kakumei Dôchû, renommé On The Way à l'international, a déjà été diffusé à la radio japonaise. Evidement, le morceau a été reposté sur YouTube.

Moi je suis déjà conquis !
Elle a réussi à user de toutes ses compétences pour égaler Otonoke, avec ses différentes voix et changements de rythmes addictifs. Aina est plus que jamais sur le chemin de la gloire ! (et espérons des concerts à l'étranger)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
L'opening de la saison 2 de DANDADAN, interprété par AiNA THE END, est déjà un carton sur TikTok en occident avant même sa sortie ! Les fans rejouent le refrain en boucle en attendant désespérément la sortie officielle du morceau le 2 juillet.

Pour les plus impatients, Kakumei Dôchû, renommé On The Way à l'international, a déjà été diffusé à la radio japonaise. Evidement, le morceau a été reposté sur YouTube.

Moi je suis déjà conquis !
Elle a réussi à user de toutes ses compétences pour égaler Otonoke, avec ses différentes voix et changements de rythmes addictifs. Aina est plus que jamais sur le chemin de la gloire ! (et espérons des concerts à l'étranger)

On ne peut qu'espérer que ce soit un carton absolu et que du coup elle arrive au niveau de popularité internationale d'Ado ou Yoasobi - c'est peut-être juste l'étincelle qui manquait .

J'étais un peu sceptique après les quelques secondes entendues (ça me paraisait trop sage pour du Dandadan et pour Aina) mais l'ensemble du morceau est bien plus séduisant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je tombe sur la dernière vidéo live de MOS et leurs cuivres endiablés, je regarde, c'est toujours génial l'ambiance qu'elles mettent!

Mais qui aperçois-je...

... je fais un p'tit retour en arrière pour vérifier - mais oui, c'est bien l'ubiquiste WAKAZAEMON à la basse - elle sait TOUT jouer .

Waka qui est pour la première fois en Amérique du Sud pour l'instant! Hier, c'était le concert en Argentine (le maillot de Marty ne laisse aucun doute):

In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les sorties japonaises du mercredi :

- Gros partenariat commercial pour les KANEYORI MASARU, le nouveau single a été choisi par amazon JP pour la dernière pub Prime Video :

- Encore un super hit J-Rock pour le duo RINNE, un petit côté Scandal "à l'ancienne" !

.... me fait un peu penser à "Rainy" de SCANDAL, une b-side peu connue en dehors des fans :

- Nouveau titre bien sympa de la jeune J-Rockeuse KIRARA

- Un CHILLDSPOT à l'ambiance alternative un peu particulière, je trouve le chant hypnotisant ...

Wow - tant le Rinne que le Chilldspot rejoignent ma playlist! (et j'hésite pour le Kirara). Encore un fameux mercredi!
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Encore un groupe au nom improbable pour des japonaises HELLO MONTESQUIEU (Haromontesukyu). Existe depuis 2016.
Deux mini albums en 2018 et 2019 et deux EP 2019 et 2020, puis uniquement des singles jusqu'en 2025.

&index=2

le dernier single de 2025

Doc Loco a écrit :
Je tombe sur la dernière vidéo live de MOS et leurs cuivres endiablés, je regarde, c'est toujours génial l'ambiance qu'elles mettent!

C'est vrai qu'elles savent mettre l'ambiance, j'aime bien ce groupe ! Il me semble qu'à la fin elle nomme Waka.
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Les coréens de GHOST BOOKSTORE ont annoncé cette semaine que la guitariste DD (à gauche sur la photo) allait provisoirement se mettre en retrait du groupe.... le temps de passer ses examens et d'obtenir son diplôme ! Le groupe va ralentir un peu le rythme tout en faisant quelques concerts avec des remplaçants.

GHOST BOOKSTORE qui en profite pour sortir un nouveau single :

izzyU2
  • izzyU2
Une certaine AZAMI, virtual youtubeuse à l'origine et surtout une songwritter qui fait tout en autoproduction. Elle écrit pour elle comme pour d'autre artistes.
Une touche-à-tout qui nous offre une fusion J-Pop/J-Rock "haut de gamme" à l'écriture musicale très riche.

jolie photo...
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
C'est plutôt bien et elle est bien accompagnée en plus. Elle m'a quand même égratigné les tympans au début avec sa voix et ça me fatigue un peu sur la longueur, mais y a de bonnes idées. Le batteur c'est apparemment le même gars que pour Super Social Sandals.
Doc Loco
Vraiment intéressante, et pourtant je ne raffole pas de sa musique. Mais je me suis pourtant abonné à son compte car il y'a du potentiel.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip du groupe J-Pop/Rock MUQUE pour accompagner la sortie d'un EP :

En ce moment sur groupes / artistes pros...