Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le nouveau clip de MEMI :

Doc Loco
Très bon clip, pas pour un de ses meilleurs morceaux malheureusement (ce n'est pas un mauvais morceau hein, mais elle a déjà fait bien mieux). Après, le style du clip correspond bien à ce genre de musique, donc l'ensemble est très cohérent. Il serait temps qu'elle soit remarquée!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellente interview de Li-Sa-X chez ANDERTONS

In rod we truss.

DanG1101
Franchement j'adore, je trouve ça kitsch mais franchement sympa comme pub:

A+
izzyU2
Je n'avais pas parlé du groupe thaïlandais VINI jusqu'à présent parce que leur musique était plus "electro-dancefloor" que rock... mais depuis que la fille derrière les synthés et autre appareils électroniques a quitté l'aventure, le duo restant est de plus en plus intéressant musicalement.
Ambiance groovy/funky/pop/dance...

Doc Loco
Ah oui, tu as raison, très chouette VINI . Reposant avec ce son doucement funky.

Tout autre chose: je recommande vraiment de suivre l'Instagram de SORRY NO CAMISOLE, ils postent régulièrement plein de fancams qui montrent en direct l'évolution du groupe - sans rien perdre de leur sauvagerie, ils ont rapidement progressé en cohésion et en efficacité. C'est vraiment un groupe dans lequel je crois de plus en plus!
In rod we truss.

EnderW
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Je continue mon exploration de la scène K-indie, aujourd'hui avec le duo ddbb. Un groupe de Busan qui explore différents genres, entre rock alternatif, bedroom pop... et tout ce spleen rock coréen en général.
Composé de Kyungho Kim à la basse et Jung Ju-ri au chant/guitare.... Ju-ri dont je reparlerai bientôt.

Encore un groupe coréen très intéressant ! J'aime beaucoup, c'est varié et très sympa. Leurs MV sont originaux.

VINI, j'étais tombé dessus cette semaine et j'avais trouvé ça pas mal aussi. A suivre.
GORO__theend
Des nouvelles en vrac de PEDRO/Ayuni D:

La tournée actuelle n'est même pas terminée que le groupe annonce déjà la prochaine d'octobre à décembre. Bien déterminée à ne pas se laisser dicter sa voie, Ayuni a nommé cette prochaine tournée "I am PEDRO".

Avant ça, ils tiendront un live spécial au Yaon le 11 août. Et c'est via l'annonce d'Ayuni que j'apprend que ce lieu centenaire ouvert en 1923 fermera pour travaux de rénovation à partir de septembre 2025 et jusqu'en 2028. PEDRO a été contacté et s'est vu offrir cette chance avant la fermeture. Ayuni évoque avec émotion ses souvenirs au Yaon, qui a été sa première grosse scène lorsqu'elle a rejoint BiSH il y a 9 ans, à l'âge de 16 ans. Hisako et Yumao ont également quelques souvenirs sur cette scène avec leur groupe Number Girl et Hitorie.

Ils sortiront également un nouveau single, leur premier générique d'anime ! "Ai Ai Ai Ai Ai" (Love love love love love)

Et Ayuni a aussi chanté pour une pub Glico.

Ça me fait toujours un pincement au cœur les salles qui ferment, même temporairement, mais ça sera peut-être l'occasion de se faire un best-of Yaon. Il y a de quoi remplir quelques pages
Doc Loco
Oui, pour la rénovation du Yaon, j'en avais entendu parler par Show-Ya (les régionales de l'étape ). Bon, je préfère entendre qu'ils en prennent soin, c'est vraiment un lieu mythique!

Un premier anime pour Pedro, c'est bien, je me demandais pourquoi ils n'en avait pas encore fait, alors que ça me paraît une évidence!
In rod we truss.

izzyU2
Un peu de douceur avec le nouveau ZINCHIKU RANDAN… yamada !

Doc Loco
Un fantastique extrait du concert pour le dixième anniversaire de REI:

S'il y'a un bluray, je vais me précipiter dessus! . EDIT: c'est pour fêter la sortie de son album best of le 18 juin! La version limitée a un DVD, sans doute ce concert mais pas trouvable sur CDjapan pour l'instant - mais bien sur Amazon japan: "Limited Edition includes 20 all-time vests that have collected all Rei songs in Disc1, and 20 Rei selected songs in Disc2. Includes 2 DVDs as a bonus, and will include videos of Rei 10th Anniversary Live 2025 "BLU CROSSROAD" held in February this year and a collection of music and videos recorded in the past. The booklet has 60 large volume pages with lots of photo taking. All artwork is designed by Rei."
Sauf que la version limitée accessible hors Japon coûte un pris dingue . Attendons de voir si CDJapan ...
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

S'il y'a un bluray, je vais me précipiter dessus! . EDIT: c'est pour fêter la sortie de son album best of le 18 juin! La version limitée a un DVD, sans doute ce concert (mais pas trouvable sur CDjapan pour l'instant - mais bien sur Amazon japan )

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)-9253
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

S'il y'a un bluray, je vais me précipiter dessus! . EDIT: c'est pour fêter la sortie de son album best of le 18 juin! La version limitée a un DVD, sans doute ce concert (mais pas trouvable sur CDjapan pour l'instant - mais bien sur Amazon japan )

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)-9253

Oh merci! Bizarrement je ne l'avais pas trouvé - ou bien ils viennent de l'ajouter?

Les répétitions de NAON 2025 (puisqu'on est dans le sujet), avec notamment les répétitions de Nemophila, Risky Melody, Hagane, Nanase Aikawa et évidemment Show-Ya et une Keiko en pleine forme

In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas parlé du groupe thaïlandais VINI jusqu'à présent parce que leur musique était plus "electro-dancefloor" que rock... mais depuis que la fille derrière les synthés et autre appareils électroniques a quitté l'aventure, le duo restant est de plus en plus intéressant musicalement.
Ambiance groovy/funky/pop/dance...

Juste excellent!

J'adore! Merci pour la découverte!!

Je te rejoins sur le coté plus "electro-dancefloor" de leur anciennes chansons. Même si il semble y avoir des très bonnes choses (la chanson "Nocturnal" délicieusement 80s!) , je crois je préfère leur son actuel, surtout sur le live. Je trouve que ça leur va mieux. J'espère qu'elles poursuivront dans cette voie, et je suis très curieux d'entendre la suite.

Et puis, ces lignes de basse...
izzyU2
LOULOU PARASOM fait parti de la mouvance indie/shoegaze/dreampop, d'ailleurs dans ce groupe mixte de Tokyo on retrouve des musiciens de Cephalo et Moon in June, des groupes du même genre que j'ai déjà présenter dans nos pages. En activité seulement depuis l'année dernière, le quatuor a publié 3 singles et un EP :

izzyU2
FUZZ PICKS... on est un peu en retard, le groupe a déjà 25 ans de carrière !!!! C'est les même membres depuis 2015 pour ce groupe de Tokyo. Il semble qu'ils ont ouvert leur chaine Youtube que récemment.... il va falloir explorer leur longue carrière.

J-Rock "vintage"

En ce moment sur groupes / artistes pros...